Bonjour,J'ai connu des moments comme celui que tu décrits, je pense effectivement que changement de patch y est pour quelque chose. Le corps doit s'habituer à un nouveau dosage.
De plus, il ne faut pas oublier que tu te bats de façon quotidienne contre la cigarette, alors à un moment donné "raz-le-bol" et la tu craques. Laisses les larmes couler, c'est la meilleure solution.
Si d'ici quelques jours tu ressentais toujours cette douleur, je te conseille quand même de consulter ton médecin.
En principe, enfin d'après ma propre expérience, (j'ai le même parcours de fumeuse que toi), les crises vont s'estomper, se réduire en durée. Je sais qu'elles sont très pénibles. En fait, je n'ai jamais ressentie autant ce sentiment de solitude (notre combat est terriblement personnel, et ce malgré les gens qui nous entourent de leur affection).
Ne laches pas prise, tout est question de temps, on ne peut pas obtenir un résultat sur une durée aussi courte après avoir fumé aussi longtemps. Nous sommes dans une période que j'appelerai de "deuil". On apprend ou plutôt on réapprend à vivre sans drogue (la nicotine) et notre cerveau (qui a acquis énormément de reflex par rapport à la nicotine, lui n'est pas encore désintoxiqué. C'est ce qui t'explique ces moments de déprime. Il cherche mais ne trouve pas sa dose habituelle, mais tu verras il finira par s'y habituer.
Remontes un peu plus loin dans l'historique des posts et tu trouveras un article sur le Professeur MOLIMARD qui explique très bien le phénomène.
Reste avec nous sur le forum, cela t'aidera car tu te sentiras moins seule face à ce combat, même si de temps en temps certains posts te donneront envie de pleurer. C'est un process normal.
J'en suis désormais à J+86 (presque 3 mois) et cela commence à devenir beaucoup plus facile.
Le temps est le facteur le plus important dans l'arrêt de la cigarette. Il faut de la patience.
Et comme tu le sais, ce n'est pas en refumant que tu résoudras le problème.
Bon courage
Cordialement
Alizée