Kikou Bebert !Je fumais depuis 22 ans.
J'ai 33 ans !
Je ne courrais plus car plus de souffle et une douleur au poumon en courant rendant la marche rapide et biensûr le footing impossibles plus de 5 minutes et, juste un conseil :
Franchement... tu arrêtes demain et tu verras, rien que dans 2 à 3 jours la différence sera tellement énorme au niveau de ta respiration que tu ne regretteras pas de l'avoir fait. Bon OK, je suis malade là, mais franchement j'avais plus fait autant de sport ces derniers jours depuis des années et quel plaisir de respirer très profondément et se sentir revivre ! Parce que, je ne crois sincèrement pas qu'au bout de 20 ans de cloppe tu n'ais pas le moindre problème ! Je me trompe ?
J'ai vu des témoignages de sportifs sur ce forum (je sais plus qui, sorry). Ils se feront un plaisir de pouvoir te confirmer ce que je viens de te dire !
Sinon, mon frère fait le marathon de Paris chaque année et il fume cloppe et autre (arggggggggggg). Quand il s'entraîne à fond il arrive à s'arrêter sans problème mais malheureusement - il est jeune (23 ans)- dès la fin du marathon il remet ça ! Ben oui, avant de comprendre à quel point c'est dur d'arrêter (plutôt de se mettre en condition, je dirais même) on se sent invinscible face à elle et certains qu'ont peut s'arrêter quand on veut les doigts dans le nez !
Heu ! J'espère avoir bien compris ta question ?! C'est quoi le pb pour tes collègues ?????
Sinon, si tu es là c'est que déjà tu penses à arrêter... Alors bientôt parmi les ex-fumeurs j'espère
En tout cas n'hésite pas à venir souvent nous faire un coucou !
Amitiés.