Alexandra, Fabermu, Lilith, Frédéric,
"9 mois, ça laisse rêveuse....
Je ne suis pas certaine que tu aies encore besoin que l'on te souhaite bon courage..." les souhaits me vont toujours droit au coeur!
J'ai pourtant un autre objectif à ce jour, l'année...
et surtout rendre à ces forums et à leurs Webmasters toute l'énergie et l'aide précieuse qui m'ont été offertes!
Et ici ou ailleurs, la possibilité de pouvoir exprimer ses expériences, sans qu'aucune participation ne nous soit réclamée, il faut avouer que ça émeut. Rendre hommage à ces toubibs, pro de santé qui par n'importe quelle action généreuse, que ce soit livres ( je ne parlerai pas des comptables, hé )ou sites et sur celui-ci faut reconnaitre que présence forte et généreuse il y a!...
C'est vrai que certain gourou n'offre pas autant sur leur site. Malgré tout, il est adulé !
Tu vas beaucoup "aimer" ce bouquin. A la première lecture, je l'ai avalé d'une traite ( pas encore digéré, ça coupe même l'appétit ).
Couper l'appétit, une motivation supplémentaire au sevrage, pas de risque de prise de poid lors de sa lecture...à relire plusieurs fois
Le film "Révélations" a voir et revoir aussi, mais pas comme une fiction, comme un documentaire.
je sais aujourd'hui que je ne toucherai plus à une clope.
Je me pose pourtant encore beaucoup de questions. Comment peut-on aprés ces preuves, leurs aveux, ce n'est quand même pas rien : des millions de morts, d'handicapés, de familles dans la douleur...les laisser en liberté ?
Essayons pour voir d'assassiner ne serait-ce que le chien du voisin ?
Médiatiquement nous aurions tous les honneurs, là...
Rien! Enfin quelques murmures...
Et pourtant ?
Un tit extrait:
" BAT 1978 :
" Les goudrons sont composés de benzopyrène, de nitrosamines et d'autres substances produites par la combustion des cigarettes, qui sont responsables conjointement du cancer pulmonaire.
Il n'y a plus aucun doute à ce sujet.
Les goudrons réduisent nos défenses contre le cancer, ils paralysent en particulier le système défensif des bronches, de telle manière que, si une cause inconnue de cancer attaque un fumeur, elle trouve des défenses abaissées."
Ce document énumère également quelques autres agents toxiques :
" ...Monoxyde de carbone : un gaz émis par la cigarette et très insidieux.et..."
Bon, je ne vais pas recopier le livre, mais vous admettrez , que ces documents internes saisis par la justice, laissent quelque peu écoeuré !
" Si le tabac tue, la mort des fumeurs est-elle réellement un mal social?
Un économiste de Harvard, Kip Viscusi, explique que, le fumeur mourant plus jeune, la socièté économise grâce au tabac sa retraite et des frais de santé inutiles.
Cet argument, l'argument euthanasique, est également utilisé par l'industrie du tabac.
En France, il est relayé par une étude de Jean-Jacques Rosa de l'Institut d'Etudes Politiques, financée par le lobby des cigarettiers, le CDIT.
Le PDG de la SEITA, Jean-Dominique Comolli, déclare dans la la Tribune de 1996: " Certains experts disent que fumer génère plus d'économies du fait des retraites non versées que des dépenses d'assurances maladies."
En 2000, Philip Morris commande à la firme Arthur D. Little une étude pour convaincre le gouvernement tchéque que le tabagisme est avantageux économiquement.
Son raisonnement est simple: le tabac tue les fumeurs avant qu'ils ne soient assez agés pour toucher leur retraite ou coûter à la société en soins gériatriques.
" Notre principale découverte est que les effets financiers négatifs du tabagisme, tels que les coûts supplémentaires en soins de santé, sont plus que compensés par les effets positifs ( tels que les taxes et la TVA sur les produits du tabac )
A cet égard, il peut être ajouté que les économies sont encore supérieures, puisque le raccourcissement de vie signifie une réduction du nombre de patients agés, dont le traitement est plus couteux que la moyenne."
Le cacul repose sur " la mortalité précoce des fumeurs, le moins bon état de santé des fumeurs par rapport aux non-fumeurs et les incendies causés par la négligence des fumeurs."
Par cet argument, l'industrie du tabac et ses partisans se félicitent de la mort des fumeurs."
Un plus large éventail du livre sur ce site:
http://www.oxygeneve.ch/fr/doc/dossier/20030504.shtml
J'espère ne pas faire d'impair en reportant ce lien ? Sinon, je m'en excuse.
A bientôt et gardez le cap, c'est certain on y arrive.
Hélène, ancienne clopeuse de 50 cig/jour pendant + 30 ans.
Et toujours aussi fière et motivée.
J'aimerais vous inoculer ce bien-être...