Modifié le 16-07-03 à 20:04 (GMT)Ceci est un appel au secours, car voici 13 ans que je m'empoisonne. Je fais beaucoup de sport, je basketteur niveau national et j'ai vu peu à peu mes performance s'altérer et aujourd'hui je pense être à 20 por cent de mes capacités initiales. Au début fumer ne me génait pas et je clamais haut et fort à qui voulait l'entendre que je pouvais arrêter quand je voulais.Seulement le piège s'est renfermé autour de moi et malgré un arrêt "réussi" de 14 mois il y a 4 ans, j'ai replongé. Depuis, les tentatives d'arrêt se sont succédées, frôlant presque le ridicule: une vingtaine par an. Parfois 1 jour, 2jours, 5 jours, 1 semaine, 15 jours, jamais plus de 30 jours. Souvent je me demande si je veux vraiment arrêter, ou si je suis trop lâche pour arrêter. Voici plusieurs mois que je viens sur ce forum et que j'y puise les ressources nécessaires à mes arrêts incongrus et je reste toujours en admiration face à vos témoignages, seulement ma lacheté me pousse toujours à rechuter. J'ai essayé beaucoup de méthodes, acunpucture, patchs, gommes, sophrologie etc...
Ma spécialité c'est trouvé toujours le moyen d'oublier toutes les raisons pour lesquelles je veux arrêter le tabac. A ces moment là toutes les raisons sont bonnes.
Etant également gérant d'une petite entreprise informatique, les prétextes ne me manquent jamais :" Ah ! je suis stressé par tel ou tel client ou fournisseur,il faut que je fume, j'arrêterai plus tard", "deux ou trois jours de plus c'est pas grave. On verra après". Toujours les même prétextes.
Seulement aujourd'hui je souffre, je souffre de cette lâchete et de cette complainte perpétuelle. C'est pourquoi je vous appelle AU SECOURS. Car je veux arrêter. Arrêter définitivement. J'ai décidé que ce sera ce soir au coucher. Je ne veux plus parler de tentative, je veux arrêter et j'ai besoin de vous tous. Ce qui m'a le plus marqué c'est la solidarité qui existe sur ce forum et qui m'a rappelé mon afrique, mon pays que j'ai quitté voici treize ans, et dans lequel je ne veux pas retourné mort de ma propre main et par ma bétise. Aidez moi je vous en prie.
kemayou@yahoo.fr