Salut à tous,Ne t'inquiètes surtout pas Betty, je me suis bidonnée en te lisant, même sans les gifs.
Je suis heureuse de vous communiquez ma joie et ma bonne humeur , et contente de voir que je suis devenue "une star sur ce forum".
J'en suis toute émoustoufflée.
Dans la vie, je suis souvent considèrée comme une personne "rigolotte", d'ailleurs, j'y pense souvent en me disant : Mais attention, je ne suis pas que rigolotte ! mais il est vrai que mon tempérament m'aide beaucoup en cas de coups durs (et rien ne me sera épargné, sauf le gros gain du loto !) .
Vous m'excuserez, mais par manque de temps, je ne lis plus (pour le moment) les autres sujets, j'ai plus besoin actuellement d'aller blablater sur le forum blabla et me lâcher un peu.
Quoiqu'il en soit, je vous jalouse tous en ce moment pour faire partie des ex-fumeurs et pour tenir aussi bien le coup.
Tu as raison lorsque tu dis que l'on devrait savoir et analyser le pourquoi que l'on fume, mais tu as dû essayer et ce n'est pas facile.
Je croyais que je fumais pour me donner de l'assurance, mais non, car de l'assurance, maintenant (43 ans bientôt), j'en ai. Alors, pourquoi fume-je ? J'ai l'impression que cela m'aide à vivre, c'est con, mais c'est ça.
C'est une petite récompense que je m'octroie lorsque je suis bien , et c'est en même temps une aide psychologique que je me tolère lorsque je ne suis pas bien. Vous voyez, c'est du compliqué .
Je me dis que c'est peut-être les personnes qui ont souvent des problèmes qui fument, mais je n'en suis pas certaines à 100 %, ne me dites pas que vous avez tous des problèmes, je ne le croirai pas !
Alors, pourquoi je fume ? Peut-être tout simplement parce que j'aime cela, et pourquoi j'aime cela ? je n'en sais rien parce que je suis au courrant des méfaits du tabac, j'ai travaillé longtemps en milieu hospitalier avant de me consacrer aux personnes agées. Et je sais combien les dégats peuvent être importants sur notre santé. Mais cela, vous le savez tous, j'en suis sûre.
J'assimilerais bien le fait de fumer au plaisir que prend un coureur de formule un quand il prend le départ, il est conscient du danger, mais il aime ça. Ouais, c'est ça, je pense.
Bon, assez de philosophie et de psychologie, j'ai la tête qui bouillonne en ce moment.
Je ne vous remercierai jamais assez vous les "présentssurleforum", et encore bon courage à tous, tenez le coup pour pouvoir m'aider à partir de lundi.
A PLUS BISOUS TCHAO
Bisous