jenny je sais que c'est ennuyeux d'entendre quelqu'un te donner des conseils, mais toi tu as l'air d'en avoir besoin alors je me permets de te dire deux trois choses.Premièrement tu m'impressionnes beaucoup, j'ai commençé au même age que toi mais moi je n'avais ni ton courage ni ta sagesse, car il en faut pour demander de l'aide.
Tu as raison de vouloir arrêter, tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi, nous nous regrettons tous de ne pas avoir eu comme toi l'envie très rapide de faire machine arrière et quand nous nous sommes aperçus que nous étions "Drogués" il était trop tard !
Tu devrais dire à tes parents que tu fumes (si ce n'est pas déjà fait) et il pourront t'emmener voir un médecin afin qu'il te fasse une ordonnance pour des patchs ou pour des nicorettes, je ne sais pas si on donne ces trucs aux mineurs, mais je pense que oui, il faut t'aider à arrêter le plus rapidement possible la cigarette, et tes parents je pense t'aideront dans ta démarche.
Si tu préfères ne rien dire, il va falloir que tu prennes sur toi de te motiver par tes propres moyens, sur ce forum tu peux venir nous parler à tous moments, nous pourrons te soutenir et t'aider à vivre moins seule le manque, mais tu dois être prête dans ta tête à lacher la clope définitivement.
Ta santé est en jeu, tu es certainement assez intelligente pour savoir quel effet le tabac à sur toi, laisse tomber tout ça avant d'être encore plus dépendante ! En plus financièrement je suppose que tu dois en avoir marre de galérer pour te trouver de quoi fumer au prix où sont actuellement les cigarettes, alors paye toi des bricoles qui te font envie, je ne sais pas, du parfum, des bijoux fantaisie, des C.D. de habits, mais arrête cette merde qui coute cher et te tue à petit feu.
Bon courage jenny, j'espère que tu vas trouver la force d'arrêter très vite et que tu viendras régulièrement parler avec nous de tes progrès.
grosse bise, prends soin de toi,
martine