Bonjour,41 jours et comme régulièrement j'ai besoin de faire le point de la situation pour moi.
Je n'ai toujours pas craqué et n'ai pas envie de le faire, il y a des tout petits instants ou l'idée d'une cigarette me séduit encore et ça c'est quand même énervant. Quand je lis les posts de ceux qui disent être encore tentés après six, huit mois voir plus, il faut se dire qu'il en sera toujours ainsi et qu'il faut en prendre son parti.
C'est vrai qu'il est difficile d'imaginer que quelque chose s'arrête définitivement. Je me rends bien compte que même très motivée comme je le suis, dans mon esprit cette notion de définitif n'est pas vraiment acquise. Je réagis comme pour un régime alimentaire ou on se dit qu'on doit se priver jusqu'à atteindre un certain poids mais qu'après on pourra s'accorder quelques faiblesses. Là le problème est bien différent, il faut gommer de manière radicale de notre vie quelque chose qui nous
plaisait bien (il ne sert à rien de le nier).
Je suis admirative en pensant aux accros des drogues dures qui réussissent à se désintoxiquer, déjà à notre niveau c'est dur, alors on peut imaginer comme ça doit être pénible pour eux.
Si des drogués réussissent à reprendre leur vie en main, il n'y a pas de raison que nous ne puissions faire de même. Je dois, à partir d'aujourd'hui faire un vrai travail en profondeur sur moi-même et passer à la vitesse supérieure en me persuadant que l'arrêt de la cigarette est DEFINITIF, quelque part dans mon cerveau il y a une connection qui doit se fermer à jamais, je vais y travailler d'arrache-pied.
Voilà, j'avais besoin de faire ce petit bilan, c'est en avançant par petites étapes de ce style que je réussirais, je marche comme ça !
gros bisous, bonne journée