Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

spot50 (222 messages) Envoyer message email à: spot50 Envoyer message privé à: spot50 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-07-03, 20:52  (GMT)
"Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
Bonsoir à tous...
Help !!!
C'est fou, alors qu'hier, je pensais la partie gagnée, et me sentais dejà ex-fumeuse... et bien la journée d'aujourd'hui fut horrible !!!
J'ai pensé à la clope toute la journée, j'ai trouvé la vie sans clope déprimante, bref... la totale. Malgré ça, j'ai tenu le coup, mais j'ai peur pour la suite. En effet, je part en vacances dans quelques jours (en compagnie de ma soeur et son mari qui fument pour couronner le tout !!!) et j'ai peur que l'inactivité me soit fatale. C'est bizarre, mais au travail la clope ne me manque déjà plus, mais par contre, le week-end c'est autre chose... alors les vacances ???
Autre souci : A J+27 (presque un mois), pour mon entourage c'est gagné, c'est fini, je ne fume plus, génial !!! Le problème est que pour moi, c'est loin d'être gagné, et que j'ai encore besoin de leur soutien, de leur compréhension quand je pête les plombs, etc... Avez-vous le même problème ? Comment leur faire comprendre qu'arrêter de fumer n'est pas seulement un combat de quelques jours ?
Merci de votre aide.
Sylvie.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! hiverblanc 05-07-03 1
 c'est normal alexka 05-07-03 2
   RE: c'est normal petronille 06-07-03 3
       RE: c'est normal Fabermu 06-07-03 8
 RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! Minnie 06-07-03 4
   RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! spot50 06-07-03 7
       RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! Minnie 08-07-03 21
 RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! wiscat 06-07-03 5
   RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! spot50 07-07-03 15
 Presque un mois... et je flippe déjà moins !!! spot50 06-07-03 6
   RE: Presque un mois... et je flippe déjà moins !!! wiscat 08-07-03 20
 RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! babaka 07-07-03 9
   RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! spot50 07-07-03 16
 RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! elisethomas 07-07-03 10
   RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! spot50 07-07-03 17
 RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! El Jamez (VNI) 07-07-03 11
   RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! babaka 07-07-03 12
       RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! El Jamez (VNI) 07-07-03 13
           RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! spot50 07-07-03 18
 RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! alizee 07-07-03 14
   RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!! spot50 07-07-03 19

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

hiverblanc (0 messages) Envoyer message email à: hiverblanc Envoyer message privé à: hiverblanc Voir addresse IP de cet auteur
05-07-03, 21:18  (GMT)
1. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
oui, c'est amusant mais j'ai exactement le même problème que toi, ma soeur et mon beauf viennent dans 9 jours passer trois semaines de vacances chez moi et ils fument tous les deux. Mon mari flippe un peu pour ça et je t'avoue que même si aujourd'hui je n'ai pas du tout envie de fumer, j'ignore ce que ça va donner en passant mes journées avec eux.

J'ai décidé de prendre ça comme un challenge, un mega test qui me dira si oui ou non je suis guérie de cette satanée clope, je suis très optimiste, et il me semble que tu dois envisager ces futures vacances toi aussi de cette manière, sinon tu ne vas qu'aggraver ton problème.

Respire un bon coup, pense aux bons moments que vous allez passer ensembles, pense au soleil, au repas sympas, à tout ce que ces vacances vont avoir de génial et oublie la clope sinon, elle, elle ne t'oubliera pas.

Dis toi que nous sommes deux dans cette épreuve et que je te soutiens mentalement, ok, tu vas voir on va passer ce test haut la main !

bise

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alexka (383 messages) Envoyer message email à: alexka Envoyer message privé à: alexka Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-07-03, 21:24  (GMT)
2. "c'est normal"
Moi aussi alors que j'ai passé une super journée hier, ça été très dur aujourd'hui et je pense que c'est beaucoup du à la fatigue. On ne peut pas être tout le temps au top niveau moral et motivation.
Et puis pour moi aussi c'est plus dur le WE, je ne sais pas pourquoi.
Sache que tu as gagné tant que tu es consciente de ne pas être "guérie", ce qui te permet de rester sur la défensive. Le danger est de croire qu'on a vaincu le tabac.
Quant à ton entourage, il suffit de leur dire tout simplement que tu n'es pas "guérie" et pas prête de l'être, même si tu es sur la bonne voie.

Aller, courage, ne baisse pas les bras, c'est juste une mauvaise journée. Prends-toi un bon bain, fais-toi un masque, bichonne toi et va au lit.
Va voir les témoignages de ceux qui ont replongé et qui en souffrent sur www.stop-tabac.ch et lis les discours libérateurs de ceux qui ont arrêté, ça t'aidera.

je suis avec toi.

Alexandra

Alexandra

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

petronille (123 messages) Envoyer message email à: petronille Envoyer message privé à: petronille Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-07-03, 11:31  (GMT)
3. "RE: c'est normal"
bonjour tout le monde..

Bah oui, c'est normal tout ça, les non fumeurs n'imaginent pas une seule seconde que c'est de réelle toxicomanie dont il s'agit. Ils n'imaginent pas une seule seconde que c'est un combat de tous les instants, meme 1 mois, 6 mois voir 2 ans après.. Donc il faut se taper ça tout seul comme un grand ! La véritable décision, c'est au fond de tes tripes que tu la trouves, et il faut se foutre des signaux et continuer de rouler. Après 10 semaines d'arrret, j'ai l'impression aussi que c'est plus dur maintenant par moment, je me mets dans le sillage des fumeurs et je trouve que ça sent bon tout en me disant que c'est de la m... Et les temps de loisirs sont aussi les plus délicats parce qu'ils donnent toute liberté de penser à quelque chose qu'on aimait (e ??)il y a peu de temps encore. Imagine que moi, je travaille chez moi, derrière mon ordi toute la journée à traduire des trucs pas toujours intéressant et qu'il me faut maintenant le faire sans tabac. Mais, le we, les gamins sont là et c'est une trève au contraire, j'y pense moins... Je me suis remise au sport en salle depuis un mois et demi, ça a des aspects un peu beauf, mais sentir son corps vraiment travailler et revivre, je te jure que c'est thérapeutique.. Je sors de là 3/4 fois par semaine comme compactée, le ventre plat et les poumons bien ouverts. Je te jure que ça vaut tous les patches !

Tu vas y arriver ! Courage
Je t'embrasse
Petro

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Fabermu (581 messages) Envoyer message email à: Fabermu Envoyer message privé à: Fabermu Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-07-03, 23:43  (GMT)
8. "RE: c'est normal"
Et les
>temps de loisirs sont aussi les plus délicats parce qu'ils
>donnent toute liberté de penser à quelque chose qu'on aimait
>(e ??)il y a peu de temps encore.

Je reprends ta phrase très importante car en effet je pense que tout le problème est là....... mais l'aimiez vous vraiment ??? Comment se fait-il qu'on puisse en garder de bons souvenirs et oublier si vite les mauvais ???

En cas de big déprime moi je prends du chocolat... ben oui, je suis rentrée dans un new club ! C'est bon pour tout et aussi pour le moral, excellent anti dépresseur

Recette pour avoir un moral à toute épreuve : 1 plaquette matin, midi et soir. Entre deux si ça va pas, vous pouvez prendre un Suchard.
Ben quoi ! Ca fait pas grossir tout ça ! Bougez vos fesses, un ti tour de pâté de maison après chaque tablette (lolllllll).

bon, plus sérieusement... moi ce que j'ai fait même en étant hyper certaine de ne pas recraquer : j'ai mis un chewing gum nicorette dans mon sac à main car au PIRE je préfèrerais stoper net une INCONTROLABLE envie (c'est au moins le diable ce truc pour nous mener comme ça par le bout du nez) plutôt que de replonger..... Tous les efforts que vous avez fait, ben y'aurait plus qu'à recommencer ! Certains les regrets seraient là à peine la cloppe au bec, et quels plaisirs en retiendrez vous ????????

+ forts qu'elle !!!! NON MAIS (sale bête)

Amitiés

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Minnie (188 messages) Envoyer message email à: Minnie Envoyer message privé à: Minnie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-07-03, 14:18  (GMT)
4. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
Salut Sylvie, comme je te comprend. Heureusement pour moi, les nicorettes venaient à mon secour. As-tu un substitut ?

Pour ce qui est de la grande visite, peut-être pourrait-elle fumer dehors par respect pour toi, si de voir le geste te dérange. Personnellement la mauvaise odeur de la cigarette m'a aidé à tenir le coup parce qu'il n'est pas question que je ramène cette puanteur là chez moi. Je ne m'inquièterais pas trop de craquer puisque tu es consciente de ta vulnérabilité et donc tu resteras vigilente à chaque instant. Mais c'est toujours épuisant, il est vrai, d'avoir des tentations sous le nez et de ne pouvoir les assouvirs surtout après quelques verres. Prend-le comme un défi, tout simplement. Après cela, personne ne pourra plus jamais te tenter avec la cigarette car tu auras vaincu.

Bon courage

Lili

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

spot50 (222 messages) Envoyer message email à: spot50 Envoyer message privé à: spot50 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-07-03, 21:41  (GMT)
7. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
Bonsoir Lili,

Non, je ne prends aucun substitut. C'est un choix que j'ai fait car je préfère me défaire au plus vite de cette drogue, quitte à souffrir un peu plus au début. Bonne ou mauvaise solution ???

Mais voila, je pensais le plus dûr passé (plus de dépendance physique), mais malheureusement il y a le reste...

Je suis cependant optimiste, car aujourd'hui, j'ai cotoyé plusieurs fumeurs toute la journée... et j'ai tenu le coup (c'est vrai que les fumeurs m'ont aidée en se montrant relativement discrets... mais maintenant que je ne fume plus, j'ai un "radar" qui détecte toute cigarette allumée à moins de 1 km à la ronde !!!).

A+
Sylvie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Minnie (188 messages) Envoyer message email à: Minnie Envoyer message privé à: Minnie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-07-03, 04:37  (GMT)
21. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
Salut Sylvie,

" Mais maintenant que je ne fume plus, j'ai un "radar" qui
>détecte toute cigarette allumée à moins de 1 km à
>la ronde !!!). "
>
LOlllllllllllll Comme je te comprend, c'est comme si la cigarette nous envoyait des ondes mais rassures-toi le phénomène diminue avec le temps.

Pour les substituts je ne peux te faire part que de ma propre expérience mais je dois te dire que si les nicorettes n'existaient pas, je ne serais pas une ex-fumeuse. J'ai eu de ces crises que rien d'autre (verre d'eau, sport, gomme, sucette...) ne pouvait soulager. Pour moi c'est une sécurité et je prend rien d'autre. Je les traine sur moi partout où je vais, j'en prend un petit bout à l'occasion. Même pas une complète par jour et j'en suis à 3 mois le 11 juillet. Ça ne coute presque rien, au quebec, 1 boite de 30 pour moins que le prix de deux paquets de cigarettes. Alors pourquoi s'en passer et le soulagement est immédiat ? Quelques uns te diront " A quoi ça sert d'arrêté de fumer si c'est pour macher de la nicotine ? " Moi je te dirais, ce qui est nocif dans la cigarette c'est pas tant la nicotine mais toute cette m....qu'il y a dedans et dont on ignore souvent la provenance.

Alors tu fais comme tu veux mais il faut tenir le coup.

Grosse Bise

Lili


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

wiscat (5309 messages) Envoyer message email à: wiscat Envoyer message privé à: wiscat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-07-03, 14:56  (GMT)
5. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
Bonjour Sylvie ,

J'ai eu le même sentiment que toi ....tout le monde pensait que c'était la bonne ce coup-ci ,que c'en était fini de cloper pour moi ,que c'était ACQUIS......Pour eux sûrement mais ,pour moi c'en était loin ....j'avais l'impression d'avoir fait ce sevrage pour eux et non pour moi...l'impression de faire plaisir (et on n'a pas toujours envie de faire plaisir !!!!!!!)alors ,la première occasion à été la bonne dans un moment de faiblesse et ,j'ai rechuter !!! Alors ,fait ce sevrage pour TOI ,sans penser aux autres fumeurs ou non fumeurs...n'en parle même pas et félicites toi intérieurement...quand tu auras passer le cap ,tu pourras le crier haut et fort !!! Je n'ai pas eu besoin de vos commentaires ,je m'en suis sortie toute seule comme une grande et ,me voila glorieuse ,j'ai combattue SEULE avec mes propres armes sans secours d'autrui ,sans boostage de l'extérieur et ,j'y suis arrivée !!!!

bon ,c'est mon sentiment vis à vis de tout ça .... mais ,une chose est sûre !!! fais le pour TOI et TOI seule!!!!

Bon courage et bonnes vacances !!!

Sophie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

spot50 (222 messages) Envoyer message email à: spot50 Envoyer message privé à: spot50 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-03, 20:20  (GMT)
15. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
Bonsoir Sophie,

C'est génial que tu continues à nous soutenir... L'expérience de ta rechute peut vraiment aider les autres à ne pas craquer dans les moments difficiles !

Alors, comme je te sents prête, à très bientôt pour un nouveau départ !
Merci pour ton soutien et bon courage !

Sylvie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

spot50 (222 messages) Envoyer message email à: spot50 Envoyer message privé à: spot50 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-07-03, 21:32  (GMT)
6. "Presque un mois... et je flippe déjà moins !!!"
Bonsoir à toutes, et merci pour vos réponses et vos encouragements !

Tout ce que vous dites est tellement vrai... que me voila rassurée : je n'est pas moi qui débloque, ce que je ressent est tout à fait normal, OUF !

Oui, j'arrête de fumer pour moi... et uniquement pour moi,
Oui, chaque difficulté que je surmonte est une victoire supplémentaire sur la clope,
Oui, les fumeurs, gardez vos distances,
Oui, la clope ça pue
Oui, Oui...
Oui, je vais réussir,
Oui, nous allons réussir !

Bises
Sylvie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

wiscat (5309 messages) Envoyer message email à: wiscat Envoyer message privé à: wiscat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-07-03, 00:09  (GMT)
20. "RE: Presque un mois... et je flippe déjà moins !!!"
continues ton optimisme ça fait du bien à lire !!!!!

rien ne m'empêchera de vous soutenir même si j'ai rechuté.......ça c'est mon problème ;le votre c'est de continuer sur ces bonnes bases et de vous y tenir !!!! sans craquer sottement comme moi ,attention !!! je vous surveille lol !!!!!! Bref ,j'y arriverai ,pas d'inquiétudes là dessus ,faut simplement que je trouve le bon jour psychologique .......ça aurait dû être aujourd'hui....merde alors ,c'est fichu pour today mais demain est un autre jour ensoleillé !!!!!

Bises et cheese
Sophie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

babaka (363 messages) Envoyer message email à: babaka Envoyer message privé à: babaka Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-03, 14:55  (GMT)
9. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
Sylvie,
Les gens qui n'ont jamais fumé, ne peuvent comprendre l'effort qu tu es en train de fournir (surtout dans les 1ers jours). J'ai ressenti la même chose que toi, au début je n'ai eu que félicitations et encouragement, mais aujourd'hui (J+37), c'est oublié, pour eux je n'ai jamais fumé, on n'en parle plus. C'est vrai que ces encouragements faisaient du bien, et me portaient à bout de bras, et que lorsqu'ils ont cessé, ça a été un peu dur. Ils ne faut pas leur en vouloir, si l'on n'avait jamais fumé, on aurait réagis de la même manière qu'eux. Donc ne t'épuises pas à leur faire comprendre quoi que ce soit en ce qui concerne ton combat, va plutôt chercher le réconfort, ou il se trouve et le forum est l'endroit idéal. (d'ailleurs, c'est ce que tu fais il me semble). en ce qui concerne ta journée de déprime, j'en ai eu quelques unes moi aussi, mais crois moi le lendemain a toujours été bien meilleur, et la satisfaction d'avoir résisté m'a chaque fois récompensé au delà de ce que j'avais souffert la veille. Ici, nous passons tous par les même stades, avec, des moments dificiles et des moments de victoire. Le meilleur reste à venir, il n'y a qu'à attendre..et surtout ne pas craquer
@+ bisoux de BABAKA
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

spot50 (222 messages) Envoyer message email à: spot50 Envoyer message privé à: spot50 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-03, 20:28  (GMT)
16. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
Oui Babaka, tu as raison... mais j'ai beaucoup de mal à accepter la non-compréhension de mon entourage non-fumeur !!!
Et heureusement, il y a le forum, et là on est compris, soutenus... Je me suis inscrite il y a peu de temps, mais je vous lis depuis les premiers jours de mon arrêt.
Je pense que le forum devrait être reconnu "officiellement" parmi les méthodes pour arrêter de fumer !!!

A+

Sylvie.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

elisethomas (2 messages) Envoyer message email à: elisethomas Envoyer message privé à: elisethomas Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-03, 15:12  (GMT)
10. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
bonjour, je suis à un mois d'arret, et chaque jour est différent. Comme toi, j'ai parfois l'impression que c'est gagné, et le lendemain, c'est horrible (voire dans l'heure qui suit!). Pour ne pas craquer, je me répète les avantages à ne plus fumer, dans l'ordre pour moi : 1)ne plus me sentir dépendante (un jour!) 2) le fric (9000 f par an, ça paie une semaine dans les iles) 3)l'odeur et le teint. pour ce troisième point, je n'ai malheureusement pas l'impression d'avoir meilleure mine qu'il y a un mois. Et toi?

Elise

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

spot50 (222 messages) Envoyer message email à: spot50 Envoyer message privé à: spot50 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-03, 20:52  (GMT)
17. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
Bonsoir Elise,

OK avec toi en ce qui concerne les avantages (sauf que pour moi c'est plus prêt de 12000 F par an !).
Pour l'odeur, y'a pas photo : cet après midi, en passant à côté de la voiture de ma soeur, j'ai senti une horrible odeur de tabac froid. Pourtant, bien qu'ayant fumé dans ma voiture, je ne me suis jamais rendue compte à quel point l'odeur pouvait être incrustée!!! (je viens de changer de voiture... et je veux que la nouvelle garde longtemps sa bonne odeur de neuf).
Pour le teint, c'est difficile à dire. Malheureusement, personne ne m'a encore dit que j'ai meilleure mine... mais moi je pense qu'il y a quand même du progrés (c'est peut-être le soleil !!!).

Un truc supplémentaire pour les moments difficiles : relire un ou deux chapitres du livre d'Allen Carr (que j'ai d'ailleurs découvert grace ce forum !). L'as-tu lu ?

A+
Sylvie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

El Jamez (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
07-07-03, 15:58  (GMT)
11. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
Bonjour Sylvie.

J'ai 40 ans, je fumais depuis environ l'âge de 18 ans quelque chose comme 1 paquet de blondes par jour (évidemment plus lors des fiestas, et Dieu sait s'il y en a eu....). J'ai arrêté le 13 Avril 2003. Brutalement et sans rien prendre. Je marche à la motivation: je suis père de 2 enfants (5ans et demi et 14 mois), et je ne me vois pas annoncer à mes enfants "Papa est malade. Papa ne sera plus là dans quelques mois...". Voilà pour le cadre. Cela fait donc presque 3 mois que je n'ai pas touché à une clope (ou un pétard...mais çà c'est encore une autre histoire...). Et je me retrouve dans la même situation que toi: je trouve la vie assez déprimante sans cette satanée tige entre les doigts ou entre les lèvres!!! A force de discuter avec d'anciens fumeurs, je me rends compte que je suis en train de passer le cap le plus difficile: celui des 2 ou 3 premiers mois. Il semblerait bien que bon nombre d'anciens fumeurs craquent au bout de ce laps de temps...Donc, si cela peut te rassurer, c'est normal!!! On est vraiment des drogués en cure de désintox (et le tabac est une drogue dure).
Par rapport à l'entourage, tout comme toi!! De toute façon il n'y a que d'anciens fumeurs qui puissent comprendre...Les autres ne savent pas ce que signifie "dépendance".
Pour te réconforter, dis-toi que quoiqu'il arrive, tu as déjà gagné qquechose. Si tu rechutes, la prochaine fois sera moins difficile. Et puis j'espère que tu n'as pas le même problème que moi: j'ai tendance à compenser par l'alcool...ce qui n'est pas terrible non plus. Pour ma part, si les choses ne s'arrangent pas pendant les vacances, j'envisage d'entamer une psychothérapie. C'est peut-être une piste aussi, non? Ca, c'est personnel, je crois.
Mais bon, la vie sans tabac c'est:
*** une amélioration rapide de la santé *****
*** des économies (en terme de finance) énormes ****
*** + de temps libre (le temps que l'on ne passe pas à s'isoler pour aller cloper...) ****
*** une redécouverte des senteurs et des goûts ****
*** une sexualité revigorée (en tout cas chez l'homme c'est prouvé (et je confirme): le tabac à tendance à provoquer une baisse sérieuse de l'érection...) ****
*** ne pas courrir après un truc tout le temps (ne plus se dire: merde, j'ai plus de clopes! Et le tabac va fermer dans 5 minutes!) ****
*** bref, ne plus dépendre d'un truc stupide qui vous bouffe la santé (et celle des autres) en prime ****
MAIS C'EST TRES DUR! ON EST TOUS D'ACCORD AVEC TOI!
A+
El Jamez.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

babaka (363 messages) Envoyer message email à: babaka Envoyer message privé à: babaka Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-03, 16:24  (GMT)
12. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
El Jamez,
As-tu lu le livre d'Allen CARR ? Si la réponse est non, je te conseille de le faire, car j'étais dans le même état d'espri que toi et ce livre a changé énormément de chose pour moi. Aujourd'hui, jes suis heureuse d'avoir échapper à la maudite!!
@+ bisoux de BABAKA
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

El Jamez (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
07-07-03, 16:31  (GMT)
13. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
Salut Babaka!

Non, je ne l'ai pas encore lu! Mais je viens de découvrir ce forum sur le tabac, et j'ai lu tout à l'heure un mail assez long d'une personne qui évoquait un "dé-lavage de cerveau" en parlant de ce bouquin à 6 Euros!!! Donc je pense que je vais l'acheter...Merci pour le conseil (et peut-être à bientot).
A+ El Jamez.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

spot50 (222 messages) Envoyer message email à: spot50 Envoyer message privé à: spot50 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-03, 20:59  (GMT)
18. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
Bonsoir El Jamez,

C'est sur, Babaka a raison... il faut qu'on arrive à changer d'état d'esprit.
On ne doit surtout pas négativer... mais ne retenir que les côtés positifs (qu'on a tendance à oublier les jours de déprime).
Et c'est vrai que relire un ou deux chapitres du livre d'Allen Carr est un bon remêde !!!

A+
Sylvie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alizee (166 messages) Envoyer message email à: alizee Envoyer message privé à: alizee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-03, 16:50  (GMT)
14. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
Bonjour Sylvie,

C'est vrai que c'est difficile lorsque les autres finissent par oublier que notre combat n'est pas terminé au bout de seulement quelques semaines. C'est justement la le problème, nous sommmes seul(e)s devant ce problème et cela à chaque instant de la journée.
Ne t'affoles pas pour ta chute de moral, c'est normal. Lorsque l'on passe beaucoup de temps à se battre, il y a un moment donné ou l'on en a marre. C'est à ce moment là qu'il ne faut surtout pas craquer.
Je sais c'est dur, mais après les efforts déjà accomplis il n'y a rien de pire que de reprendre.

Le temps est notre ennemi, car ce à quoi nous essayons d'échapper demande du temps. Il nous faut donc beaucoup d'auto-motivation, d'aides...

Mais on peut y arriver,...

Par contre, je crois qu'il est important de signaler à ton entourage que rien n'est gagné et que tu es encore fragile par rapport à cela.
Cela permet de désamorcer des conflits ou des rechutes éventuelles, tu verras que lorsque tu indiques aux gens que tu t'es arrêtée et que tu n'es pas encore sure de toi, généralement ils font des efforts et surtout ne se sentent pas agressés.
J'ai des amies qui fument, la plupart du temps elles évitent de le faire en ma présence, notamment en fait lorsque nous allons au restaurant (bon je reconnais qu'elles ne fument pas beaucoup, ce qui semble plus facile pour elles que cela ne l'aurait été pour moi).

Bon courage à toi

Tu verras plus le temps va passer et plus tu te sentiras forte (enfin suffisamment pour gérer plus facilement certaines situations).

Cordialement

Alizée

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

spot50 (222 messages) Envoyer message email à: spot50 Envoyer message privé à: spot50 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-03, 21:28  (GMT)
19. "RE: Presque un mois... et pourtant je flippe !!!"
Bonsoir Alizée,

Je ne me sents pas encore très forte aujourd'hui... mais c'est déjà mieux qu'hier...
J'ai passé la journée en compagnie de ma soeur... qui s'est éloignée (voire même cachée) à chaque cigarette qu'elle a fumée ! Eh-bien, c'est vrai que ça aide (on n'est pas tentés, mais en plus... on plaint les pauvres fumeurs qui ont honte !!!). Merci frangine, on continue comme ça pour les vacances... enfin j'espère !

Bon courage à toi aussi
Sylvie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: