Bonjour a vous tous.On dit que l'union fait la force alors j'ai décidé de me joindre à vous.
Balou c'est le nom de mon chien, mais personnellement je suis une femelle de 50 ans qui ai décidé d'arrêter de fumer, il y a maintenant un peu plus de deux mois.
Après 30 ans de clopinage à raison de 2 paquets/jour, mes bronches n'ont plus voulu continuer leurs bons et loyaux services et à force de tousser mes nuits sont devenues trop courtes et les yeux de mon mari pleins d'angoisses en me regardant. Mon mari a arrêter de fumer il y a plus de 20 ans.
Donc l'arrêt a été facile. Je me suis fait aidée par les patchs et je dois dire que les deux premiers mois n'ont pas été difficiles du tout. Je ne me suis privée de rien, donc automatiquement j'ai compensé par la nourriture.
Seulement le problème aujourd'hui c'est le poids.
Avant d'arrêter de fumer j'étais déjà, disons trop enveloppée. Maintenant c'est la cata, je n'ose plus me regarder dans un miroir et le moral en prend un sacré coup.
Je ne souhaite pourtant pas rechuter vers cette satanée clope, mais l'idée de faire un régime pendant des mois et des mois me fout le cafard.
Et pourant c'est sûrement le premier pas qui compte, svp aidez-moi à le franchir avant que je ne sombre dans la sinistrose.
Merci pour vos conseils
Dany