Bonjour.Je suis en France, j'ai 34 ans et j'ai commencé à fumer à l'age de 15 ans, directement le paquet de clop dans la poche, et le shit avec ...
Ma consommation de cigarettes a toujours été de 25 cigarettes/jour. Niveau shit, ou herbe, je fume environ 25 grammes de shit par semaine, defois plus defois moins, et ce depuis 19 ans, donc.
Aujourd'hui, ce matin même, j'ai décidé d'arreter de fumer. Je ne parle pas du shit, je sais que s'arreter c'est difficile mais pas impossible, car la dépendance est physique certes, mais ENORMEMENT mentale. L'inverse pour la clope (je parle de mon cas, on est tous different).
Pour moi, arreter de fumer la cigarette va être un enfer, je le sais, je le sens ... Mais j'ai l'impression que le shit ne va pas vraiment me manquer ... Il m'est arrivé deux ou trois fois de ne pas fumer le shit pendant une periode de trois ou quatre jours, sans pour autant devenir fou. ma plus longue periode d'arret de shit a duré trois semaines, c'etait à l'armée. Je ne vous dirai pas quel "bonheur" j'ai eu à tirer une taffe sur un petard. On aurait dit le premier !!
Malgré ce fait, j'ai conscience que fumer (cigarette, herbe, shit) est nefaste pour ma santé, d'où ma decision d'arreter. je me fais aider par des patches, j'en ai mis un ce matin, et 5 heures apres je n'ai ni envie de fumer, ni besoin de fumer. Normal, me direz-vous, puisque "ce sale drogué" a sa dose de nicotine dans le sang. "exact", je vous repondrai, mais j'evite d'inhaller les diverses substances hautement toxiques liées à la fumette, ce qui est déjà enorme. Et si je tiens le coup pendant le traitement que je compte m'infliger, j'en serai heureux. Peut-être que plusieurs tentatives seront des echecs, mais chaque tentatives te rapprochent du seuvrage final, c'est sur cette idée qu'il faut travailler.
J'ai la chance de ne pas être atteind par le "comportementalisme" lié à la cigarette : seul le besoin de nicotine me faisait fumer.
Ton probleme vient du fait, et tu l'a compris - c'est enorme - que pour fumer le shit, il faut le melanger à du tabac. le NTB, c'est de la merde en barre dans ce cas là. l'odeur est infâme, à gerber grave, le goût n'en parlons pas ... Bref : je prefererai rouler un joint avec du thé et du shit, qu'avec du NTB.
A la limite, si un jour béni j'arrive réellement à me passer de clopes, et de shit, sans patches je precise (puisque je compte diminuer la dose de patches sur 12 à 16 semaines), et bien je pense que jamais je ne retoucherai ni à la clope, ni au shit, car il est trop facile de se laisser aller à penser que l'on saura se retenir, malgré celà la spirale va se réenclancher, et l'habitude aidant (les excuses bidons aussi), je replongerai, j'en suis sûr.
Je tire mon chapeau aux ex-fumeurs. Je souhaite vivement faire parti de leur clan
Souaitez moi bonne chance