salut,
déjà félicitation pour tes 4 jours c'est déjà un bon commencement après les 7 premiers jours ça va mieux, Moi j'en suis à j+20 j'ai arrêté un jeudi et le samedi qui suivait j'ai affronté
LA "soirée plein d'amis qui fument"
LA "soirée qui dit t'en veux une ??"
LA "soirée qui est censée te faire douter de ta décision de stopper nico" LA "soirée qui pourrait te faire perdre tous tes moyens"
LA "soirée qui te pousse à boire 1 verre ou 2 et qui pourrai même te faire oublier que t'as arrêté"
LA "soirée qui sert de TEST, t'es prêt ? ou tu l'es pas ?"
LA "soirée qui te dira que si tu reprend la cigarette et ben c'est pas si grave dans le sens ou tu n'étais pas prêt à l'arrêter maintenant"
LA "soirée que tu vas passé nikel si ta décision est réellement prise"
et ben c'est cette soirée LA que j'ai affronté 2 jours après avoir fumé ma dernière clope !!! et ça s'est très bien passée, impeccable !!!!
J'ai même eu droit à LA question terrible que l'on redoute toutes et tous : TU VEUX UNE CIGARETTE ???? et là j'ai dit "NON ! J'EN VEUX PAS" et ouiiiiiiiiii !!!! et là à J+2 jours à 20h49 exactement I'M WINNEEEEEEERRRRRR !!!!
une seule chose (c'est dur pour certaines personnes) mais il ne faut surtout pas faire "bande à part" surtout pas !!! c'est une erreur à ne surtout pas commettre, parce que le fait que tu arrête de fumer, ne veux pas dire Perdre tes amis, bien-sûr s'il sont compréhensifs il feront attention, mais il ne faut pas leur en vouloir s'ils ne le font pas, parce que le fait d'arrêter c'est un contrat avec toi même. mais les autres ne sont pas obligés d'en pâtir si tu vois ce que je veux dire... bien entendu on parle de l'affront exterieur... mais chez toi c'est autre chose parce que c'est toi le chef !!!
perso j'ai arrêté avec les patchs et l'homéopathie, et ben aujourd'hui ça va bien... mais je me méfie quand même, ça fait seulement 20 jours mais par contre aucune sensation de manque et ça fait 1 semaine demain que je ne mets ni patch et ne prend plus d'homéopahie. J'essai de continuer seule et ça marche !!!
Mais quand j'ai décidé d'arrêté j'étais (et je le suis encore) motivée niveau 5 (sur 5 bien-sûr )
Aller t'inquiètes pas accroche toi !!! ça va aller !!!
Bon courage et bonne continuation.
Leeloo