rebonj,Exacte, nous avons déjà abordé le sujet il me semble, il est vrai que la cigarette nous a accompagnée tout au long de notre vie, elle était là dans les grands événements (tristes ou gais), en deux mots, elle fait presque partie de notre famille, c'est comme une amie, une soeur ! sauf que nous prenons conscience qu'elle n'est pas bonne pour notre santé et pour notre porte-monnaie, alors, nous voulons divorcer, mais tout le monde connais les aléas d'en divorce, même si on ne l'aime plus, elle nous manque un temps soit peu.
Alors, il faut se battre pour pas se laisser apitoyer par elle, car elle est vachement maligne, elle vous prend par surprise, elle vous connait tant que c'est facile pour elle.
Maintenant, nous sommes à égalité, parce que si elle nous connait bien, nous aussi, nous avons appris à la connaitre, surtout ses côtés négatifs que nous nous refusions de voire , aujourd'hui, le combat peut commencer, les chances sont de notre côté.
Attention, tout comme le deuil d'une personne, le deuil de la cigarette est horriblement difficile, nous aurons besoin de nous soutenir les uns les autres .
J'ai souvent associé la clope à une personne, c'est bizarre, mais c'est ainsi, je pense être dans le vrai malheureusement, alors, vous pensez, elle et moi sommes ensemble depuis 1976 , brrrrr ! j'en ai froid dans le dos, elle n'est pas près de m'abandonner car elle est d'une jalousie !
Pour vous donner un exemple, elle a même décidé de me persécuter à travers la t.v, à chaque fois que je l'ai allumé aujourd'hui, je tombais sur elle, bien-entendu, toujours en de bonne compagnie, plus ça va, plus je la déteste, mais tout comme une femme battue qui aime son mari, j'aime cette foutue clope de m..... !
Je crois qu'il ne faut penser qu'à une chose : clope = mort !
à partir de là, je me sens ressourcer (pourvu que cela dure !).
Je ne sais plus qu'elle était la question, mais je me suis laissée divaguer et cela me fait vachement de bien. A plus
Bon, partons en guerre ! elle sera longue, mais la victoire doit être si bonne que cela en vaut la chandelle .