l'important c'est le pourquoi tu as craqué, tu ne nous le dis pas et c'est sans doute parce que ça ne nous regarde pas, mais je suis persuadée que c'est la clef de la réussite. Problème refoulé = cigarette refoulée.Je pense que nous tous devons anticiper sur les tentations à venir. En général nos problèmes tournent toujours autour des mêmes schémas. Il y les problèmes de couples, de gosses, de fric, de famille, de célibat, de sexe et de santé (vous pouvez ajouter d'autres exemples à ma liste si celle-ci est incomplète)
Pour ma part avant d'arrêter de fumer j'ai fais le tour de mes propres "fantômes" et j'ai jugé de mes capacités à les repousser afin de ne pas craquer s'ils faisaient leur apparition. Je me suis sentie assez forte pour les affronter ce qui me donne un avantage sur eux.
Tu te connais mieux que personne, alors pose à plat tes futurs problèmes et dis toi que tu seras assez courageuse pour passer au dessus. Si cela te parait trop dur, attends un peu et chaque jour pose toi la même question, quand le moment sera venu tu le sentiras au fond de toi.
Bon, je t'ai peut-être gavé et ça fait déjà cinq minutes que tu rêves de me dire que tu as refumé simplement parce que tu en avais envie.
Ca c'est autre chose, et là je n'ai pas de conseil à te donner.
Je te souhaite de tout mon coeur de vite reprendre le bon chemin, celui qui te mène vers la sante, et,
je te fais une grosse bise