Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"J'ai fumé une clope hier."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Mimicracra (877 messages) Envoyer message email à: Mimicracra Envoyer message privé à: Mimicracra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-06-03, 22:51  (GMT)
"J'ai fumé une clope hier."
Et voilà, c'est fait, j'ai fumé ma première clope hier soir après un repas en famille, dehors, en cachette de mon mari et de mes enfants.
C'est une clope que l'on m'a proposée, je n'ai pas su dire non.
Mes impressions : la clope était très forte, j'ai eu la tête qui a un peu tournée, je l'ai fumée avec plaisir.
Je sais que c'est dangereux, mais le mal est fait. Je peux considèrer ce geste comme test, en me disant, bon et bien ok, je l'ai fumée, mais cela s'arrête là, je ne fumerai plus.
Ou : bon et bien ok, je l'ai fumé, et j'en fumerai une comme ça de temps en temps.
Je suis dans le doute, quand je pense la crise que j'ai faite il n-y a pas si longtemps que ça lorsque je me suis aperçue que mon mari fumait en cachette.
Je ne sais plus, je me sens très fragile, je ne voulais pas en parler sur le forum, car je me sentais coupable de "trahison" et j'ai horreur de la trahison.
J'essaie de me remonter le moral, mais c'est impossible , je m'en veux quand même, je me mettrais des claques.
Tant pis, maintenant qu'elle est fumée, je ne peux plus retourner en arrière, je vais donc tout faire pour que cela ne se passe plus.
Cela faisait 48 jours que je n'avais pas fumé, y-a-t-il des personnes parmi vous a qui cela est arrivé et quelle a été la suite.
Bisous a plus
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: J'ai fumé une clope hier. Murielle1 01-06-03 1
 RE: J'ai fumé une clope hier. lilith 01-06-03 2
   RE: J'ai fumé une clope hier. Mimicracra 01-06-03 3
       RE: J'ai fumé une clope hier. Chris21 02-06-03 4
       RE: J'ai fumé une clope hier. MadMarc (VNI) 02-06-03 8
 RE: J'ai fumé une clope hier. wiscat 02-06-03 5
   RE: J'ai fumé une clope hier. melinda 02-06-03 6
 RE: J'ai fumé une clope hier. STEPHANIE (VNI) 02-06-03 7
   RE: J'ai fumé une clope hier. Mimicracra 02-06-03 9
       RE: J'ai fumé une clope hier. fredenfer (VNI) 02-06-03 10
           RE: J'ai fumé une clope hier. fredenfer (VNI) 02-06-03 11
               RE: J'ai fumé une clope hier. melinda 02-06-03 12
                   RE: J'ai fumé une clope hier. Mimicracra 04-06-03 13

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Murielle1 (159 messages) Envoyer message email à: Murielle1 Envoyer message privé à: Murielle1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-06-03, 23:12  (GMT)
1. "RE: J'ai fumé une clope hier."
Chère mimi,
Tu dis :
"Tant pis, maintenant qu'elle est fumée, je ne peux plus retourner en arrière, je vais donc tout faire pour que cela ne se passe plus".

Tu l'as fumé, c'est un fait, au moins tu te trouves à égalité avec ton mari, et je crois qu'inconsciemment c'est ce dont tu avais besoin, de te sentir son égal pour faire disparaitre ce sentiment de trahison qui de toutes les façons était plus fort que toi, en reproduisant le même schéma mais à l'envers ?
C'est pas grave, puisque tu semble résolu à ce que tout celà ne se reproduise plus, c'est celà l'important.
A vous de mettre carte sur table tous les deux pour savoir vraiment où vous en êtes dans ce combat aujourd'hui.
Il vous faut vous réccupérer, ce sera plus facile à deux mais ne lâchez pas prise.
Celà vous a fragilisé tous les deux certe, ça peut arriver, mais celà aussi peut être votre force pour reprendre aujourd'hui avec encore avec plus de détermination votre combat contre la cigarette.
Restez soudés et parlez entres vous deux de ce que vous avez sur le coeur..., mettez à nus sans fausse pudeur vos sentiments, c'est ainsi que vous arriverez à mieux vous comprendre.
Bises et bon courage,
Murielle

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lilith (293 messages) Envoyer message email à: lilith Envoyer message privé à: lilith Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-06-03, 23:18  (GMT)
2. "RE: J'ai fumé une clope hier."
Soir Mimi

1 cigarette contre 48jours de sagesse?!?!??? Mais elle est écrabouillée la malheureuse !! Elle compte pas !!

Bien sûr, c'est dangereux, elle t'a fait tourner la tête mais elle t'a quand même plu, la vicelarde.
Méfies t'en de l'"occasionnelle". On parle d'elle, on connaît tous des gens qui connaissent des gens qui en ont vu d'autres arriver à fumer "juste pour le plaisir" (quel plaisir au juste? Sans doute le même que l'on prend à coller son nez dans un tuyau d'échappement...)

Tu es toujours non fumeuse, Mimi, et c'est ton 49ème jour de gloire
J'ai eu une faiblesse au bout de 3semaines. Pendant 1semaine, j'en ai grillé plusieurs de ci de là. Puis je me suis réarrêtée, il y a tout juste 2semaines

J'ai beaucoup culpabilisé, et, bien sûr, ça ne sert à rien ! En particulier par rapport au forum, je comprends ke ce ne soit pas un aveu facile, je le comprends TRES bien !! Mais, franchement, est-ce kon est pas bien placés pour savoir ke l'erreur est humaine?!!

Souviens-toi avec nostalgie de tes tout premiers jours d'arrêt. Ceux où tu avais hâte de dire "Ca fait 48jours que j'ai arrêté de fumer" ! Ceux où tes réflexes étaient encore très présents. Tu as rafraîchi ta mémoire sur ce kest la vie de non fumeuse. La mémoire est courte, ne te laisse pas le temps d'oublier tous les bienfaits que l'arrêt t'a apporté.

Je te souhaite sincèrement tout plein de courage.
Tu n'as pas rechuté, tu as trébuché.
T'es une winneuse Mimi !!!!!!

Gros beezoox et bonne soirée

florence 2semaines

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mimicracra (877 messages) Envoyer message email à: Mimicracra Envoyer message privé à: Mimicracra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-06-03, 23:34  (GMT)
3. "RE: J'ai fumé une clope hier."
MERCI A VOUS,

J'avais besoin de réponses avant de me coucher. Mais croyez-vous que le compte à rebour ne s'arrête pas lorsque l'on trébuche, est-ce-que je ne dois pas repartir à zéro ? (J'y crois pas !!!!!)
Tu as peut-être raison en ce qui concerne mon mari, pour le meilleur et pour le pire.
BONNE NUIT ET BISOUS A PLUS

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Chris21 (62 messages) Envoyer message email à: Chris21 Envoyer message privé à: Chris21 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-06-03, 00:03  (GMT)
4. "RE: J'ai fumé une clope hier."
Salut toi !

Ah ben franchement, je crois que tu es TRES LOIN d'être la seule à vivre ce genre de petit écart ! De mon côté, je l'ai connu à maintes reprises. J'arrivais d'ailleurs quasi jamais à tenir 24 heures d'affilée sans clope ! Me disant que petit à petit j'y arriverais. Que les délais entre 2 clopes seront de plus en plus longs ! Débile !! Ca c'est de la fiction ! Mais bon, il faut apprendre pour avancer et grandir

Là, je vais au dodo puis demain j'entame mon 2e jour sans clope. J'ai pas trop envie de compter les jours et ça, je crois que c'est bon signe

Courage à toi !


Chris

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MadMarc (VNI) (35 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-06-03, 14:52  (GMT)
8. "RE: J'ai fumé une clope hier."
Vas en paix, pour tes poumons en tous cas le compte à rebour de s'est pas arrété, tes 48 jours sont un acquis, sans parler de ton acquis du sevrage.

Pour te faire un peu peur et que tu essayes de ne pas trébucher je te raconte mon précédent arrêt (7 mois) :

J'arrète avec ma femme qui elle prend du Zyban, moi patch + chwing + tabacologue.
Long pour qu'elle arrete, grosses insomnies, en fait elle ne veux pas vraiment arréter et stoppe le zyban. Je me retrouve donc laché, toujours avec mes chwing mais sans patch, sans tabacologue car il avait arrété ces consultations elle ne prend aucune précaution fume devant moi etc... au bout de 7 mois je prend une cigarette à la fin d'un repas arrosé, (trop bonne come la première : sensation forte dans les poumons et la tete qui tourne délicieusement) et puis une autre qques jours après, s'ajoute un peu de stress au boulot et je laisse tomber ... fin de la tentative.
Mais j'ai appris deux choses : un tabacologue ça aide (c'est lui qui m'a conseillé le "surdosage" de nicotique et ça a été très efficace), arréter en couple ce n'est pas une aide contrairement à ce que certains disent, on peux certes s'entraider mais on peux surtout s'entrainer dans la chute. J'ai déjà connu ça il ya longtemps avec d'autres substances : aucun couple de ma connaissnce n'avais tenu. Quand on s'appuie l'un sur l'autre on s'enfonce ensembles dès que craque un peuDe toute façon il y a des fumeurs partout il faut vivre avec eux en bonne intelligence.

Cette fois ci ma femmme ayant fini par dire clairement qu'elle ne veut pas arrèter (il y a des phobiques comme ça) je suis parti seul, avec mon inhalateur totote, mon patch, mon tabacologue et je fume mon substitut après le repas en finissant mon vin avec elle; et de la voir aspirer sa fumée me dégoute.

Laisse ton mari faire ce qu'il veut et trouve ton palliatif en cas d'urgence.

Bonne chance et courage

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

wiscat (5309 messages) Envoyer message email à: wiscat Envoyer message privé à: wiscat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-06-03, 10:19  (GMT)
5. "RE: J'ai fumé une clope hier."
Bonjour Mimi,

Ne désespère pas ,ça arrive a beaucoup de monde de craquer et ,ce n'est pas pour cela que tu dois tout recommencer à zéro !!! Alors ,le mieux je pense ,c'est de continuer là où tu en étais et ,entamer ton 50ème jours avec le sourire !!!!

Bonne journée à toi !!!
Sophie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

melinda (1016 messages) Envoyer message email à: melinda Envoyer message privé à: melinda Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-06-03, 13:30  (GMT)
6. "RE: J'ai fumé une clope hier."
Bon, je vais dire comme tout le monde "c'est pas grave" et je le dis parce que c'est vrai que c'est pas grave! le principal est que tu es pas profité de la situation pour en griller 10 et de reprendre la cigarette complètement, tu te rends compte de cette bêtise, alors on reprends pour le 50ème jour! bisou
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

STEPHANIE (VNI) (54 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-06-03, 14:28  (GMT)
7. "RE: J'ai fumé une clope hier."
Comme tu as du le lire j'ai craque moi aussi au bout d'environ 45 jours, je pense que c'est un cap difficile, on se sent "gueri" d'une certaine facon puiqu'on plus cette envie quotidienne de fumer mais on est encore tres fragile parce que des annees de clopes ca ne s'oublie pas si facilement. J'ai moi aussi culpabilise mais je me dis c'est bon j'ai fume une vingtaine de clopes peut-etre sur 15 jours ? j'ai beaucoup moins de mal a re-arreter que la premiere fois, c'est clair, personne ne m'a force a arreter de fumer, je decide seule et je maintiens je dois arreter !!! on se motive ! c'est pas grave cette clope mais ne te laisses pas aller à d'autres car c'est comme le velo on n'oubli jamais et c'est hyper facile de reprendre comme avant !
C O U R A GE
Stéphanie
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mimicracra (877 messages) Envoyer message email à: Mimicracra Envoyer message privé à: Mimicracra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-06-03, 16:26  (GMT)
9. "RE: J'ai fumé une clope hier."
Bonjour la compagnie !

Je vous remercie pour toutes ces réponses encourageantes. Il est rassurant pour moi que mon compte de J+ ne soit pas à la baisse, c'est mon stimulant.
Je vais essayer de ne pas me laisser retenter, mais je ne m'avoue pas gagnante car elle est ficelle cette satanée clope !
Je reprends le boulot ce soir, après une bonne petite semaine ensoleillée, un peu fatiguée, (mais je ne suis pas la seule),heureuse d'annoncer à mes collègues que je tiens le coup elles, qui fument +++ et qui ne croyaient pas à mon sevrage (je les comprends, depuis le temps que je le disais et que cela ne marchait pas). Je vais pouvoir leur raconter les bienfaits de la vie sans nicotine (titinne) et essayer d'en persuader quelques-une car je sens qu'il y en a qui ne sont pas loin du déclic.
ENCORE MERCI, et bonne soirée à vous a plus tchao

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fredenfer (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-06-03, 17:34  (GMT)
10. "RE: J'ai fumé une clope hier."
salut mimi !!
surtout, surtout, t'arretes tout de suite la culpabilité parce que je crois que ca ne fais jamais avancé personne. Au contraire, se sentir coupable, ca stresse, ca angoisse et en deux coups de cueillères à pot t'es retombé dans la cigarette qui"calme et détend parce que je suis trop tendue là !!!". Et puis,ne te fache pas mais tu ne dois pas minimiser l'affaire (et pas dramatiser non plus ...) : t'as fumé une clope ! pas plus ok ! mais pas moins non plus. Je pense qu'il faut pas l'oublier, faut t'en rappeler de celle là, comment elle est arrivée jusqu'a toi (alors que celles d'avant non), pourquoi t'as dit oui (alors qu'avant t'avais dit non pendant 48 jours : lassitude ?vengeance ? déprime ? découragement ? provocation ? est ce que je sais moi... l'esprit humain est d'une telle complexité et quelques secondes suffisent, pas vrai ???). Je t'embrasse.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fredenfer (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-06-03, 17:39  (GMT)
11. "RE: J'ai fumé une clope hier."
Ah ! j'oubliais ! laisse donc tes collègues en paix !! Ronchonne pas si je te dis ca mais y'a rien de plus emmerdant que quelqu'un qui essaie de te vendre un truc que tu veux pas ..... et puis il faut que tu gardes ton énergie pour toi et ta lutte ( la clope fumée devrait bien te faire comprendre que c'est ton inconscient qu'il faut "persuader" d'arreter et que ca demande beaucoup beaucoup d'énergie ...à toi comme à nous tous !!)
bye
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

melinda (1016 messages) Envoyer message email à: melinda Envoyer message privé à: melinda Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-06-03, 18:03  (GMT)
12. "RE: J'ai fumé une clope hier."
Je rajouterai à propos de tes collègues, ne leur dit pas que tu en as fumé une, si elles n'ont pas arrêté elles ne comprendront pas! moi je suis sortie un soir avec des copines et la soirée a été tres dure parce qu'elles fumaient ttes et je leur ai dit plusieurs fois que c'était très dur, et le lendemain j'entendais dire derriere mon dos "elle tiendra pas, t'as vu comme elle avait envie de fumer hier soir" eh bien ça m'a trop énervé! et toi tu risques d'entendre " elle a craqué une fois c'est fichu elle va reprendre" alors que tout ça est faux et nous on le sait, on a + de volonté que ça..et on a pas envie d'entendre des choses pareilles, j'te jure que ça énerve!tu vois ce que je veux dire? oublis cette clope, tu l'as jamais fumé et bravo pour ton 50ème jour mimi. Bisous
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mimicracra (877 messages) Envoyer message email à: Mimicracra Envoyer message privé à: Mimicracra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-06-03, 17:56  (GMT)
13. "RE: J'ai fumé une clope hier."
Bonjour,

je vous remercie, en ce qui concerne mes collègues, vous avez entièrement raison, je vais leur foutre la paix avec ça.
J'ai repris le travail et j'ai été agréablement surprise de voirs des affiches, des pancartes, placardées partout dans l'établissement , toutes bien entendu concernant la campagne anti-tabac.
Pour vous dire, certaines ont cru que c'était moi qui étais responsable de ceci, cela m'a bien fait rire !
Comme si j'étais capable de faire une chose pareille !
Ne vous inquiétez pas, j'y pense quand même à cette clope, mais je me dis maintenant que malgré ce dérapage, elle ne me manque pas plus que ça !

bon, encore merci, je vous quitte, cela va être l'heure de Nice People (loll!!!!!!!!) a plus tchao

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: