Bonjour,Bienvenue,
C'est déjà le début de la démarche, venir en parler.
La première question : pourquoi veux-tu t'arrêter ?
La deuxième question : qu'est-ce qui t'a fait rechuter les fois d'avant ?
Dans les 2 cas établis une liste, tu verras cela aide. Tu pourras ainsi la relire de temps en temps.
Quand tu dis que tu as utilisé les patchs, gommes, etc... t'es-tu fais accompagné pour tes arrêts (je veux dire suivre par exemple par un tabacologue avec qui tu peux discuter et gérer au fil du temps ton arrêt et les moyens à disposition).
Tu as raison, la volonté n'est parfois pas suffisante, mais elle doit être là, ensuite il faut y ajouter des aides (médicamenteuses généralement ou psychologiques si nécessaire).
La connaissance de notre ennemie peut également aidé : à ce niveau là tu as toute une panoplie à ta disposition sur internet (le forum, les forums de l'INPES qui sont très bien fait, en fait tapes TABAC et tu verras le nombre de sites sur le tabac est impressionnant), la lecture tout court, certains livres pourront peut être t'aider également : sur le forum tu verras qu'un auteur revient souvent Allen Carr et comment s'arrêter de fumer (pourquoi pas essayer de le lire : 6 euro à la FNAC) - "Le Rideau de fumée" plus porté sur les mensonges de l'industrie du tabac et comment le consommateur (à savoir nous) nous nous sommes fait avoir, et bien d'autres encore...
Il n'y a malheureusement pas de remède miracle, mais pleins de chose à disposition pour nous aider, il faut trouver celles qui te conviennent et le moment pour t'arrêter.
Bon courage
PS : Le forum m'a personnellement beaucoup aidé, notamment au début, mais également maintenant, car tout se joue dans le temps, plus tu avances et plus c'est facile.
A bientôt
Ne désespères pas, tu verras on finit par y arriver.
Cordialement
Alizée