>J'ai arrêté de fumer à l'aide du Ziban depuis maintenant 10
>mois, il y a des journées où ce fut très
>difficile, Moi, cela fera dix mois dans 3 jours.
Cela a été très dur. J'ai eu tous les effets indésirables (les 2 premières semaines, j'avais l'impression d'être shootée, pupille dilatée), grosse déprime. Je suis même rentrée dans un bureau de tabac et j'ai réussi à en ressortir sans rien acheter mais en pleurant comme une madeleine.
Bref, le 2ème mois, j'ai du prendre qu'un seul comprimé par jour vu que je ne dormais que 2 ou 3 heures par nuit.
Cela a duré presque 4 mois. Mais, j'ai tenu bon.
Je rêvais même certaines nuit que je fumais et que la cigarette était trop bonne. Du coup, on a vraiment le doute, et je me levais pour aller dans ma cuisine voir si j'avais vraiment rêvée.
Soyons honnête, le ZYBAN n'est pas un médicament miracle. Il ne faut pas croire que au bout de 15 jours de traitement, on va se lever sans avoir envie de fumer. NON, il faut se définir une date. Et c'est très dur. Surtout le 2ème jour.
Moi, je n'ai pas eu le manque du geste mais j'ai eu le manque de fumer.
Je peux dire que c'est seulement au bout du 8ème mois que le désir de fumer m'est passé. Je suis actuellement dans une phase de dégout profond de l'odeur. Quelque soit la cigarette.
Je passe des journée entières sans penser une seule seconde à la cigarette.
Par contre, j'ai pris 15 kilos. Je m'y attendais. Je suis une personne qui prend vite du poids.
J'ai décidé de grossir. C'est dur à dire mais c'est vrai.
C'est tellement dur de se priver que j'ai décidé de faire l'inverse en ne me privant pas de nourriture. Si j'avais envie de manger 3 glaces par jour, je ne me privais pas.
Je suis une personne anxieuse et si je m'étais privée de fumer et de manger, je n'aurais pas pu tenir le coup.
Maintenant, au bout de 10 mois, je refais un régime. Je me sens prête, vu que je pense plus du tout à la cigarette.
Par contre, il n'y a pas de secret, je ne suis pas sortie (dans un bar, une discothèque, une soirée entre copines, bref tout ce qui peut me donner l'envie de fumer) pendant les 6 premiers mois.
Et du coup, maintenant je tiens le coup. Plus de problème.
C'est vrai que le regard des autres est très dur. LOrsque quelqu'un te dit "MOn dieu 15 kilos, je ne suis pas prête à m'arrêter de fumer", ou alors "mon dieu, comment tu es devenu". C'est dur mais il faut tenir bon.
Je le dis franchement, si j'ai le malheur de refumer un jour, je ne suis pas prête à m'arrêter de nouveau tellement c'est dur. Alors il faut absolument tenir le coup.
Et surtout, n'écoutez pas les connards qui vous voient prendre du poids et vous disent : mange donc des pommes. Tu peux manger tous les pommiers de la terre, si tu as envie de bonbons, rien ne pourras t'enlever cette envie.
Merci ZYBAN. Je suis persuadée que le ZYBAN (pour les personnes qui le supportent) est meilleur que les patchs car avec le ZYBAN on est vraiment privé de nicotine dès le jour où l'on ne fume plus.
BREF, soyez courageux.
P.S. petites anecdotes : les matins en attendant le bus, les premieres semaines, je mangeait des yeux les personnes qui fumaient.
Je prenais une autre rue pour suivre une personne qui fumait rien que pour l'odeur.
mais cela passe, ne vous inquiétez pas.
Après, ce n'est qu'un long mauvais moment à passer. mais cela vaut la peine.
Bises à tous.