Bonjour Apostrophe,Tu me rappelles quelqu'un, moi il y a presque 3 mois de cela. J'avais également pris un rendez-vous chez un tabacologue, pour le Samedi 5 Avril à 11 H 30, j'ai fini de fumer mes dernières cigarettes ce jour là, et le lendemain matin Patch 21 ET DEPUIS, pas une cigarette. J'ai 37 ans et je fumais 2 paquets par jour.
Te dire que cela a été facile, non mais c'est réalisable.
Je n'ai pas voulu utilisé le ZYBAN car les effets secondaires me déplaisaient et utiliser une camisole chimique pour en finir avec cette dépendance ne me plaisait pas (je crois que j'avais peur de devenir dépendant de ce médicament), mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est un mauvais plan.
Quant à l'acupuncture, je n'ai jamais essayé.
Par contre, je me suis remise à la marche à pied, je bois beaucoup d'eau (encore aujourd'hui) et j'ai changé certaines de mes habitudes de vie.
Chacun doit trouver le moyen qui lui correspond. Tu trouveras sur le forum un bon nombre d'idées, certaines te plairont d'autres pas, mais elles ont le mérite de marcher pour certains d'entre nous. Et c'est intéressant de lire les expériences des autres.
Le forum est un bon moyen aussi, au début je ne faisais que lire et depuis j'écris aussi. C'est une façon de lacher un peu de pression et de se sentir moins isolée dans ce combat.
Bon courage dans ton arrêt
A bientôt sur le forum
Cordialement,
Alizée
PS : j'ai pris des RV régulièrement avec le tabacologue comme cela on pouvait faire un point ensemble (cela m'a bien servi car j'ai commis l'erreur d'arrêter les patchs au bout d'une semaine et lui a été catastrophé, son expérience et ce que j'ai pu lire sur le sujet m'ont évité de rechuter (je me suis repatché). C'est aussi un point dans le temps, une forme d'étape que tu dois franchir. Cela m'a également aidé de le rencontrer régulièrement.