Jour Zouzou Ce serait extrêmement facile pour moi de te dire que la cigarette n'arrangera rien à tes soucis, qu'elle ne te sera d'aucun secours, que tes cigarettes d'hier soir ne sont qu'un accident de parcours et qu'il faut repartir du bon pied, battre le fer tant qu'il est chaud.
J'aurais vraiment pas tort en plus. Hein? Objectivement...
Il se trouve que j'ai aussi eu des coups durs (assez divers : de la gifle sentimentale au stress en période d'examens) pendant mes précédents arrêts, et je m'en suis systématiquement servi pour trouver une excuse à ma reprise.
Je ne le regrette pas vraiment, parce que ces reprises m'ont semblé être cohérentes, pas très culpabilisantes et (preske) constructives.
Je m'explique : j'ai choisi de refumer sans aucune restriction (soit on fume, soit on ne fume pas, mais l'état "raisonnable" entre les deux, je n'y crois pas) mais pendant une période limitée.
Je n'ai pas l'impression d'être une Robocop de la volonté, mais ça ne m'a pas coûté tant que ça...
Ce n'est visiblement pas une période facile pour toi, et si fumer de nouveau t'ôte un poids, eh bien fais le.
Tu vas te rendre compte que ça n'arrange pas grand chose, mais tu seras peut-être plus disposée à affronter tes autres tracas.
EN REVANCHE !!! Pour ne pas griller les bénéfices que tu as conquis jusqu'ici, ne t'endors pas sur ta reprise et reprends le sevrage dès que tu te sentiras plus forte, dès que tu sentiras que t'as pas besoin de cette mer2 pour avancer. (tu sais comme moi que ça ne durera pas plus d'une semaine... Juste le temps que ton souffle s'amenuise de nouveau, que tu t'endormes avec la nausée, que tu te réveilles avec une odeur de hamster mort dans la bouche)
T'es la meilleure !! Allez !!
Je t'envoie une bonne dose de courage, et te souhaite de retrouver le sourire très vite
Gros beezoox
florence