Vraissemblablement tu connais mal ton adversaire... c'est à cause de ça aussi que je n'arrivais pas à arrêter de fumer sans le regretter, sans me dire "à quoi bon arrêter si ça me rend malheureuse". Vu sous cet angle j'avais toutes les chances de replonger, et n'importe qui replongerait !Peut être devrais-tu lire le livre d'Allen Carr, moi il m'a franchement ouvert les yeux et répondu à la réponse qui me manquait : Pourquoi suis-je triste d'arrêter de fumer ??? Pourquoi je déprime ??? Et franchement depuis que j'ai la réponse j'ai arrêté sans patch, sans rien (ou si peu)... et globalement tout va bien. Y'a des jours sans mais tellement peu et je suis enfin heureuse et certaine au fond de moi que jamais je n'y retoucherais. Tout est dans ton état d'esprit et quand tu sauras que jamais tu y retoucheras, là tu auras vraiment gagné !
Ben oui, la cloppe c'est loin d'être une béquille dans le sens que tu crois. Elle n'a jamais fait aucun bien sur toi. Ce n'est pas un tranquilisant, pas un digestif, pas une amie. C'est à cause d'elle si tu as pu être aussi stressé et c'est elle qui t'a fait croire qu'elle enlevait ce stress par une bouffé. C'est bien ça l'effet de la drogue. Tu es en manque tu stress, tu fumes, tu vas mieux. Maintenant il va falloir que tu comprennens tout le mécanisme et que tu penses différemment à elle !
Bon courage et bonne journée.
PS : Le forum est également une aide très précieuse. Tous ensemble on vit la même chose, on est passé ou on passe par les mêmes galères.