Bonjour Line,Moi aussi ça me fait du bien de te parler de loin. En ce moment il est 9h30 et j'imagine que tu dors ! Il fait tellement chaud que j'ai du mal à me mettre à travailler. J'habite à Antibes (près de Nice) sur la côte d'Azur. Je suis en fait à 1 400 km de la Bretagne et nous n'avons pas du tout le même climat. Il fait très chaud depuis 2 mois et nous n'avons pas eu une seule goutte de pluie. Heureusement que nous avons la mer pour nous rafraichir.
J'ai 34 ans et je suis maman de Samuel qui a eu deux ans le 22 juin dernier. Je suis ingénieure dans une entreprise qui s'occupe de la préservation de l'environnement et précisément des problème de pollution atmosphérique. C'est un travail intéressant mais un peu stressant car il y a beaucoup de choses à faire. Depuis la naissance de Samuel, je fais parfois des crises d'angoisse qui me minent et me gachent le gout des choses. Je sais que cela va s'arranger et c'est pourquoi j'essaie en ce moment de faire un autre bébé. C'est un bonheur incommensurable que d'avoir un bébé et ça change la vie. Tu verras, tu n'en reviendras pas à sa naissance. Tu vas être folle de lui (ou d'elle !). Est-ce que tu as des idées de prénoms ? Est-ce top secret ? Je t'avoue qu'une semaine avant la naissance de samuel nous ne savions pas comment l'appeler. Maintenant, je trouve que c'est un prénom qui lui va bien. Il est blond aux jeux bleus (alors que nous sommes bruns aux yeux marrons). Un vrai mystère ! Il parle beaucoup et commence à faire des blagues.
Essaie de ne pas trop culpabiliser et parle s'en à ton médecin. Peut-être qu'une cigarette ou deux dans la journée ne seraient pas trop préjudiciables à votre santé à tous les deux. Ce qui est sûr c'est que plus ta grossesse va avancer et plus tu prendras conscience de sa présence. L'envie de cigarette devrait s'estomper. Essaie de t'occuper l'esprit avec le bébé : comment à réfléchir à tout ce dont tu vas avoir besoin, à l'organisation de sa chambre, consulte tout les magasins de bébé pour réfléchir sur le choix des différents accessoires, pense à toi (va te baigner, fais toi une beauté, détends toi en écoutant de la musique). Bref, change toi l'esprit pour ne plus penser à cette maudite cigarette.
Tu n'es pas la seule à craquer. je n'arrive pas encore à arrêter définitivement de fumer. Je me restreints au maximum mais c'est dur. Vivement les vacances (à Paris) pour me changer les idées.
A bientôt Line.
Bon réveil, bonne journée et plein de bonnes pensées aux petits pieds qui poussent.
Nath