J+15L'utilisation de ma totote inhalateur me permet d'admirer avec satisfaction la connerie humaine dans toute sa splendeur. Elle provoque beaucoup de discussions à la cafetéria (fumeur)au boulot. En résumé, 2 types d'humanoïdes :
- Les intelligents (fumeurs ou non fumeurs), évidemment les moins nombreux, curieux de s'informer.
- Les cons (fumeurs et non fumeurs) :
. "Ouha c'est dégueu ton truc" (comme si la clop ne l'était pas)
. " De toute façons il n'y a que la volonté" (fumeur clop au bec)
. "Ahah tu n'y arriveras pas mieux que la dernière fois, malgré ton machin"
. "tu suces ?" (dont des fumeurs clop au bec)
. "Ta perdu ta maman ?"
etc, etc, etc ... les hommes plutôt moqueurs gras étalants leurs couilles dans leurs propos, les femmes plutôt sadiques le couteau dans le regard... moi sourire béat (mais néanmoins ironique bien sûr) mon neurone baignant avec dame nico... mouarfff
Au passage le nombre incroyable de gens, dont des fumeurs, qui ignorent que la nicotine accroche et que les autres produits donnent le cancer. Plus que d'augmenter le prix des cigarettes, des campagnes pédagogiques claires diminueraient le nombre de fumeurs et protégeraient les gamins.
Cela ne fait que me conforter dans mon opinion : arréter de fumer est un acte solitaire, une croisade personnelle, pour accepter de renoncer à un plaisir et malgré la petitesse environnante. Personne (ou si peu) ne pousse quiconque à réussir. Il ne faut surtout pas compter sur le soutien des autres, proches, ou moins proches... sauf des médecins spécialistes (les généralistes qui ne s'y interessent pas sont parfois plus ignorants que la moindre page internet).
J'intéresse mon tabacologue, ça me suffit amplement. Pour lui prochaine étape : dans 3 semaines réduction du patch et maintien de l'inhalateur. C'est totote qui restera la dernière, cool.
A bientôt pour de nouvelles aventures, la route est longue mais instructive.
Que la force soit avec vous
Mad "Nicotine King" Marc