Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Question "

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

alizee (166 messages) Envoyer message email à: alizee Envoyer message privé à: alizee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-06-03, 15:00  (GMT)
"Question "
Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qui vous donne le plus envie de reprendre une cigarette, même après plus de 2 mois :

en ce qui me concerne :
- durant des jours ou je suis très fatiguée
- une déception créée par l'un de mes proches (mais peut être suis-je aussi dans une période encore sensible pour juger clairement les situations)
- les "c...." au volant surtout le matin ou le week-end là ou tout le monde devrait être détendu
- lorsque je pense à un vrai moment de détente (prendre un café à la terrasse près d'un lac lorsqu'il fait beau)
- ...

Il y a pas à dire, il me reste encore à apprendre à gérer de nombreuses situations sans cigarette.


Mais, ceci étant une chose m'a faite plaisir Vendredi dernier, ma meilleure amie qui n'avait pas osée me demander comment se passait mon arrêt (depuis le 5 Avril) car elle pensait que j'avais rechuté. Il faut dire qu'elle a précisé (on se connait depuis nos 18 ans) qu'elle ne m'a jamais vu sans une cigarette à la main, alors comme elle a dit à son ami "alizée - cigarette", l'une ne va pas sans l'autre, mais ravie de constater que cela n'était plus vrai.

Quel réel plaisir que de prouver que tout le monde peut changer. Et bien non, désormais ce n'est plus "l'une ne va pas sans l'autre". Et j'ai bien l'intention que cela continue ainsi.

Ma filleule était super contente et sa soeur également. Elles réclament depuis longtemps à leur mère de s'arrêter. J'espère que cela pourra l'aider à se décider car elle est devenue accro elle aussi malheureusement, la seule chose c'est qu'elle ne fume qu'environ 5 cigarettes par jour, mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus s'en passer.
Ce qui n'était pas vrai il y a quelques année. Foutues additifs qui touchent même les moins accros à cette drogue désormais.

Bonne journée à tous

Alizée

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Question hiverblanc (VNI) 23-06-03 1
   RE: Question alizee 23-06-03 2
   RE: Question zoeetarthur 23-06-03 3
       RE: Question babaka 23-06-03 4
           exact alizee 23-06-03 5
               RE: exact Mimicracra 23-06-03 6
                   RE: exact melinda (VNI) 23-06-03 7
                       RE: exact wiscat 23-06-03 8
 RE: Question LittleFrog (VNI) 25-06-03 9
   RE: Question wiscat 25-06-03 10
       RE: Question hiverblanc (VNI) 25-06-03 11
   RE: Question hiverblanc (VNI) 25-06-03 12

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

hiverblanc (VNI) (492 messages) Voir addresse IP de cet auteur
23-06-03, 15:13  (GMT)
1. "RE: Question "
Je ne sais pas si les moins de deux mois sont également conviés à répondre, je le fais quand même :

Deux chose me donnent envie de replonger, quand je doute de moi-même dans la vie et quand je me fais du souci pour mes enfants.

BISE

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alizee (166 messages) Envoyer message email à: alizee Envoyer message privé à: alizee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-06-03, 15:28  (GMT)
2. "RE: Question "
merci pour ta réponse, et oui en fait tout le monde est invité à répondre, mais il est vrai qu'en avançant dans le temps, certains motifs disparaissent d'eux-même, je voulais savoir ceux qui sont les plus longs à s'en aller.

Cordialement

Alizée

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

zoeetarthur (43 messages) Envoyer message email à: zoeetarthur Envoyer message privé à: zoeetarthur Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-06-03, 15:37  (GMT)
3. "RE: Question "
Je viens de discuter avec un collègue de travail qui a arreter de fumer il y a 20 ans (30 cigarettes par jour), il m'a dit que même après 20 ans il a encore des envies de fumer, cette envie est lié au stress pour ses enfants.
Mais a chaque fois il se dit que ça fait 20 ans sans cigarette.. ce serait trop bête....
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

babaka (363 messages) Envoyer message email à: babaka Envoyer message privé à: babaka Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-06-03, 16:17  (GMT)
4. "RE: Question "
Alizée,
moi c'est pas une ou 2 raisons qui seraient prétexte à en allumer une : c'est 1000.
Quand je suis fatiguée, stressée, détendue, en colère, contente, heureuse, malheureuse et j'en passe... Donc comme tu peux le constater c'est à tous les moments de la journée. Et c'est là que je me rends compte que toutes les occasions étaient bonnes et du nombre de cigarettes que je pouvais ingurgiter. Des cigarettes dont je n'avais finalement pas vraiment besoin. Je crois que quand on fume tout est prétexte à en griller une, ça va même jusqu'à en allumer une parceque l'autre en face en a allumé une. Tu te rends compte de ça ? Qui gouverne dans ces cas là ? On se fait mener par le bout du nez par ce petit mégot blanc.
Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas vraiment un moment qui me donne plus envie qu'un autre, car si je devais les compter les moments sont trop nombreux. Quand j'ai une envie, je prends sur moi et au bout d'un petit moment, juste le temps d'une cigarette, je me dis celle là je l'ai pas fumée. Si je l'avais allumée, elle serait déjà finie, donc je n'aurais rien de plus. C'est une victoire de plus contre la cigarette, petite mais victoire quand même. C'est avec pleins de petites victoires qu'on arrive à la victoire finale.
Alizée, je me relie et je ne crois pas vraiment avoir répondu à ta question. Mais elle m'a donné envie de te confier ces pensées.
Courage, Je crois qu'on tiens le bon bout.
@+ bisoux de BABAKA
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alizee (166 messages) Envoyer message email à: alizee Envoyer message privé à: alizee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-06-03, 17:13  (GMT)
5. "exact"
bonjour,

exact tu n'as pas vraiment répondu à ma question, mais cela m'a rappelé pourquoi j'avais arrêté de fumer entre autres choses, c'est 1000 raisons dont tu parles je les connais bien. L'image que cela renvoie m'horrifie. Comment peut-on vivre de cette façon là ? Pourtant je l'ai fait.

J'en ai justement parlé avec mon tabacologue Samedi, je lui disais que j'avais géré toutes les situations de ma vie avec la cigarette. C'est peut être la raison pour laquelle s'arrêter est difficile. Il faut remettre absolument tout en question (tous les soucis, tous les moments de la journée, toutes les émotions, ...)- je contrôle 90 % mais il me reste les 10 % et ceux-là sont les plus durs.

Je crois que j'ai toujours utilisé les cigarettes comme sorte de sédatif ou de calmant de mes émotions et maintenant que je n'ai plus ce support, je dois dire qu'à certains moments c'est épouvantable. Cela diminu d'intensité avec le temps, mais c'est toujours présent.

Je voudrais tant que cette douleur s'en aille.........

Alizée

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mimicracra (877 messages) Envoyer message email à: Mimicracra Envoyer message privé à: Mimicracra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-06-03, 17:41  (GMT)
6. "RE: exact"
rebonj,

Exacte, nous avons déjà abordé le sujet il me semble, il est vrai que la cigarette nous a accompagnée tout au long de notre vie, elle était là dans les grands événements (tristes ou gais), en deux mots, elle fait presque partie de notre famille, c'est comme une amie, une soeur ! sauf que nous prenons conscience qu'elle n'est pas bonne pour notre santé et pour notre porte-monnaie, alors, nous voulons divorcer, mais tout le monde connais les aléas d'en divorce, même si on ne l'aime plus, elle nous manque un temps soit peu.
Alors, il faut se battre pour pas se laisser apitoyer par elle, car elle est vachement maligne, elle vous prend par surprise, elle vous connait tant que c'est facile pour elle.
Maintenant, nous sommes à égalité, parce que si elle nous connait bien, nous aussi, nous avons appris à la connaitre, surtout ses côtés négatifs que nous nous refusions de voire , aujourd'hui, le combat peut commencer, les chances sont de notre côté.
Attention, tout comme le deuil d'une personne, le deuil de la cigarette est horriblement difficile, nous aurons besoin de nous soutenir les uns les autres .
J'ai souvent associé la clope à une personne, c'est bizarre, mais c'est ainsi, je pense être dans le vrai malheureusement, alors, vous pensez, elle et moi sommes ensemble depuis 1976 , brrrrr ! j'en ai froid dans le dos, elle n'est pas près de m'abandonner car elle est d'une jalousie !

Pour vous donner un exemple, elle a même décidé de me persécuter à travers la t.v, à chaque fois que je l'ai allumé aujourd'hui, je tombais sur elle, bien-entendu, toujours en de bonne compagnie, plus ça va, plus je la déteste, mais tout comme une femme battue qui aime son mari, j'aime cette foutue clope de m..... !

Je crois qu'il ne faut penser qu'à une chose : clope = mort !

à partir de là, je me sens ressourcer (pourvu que cela dure !).

Je ne sais plus qu'elle était la question, mais je me suis laissée divaguer et cela me fait vachement de bien. A plus

Bon, partons en guerre ! elle sera longue, mais la victoire doit être si bonne que cela en vaut la chandelle .

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

melinda (VNI) (300 messages) Voir addresse IP de cet auteur
23-06-03, 17:56  (GMT)
7. "RE: exact"
Pour ma part je suis assez étonnée du fait que lorsque je suis énervée (c'est arrivé depuis ces 2 mois et 3 semaines) eh bien j'y pense pas du tout! plusieur fois apres la crise j'y ai pensé en me disant "tiens ça ne m'a même pas donné l'envie de fumer"! par contre ce sont les moments détente comme "discuter autour d'une table sur une terrasse au soleil" et "l'apéro entre amis". Ces sont les seuls moments où je pense vraiment à la cigarette, c'est bien pour ça qu'avec mon mari nous avons évité les soirées les 2 premiers mois! bisous
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

wiscat (5309 messages) Envoyer message email à: wiscat Envoyer message privé à: wiscat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-06-03, 23:20  (GMT)
8. "RE: exact"
Pour moi aussi c'est plus une détente ...je m'isole et ça me fait du "bien"....bref ,ce n'est pas évident de ne pas fumer quand tout le monde te la souffle au bec comme si de rien était.....mais ,ça c'est un grand travail de soi qu'il faut savoir gérer en douceur !!!!

Bises
So

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

LittleFrog (VNI) (4 messages) Voir addresse IP de cet auteur
25-06-03, 15:38  (GMT)
9. "RE: Question "
Salut Alizée, et tous les autres.

Je suis une ancienne fumeuse (plusieurs mois) je fumais une trentaine de cigarettes par jour depuis plus de dix ans, et j'ai essayé plusieurs méthodes pour arrêter. Mais celle qui m'a aidée le plus, c'est celle que j'évitais au début tellement elle était controversée. C'est le livre d'Allen Carr: "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" (6 Euros en livre de poche, ça vaut le coup). Et bien, méthode controversée ou pas, c'est pourtant la seule qui m'a appris à ne JAMAIS penser à la cigarette. Ou plutot, à ne jamais la penser en positif (beurk, une cigarette? Pour quoi faire?). Quand je me trouve dans une situation d'énervement, ou de détente, je me dis seulement après coup: tiens, avant j'aurais allumé une cigarette. Mais aucune ne me manque, et même, je vais te dire, parfois je me demande si j'ai vraiment fumé. Ce livre m'a non seulement aidée à arrêter de fumer, mais m'a oté l'envie de reprendre. Sans manque, irritation ou prise de poids; C'est pourquoi je le recommande à tous. Le seul symptome que j'ai remarqué, et il n'a pas duré, c'est la fatigue les premiers jours. Mais en comparaison, quelle énergie depuis et quelle joie de ne pas subir toutes les tortures dont parlent beaucoup d'anciens fumeurs, et certains d'entre vous d'ailleurs. Et puis 6 Euros le livre, c'est pas la mort! Je vous souhaite à tous bon courage pour la suite. Surtout ne fumez plus!!!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

wiscat (5309 messages) Envoyer message email à: wiscat Envoyer message privé à: wiscat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-06-03, 16:05  (GMT)
10. "RE: Question "
Merci "petite grenouille"

On avait déja parlé de ce monsieur.....je cherche à acheter ce livre depuis des lustres en grande surface mais ,impossible de le trouver !!!!

Bref ,au début je trouvais que ça faisait secte.....puis ,à force d'en entendre parler ...pourquoi pas le lire pour me faire franchement ma propre idée là dessus.

Bref ,je le trouverai un jour!!!

a+
Sophie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hiverblanc (VNI) (492 messages) Voir addresse IP de cet auteur
25-06-03, 16:18  (GMT)
11. "RE: Question "
je te le conseille vraiment ! te connaissant un peu, je suis sure que tu auras l'intelligence de tirer profit de cette lecture, c'est un livre bourré de bon sens et qui fait appel à la raison du lecteur.

C'est bien dommage que je ne puisse te passer le mien. Commande le en librairie (edition pocket N° 11895 "LA METHODE SIMPLE POUR EN FINIR AVEC LA CIGARETTE") je t'assure que ça vaut le coup !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hiverblanc (VNI) (492 messages) Voir addresse IP de cet auteur
25-06-03, 16:19  (GMT)
12. "RE: Question "
tout à fait d'accord avec toi sur cette méthode little frog

bise

martine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: