Bonjour Patricia,Mais j'ai une amie (qui s'est arrêté sans rien) et qui a eu le même comportement que toi, peut-être justement parce qu'elle recherchait inconsciemment un peu de nicotine (que notre cerveau réclame
)
Mais maintenant cela lui a passé.
Personnellement, je ne supporte plus l'odeur de la cigarette et ce depuis le début. Je m'en éloigne toujours quand je le peux.
Je pense en fait que je ne veux plus inhaler ce que j'ai eu du mal à me séparer personnellement. Alors la fumée des autres, non merci.
Ceci étant, je ne suis pas devenue pour autant intolérante. Le fait de s'arrêter ne fait pas arrêter les autres. Et l'on se rend compte progressivement à quel point on a pu être des pollueurs nous-mêmes. Alors aller agresser les autres, la je ne me vois pas le faire. Par contre, il m'est déjà arrivé d'expliquer à des fumeurs que je me suis arrêtée récemment et que j'ai un peu de mal à ce que l'on fume juste sous mon nez (dans ces cas là les fumeurs ne se sentent pas agressés et respecte mon arrêt et cela c'est super). Comme quoi, on n'arrive jamais à rien avec de l'agressivité mais avec le sourire oui.
Bon courage dans ton arrêt.
Alizée