Bonjour Sylvie,C'est vrai que c'est difficile lorsque les autres finissent par oublier que notre combat n'est pas terminé au bout de seulement quelques semaines. C'est justement la le problème, nous sommmes seul(e)s devant ce problème et cela à chaque instant de la journée.
Ne t'affoles pas pour ta chute de moral, c'est normal. Lorsque l'on passe beaucoup de temps à se battre, il y a un moment donné ou l'on en a marre. C'est à ce moment là qu'il ne faut surtout pas craquer.
Je sais c'est dur, mais après les efforts déjà accomplis il n'y a rien de pire que de reprendre.
Le temps est notre ennemi, car ce à quoi nous essayons d'échapper demande du temps. Il nous faut donc beaucoup d'auto-motivation, d'aides...
Mais on peut y arriver,...
Par contre, je crois qu'il est important de signaler à ton entourage que rien n'est gagné et que tu es encore fragile par rapport à cela.
Cela permet de désamorcer des conflits ou des rechutes éventuelles, tu verras que lorsque tu indiques aux gens que tu t'es arrêtée et que tu n'es pas encore sure de toi, généralement ils font des efforts et surtout ne se sentent pas agressés.
J'ai des amies qui fument, la plupart du temps elles évitent de le faire en ma présence, notamment en fait lorsque nous allons au restaurant (bon je reconnais qu'elles ne fument pas beaucoup, ce qui semble plus facile pour elles que cela ne l'aurait été pour moi).
Bon courage à toi
Tu verras plus le temps va passer et plus tu te sentiras forte (enfin suffisamment pour gérer plus facilement certaines situations).
Cordialement
Alizée