Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"et hop !!! 5 mois sans clope "

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Why_not (6 messages) Envoyer message email à: Why_not Envoyer message privé à: Why_not Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-07-03, 01:37  (GMT)
"et hop !!! 5 mois sans clope "
Bonjour à tous
En 1992 j'ai arreté de fumer ( durée 2 ans 1/2 )
En 1997 j'ai arreté de fumer ( durée 6 mois )
En 1999 j'ai arreté de fumer ( durée 9 mois )
Le 16 fevrier 2003 j'ai de nouveau arreté, ca fait maintenant 5 mois que je n'ai pas touché un clope.
Si !!! je mens !!! un collegue m'en a presenté une, je l'ai prise et je l'ai mise en bouche, puis je l'ai cassée en deux
C'est pas que j'avais envie de fumer mais je voullais voir la reaction du collegue ! il a raler pour sa clope !
Un gros problème se profile neamoins a l'horizon depuis qq temps.
Je ne supporte plus la fumée de cigarette, encore moins lorsqu'il sagit de cigarette filtre roulée a la main ( ca pue ! )
Ma femme et ma belle fille fume a la maison et malgré mais remarque concernant leur fumée rien n'y fait.
J'ai essayé de faire comprendre a ma femme que pour notre petite fille ( 4 ans de puis le 15/7 ) ce n'etait pas bon !!! Elle devrait comprendre puisqu'elle a déjà été ex fumeuse. Elle a mm arreté pendant sa grossesse car le risque de perdre le bébé etait reel.
Mais rien n'y fait !!! a la limite, je suis l'intrut !!!
Je me permet de vous demander quelques conseils, je ne suis peut etre pas assez diplomate, mais l'odeur me grrrrrrrr.

Bien a vous

Fab

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: et hop !!! 5 mois sans clope hiverblanc (VNI) 19-07-03 1
   RE: et hop !!! 5 mois sans clope Iseulta (VNI) 19-07-03 2
 RE: et hop !!! 5 mois sans clope Fabermu 19-07-03 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

hiverblanc (VNI) (492 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-07-03, 08:33  (GMT)
1. "RE: et hop !!! 5 mois sans clope "
Difficile de te donner des conseils de diplomatie, apparemment ta femme ne veut pas entendre grand chose, mais est-ce-que toi même tu ne peux pas en contrepartie lui proposer quelque chose pour l'amadouer. Je ne sais pas, il y a peut être des habitudes en toi qui les dérange et qu'elle aimerait que tu cesse pour lui faire plaisir (trop regarder le foot, ne pas vouloir aller à la plage avec elle, ne pas assez l'aider dans les taches ménagères, ne pas ranger ton bordel) tu vois le genre, parle lui en et ce sera donnant-donnant, elle fait des efforts et tu en fais aussi !

Enfin, il doit certainement y avoir un moyen de s'arranger à l'amiable entres époux, il suffit d'y mettre un peu de bonne volonté des deux côté.

Avec de la douceur et de la tendresse on doit pouvoir régler tous les problèmes.

BISE

BONNE CHANCE

MARTINE

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Iseulta (VNI) (11 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-07-03, 09:41  (GMT)
2. "RE: et hop !!! 5 mois sans clope "
Bonjour

Je vais etre beaucoup plus directe que Martine.Je ne comprends pas l'attitude de ta femme et de ta belle-fille. Tu cherches a etre diplomate alors que tu essaye d'arreter de fumer!!!!!!!!! Non mais ou allons nous!!! C'est quand même pas difficile de fumer dehors ou je ne sais trop ou pour ne plus t'embeter au moins avec l'odeur!! Je l'ai fait pendant plus d'un an parceque mon copain avait arreter, et pour moi c'était normal.En plus je ne suis pas la seule quand mon frère ou des potes passent a la maison ils s'abstiennent pour eux c'est normal.Evidemment si ils passent la soirée a l'appart ils fument une ou deux p'tites clopes et on ne leur interdit pas, çà vient d'eux.Tout çà pour te dire que ta femme doublé de ta belle-fille devraient peut-etre y penser, je ne crois pas que tu dois faire des compromis, surtout a 5 mois c'est loin d'etre encore le moment le plus facile!!!!
Discutes avec ta femme de tout çà, elle devrait comprendre puisqu'elle connait le problème.Au fait tu as raison çà pue vraiment les roulées avec un filtre!!! C'est la pire en plus!!
Bye bye
Iseulta

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Fabermu (581 messages) Envoyer message email à: Fabermu Envoyer message privé à: Fabermu Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-07-03, 10:47  (GMT)
3. "RE: et hop !!! 5 mois sans clope "
Tu devrais peut être parler sérieusement avec elles... zut y'a en plus un bout'chou qui trinque dans tout ça ! Je suis certainement mal placée pour dire ça car moi aussi j'ai fumé autour de mes enfants et je le regrette... toutefois j'essayais de le faire un minimum donc j'avais bien conscience du problème ! Si ta femme a arrêté pendant la grossesse elle doit aussi savoir que le tabagisme passif cause de graves problèmes de santé également. Il est probable qu'elles peuvent faire l'effort d'au moins fumer à la fenêtre !?

Dis leur franchement que tu ne supportes plus, faut pas tourner autour du pot.

Bon courage et amitiés !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: