Bonuit à tous et toutes Je viens rapporter mon échec devant cet auditoire brûlant.
Bref rappel de mon Curriculum Vitae, ou plutôt de mon Curriculum Rechutae.
- 3 semaines d'arrêt : pas facile, une humeur massacrante mais doublée d’un dynamisme plus que surprenant en ces temps de crises (j’ai pris la décision d’arrêter au mois d’avril, c’est plus qu’acrobatique pour une étudiante…)
- Reprise (ou plutôt suite d’écarts) durant une semaine (oué, une semaine pile : je cultive un certain goût du "compte rond")
- C’est reparti pour 3 semaines : je suis pas la reine du monde, j’ai de sacrées envies, mais je gère… Je suis remontée contre les gens qui se sont empressés de saluer ma chute (cf 2 lignes plus haut, faites un effort de concentration ), en particulier les ex-ex-fumeurs, comprenez les fumeurs ayant essayé d’arrêter, puis finalement non…
Et là, toujours fidèle à ma rigueur mathématique, à peine ai-je entendu sonner le carillon joyeux m’annonçant que 3semaines d’abstinence venaient de passer, que… Badaboum !!!! (toute ressemblance avec un nom de jeu de construction datant des années 80 n’est que pure coïncidence… ) Rechute !!!!!
La rechute est mesurée : je décide de croire en Dieu et de le prier quotidiennement pour qu’il daigne m’accorder d’être fumeuse occasionnelle. Pas ce genre de fumeuse occasionnelle qui s’adonne à son vice en société.
Non. Plutôt le genre qui s’accorde une semaine d’auto-asphyxie en période difficile.
Comme maintenant, où je me dois de réviser tout en priant ce même Dieu (auquel je mets même une majuscule tellement je veux qu’il exauce mes prières) que mes examens aient bien lieu, qu’ils ne soient pas bloqués par des piquets de grève, et qu’ils me permettent, via un succès éclatant, d’être admise dans tous les 3° cycles auxquels je postule pour septembre.
Je prie encore, bien sûr, pour que les grévistes arrivent à leurs fins, parce que OUI ! je veux le beurre, l’argent du beurre et même le Q du crémier.
*** Merci d’être encore là après cet intermède de râlerie politico-égoïstico-estudiantine.
Mais, loin de m’épauler, les cigarettes me donnent la nausée, me rendent mon tremblement de mains et ma fatigue physique (j’ai une maladie génétique atteignant les nerfs… La clope n’arrange rien, çà non !!)
Tout ça pour dire que le tabac ne m’aide pas à réviser plus vite et plus efficacement (ça vous en bouche un coin, hé ? ) et que, donc, je ne vois pas d’autre solution que le re-arrêt incessamment sous peu (dans une semaine pile, pourquoi pas ? )
Ma question est la suivante : suis-je la seule survivante d’une espèce de fumeurs dégénérés qui se laissent charmer par le chant des cigarettes au bout de 3semaines, de manière incontournable ?
Suis-je condamnée à l’arrêt épisodique ?
Avez-vous vraiment lu ce post interminable jusqu’au bout ??!?!
Je vous embrasse tous et toutes, quitte à y passer ¾ d’heure.
florence