Bonjour,Malheureusement, tu n'es pas la seule dans ce cas là. Cela devient dramatique. Les fabricants n'ont qu'une idée en tête c'est trouver de nouveaux clients, ou je dirais plutôt de nouvelles poires qui vont s'enfiler leur drogue "je ne fais que les citer".
En terme clair, tu es en train de faire leur jeu, ces cigarettes que tu fumes ne sont qu'un leurre - la drogue qu'elles contiennent (la nicotine) te rend de plus en plus vite dépendante et plus tu attendras plus tu auras du mal à décrocher.
Lis les messages postés sur le forum et tu comprendras ce qu'endurent des ex-fumeurs plus âgés et consommateurs depuis longtemps.
Tu fais des études, tu as donc la capacité d'analyser ta démarche et celle que représente une drogue. Je te conseille vivement de lire tout ce qui a trait à la cigarette et sur internet ce n'est pas ce qui manque. Quand aux livres, tu peux essayer celui d'Allen Carr (6 euros à la Fnac), Un écran de fumée (qui lui explique les manoeuvres des fabricants américains et là croit moi il y a de quoi avoir vraiment peur).
Tu es jeune, donc tu n'as pas encore subit tous les dommages physiques et psychologiques que la cigarette peut apporter. Arrêtes-toi maintenant c'est tout le mal que je peux te souhaiter, sinon d'ici quelques années tu te retrouveras sur ce genre de forum, dégouttée de toi-même, pleurant même devant ton écran car tu es limite de craquer sans ta drogue quotidienne.
Si tu as à l'esprit l'image d'un junky qui se drogue dans une rue mal-famée de New York, et bien d'ici quelques année c'est ce à quoi tu ressembleras (mentalement). Je ne te le souhaite vraiment pas. Décroche pendant qu'il est temps.
A 18 ans, on a la vie devant soi. Tous les choix sont offerts. Mais encore faut-il être libre pour faire des choix et la cigarette c'est tout sauf la liberté.
S'il y a une chose que je voudrais effacer de ma vie, c'est le jour ou j'ai allumé ma première cigarette (je devais avoir 14 ans, j'en ai 38).
Bon courage,
Je suis sure que tu prendras la bonne décision (encore une chose, n'espère pas pouvoir refumer un jour une cigarette avec les copines, la décision que tu prends c'est : plus jamais).
Cordialement
Alizée