Bonsoir Chris ! Ca y est , tu vas te défaire de ta « meilleure ennemie » !
C’est de toute façon toujours la dernière tentative qui est la bonne, et toutes celles qui l’ont précédé ne sont que les brouillons de la réussite , à chaque fois on affine ..
Concernant la Force , qui est désormais avec toi ! , j’ai surpris une conversation de Jedi ( oui , parce que le Vendredi , j’ai piscine , Ouarf !) , conversation où les principes de la Force étaient discutés, en plus ça tombait bien , c’était la Force-appliquée-a-tout-corps-voulant-arrêter-de-fumer…
En substance , …la Force procède du futur et muscle le présent . A l’entendre formuler comme ça , j’ai émis un léger « késako », pas trop fort histoire de pas me faire repérer , mais bon comme les Jedi ont la Force-toute-application – en version 6.3.2, imprenables sur CS-, ils savaient très bien que je les écoutais , et je me demande même si ils n’étaient pas là exprès pour que je m’emplisse les oreilles de leur paroles.
J’ai donc entendu la suite
« - Huumm, on va reprendre pour la ceinture-jaune-sur-les-dents qui nous écoute , en plus simple
- la Force procède du Futur : elle provient en ligne droite de la Motivation, qui elle-même est issue de la projection que tu fais de toi dans un avenir proche , beaucoup plus sain et libre . Elle se traduit par la Détermination .
- Et c’est cette Détermination qui muscle le présent , te permettant de vaincre les assauts de la Grande Perfide , King Size ou Medium : elle de donne préscience , qui t’alerte de l’arrivée du côté obscur, et te renseigne sur l’emplacement de ton Patch, afin de lancer la réplique, et de faire battre en retraite l’étoile de la Civette , ou le vaisseau amiral , dit de Jean Bart , ou Bar-Tabac .
- Elle t’assure de venir à bout de chacune de ces attaques , et te conforte dans ta résolution . Au fur et à mesure que tu avances sur la voie de la Force , i.e. que tu te rapproche de sa source ( le toi plus fort du Futur ) , tu grandis en pouvoir , venant de plus en plus facilement à bout de tes ennemis ! Grande sera toutefois ta vigilance et ton humilité ( humidité aussi , si tu prends des bains , ajouta t il , l’humour Jedi m’est encore impénétrable..) , à ce moment du cheminement tu sera la proie de l’orgueil ,ta part obscure, qui tentera de t’ aveugler de ton nouveau pouvoir , tu risque de préjuger de tes forces et de sous estimer celle du côté obscur , en le défiant prématurément . Tu risques alors d’emprunter la Voie de la Taffe, d’où nul ne réchappe , devant reprendre l’enseignement depuis les prémisses. Tu peux également être précipité sur la Voie de la Taff en abusant de l’Eau de la Tise ( vers les 40°, single malt) : l’Humilité et la Prudence seront la défense que te prodiguera la Force !
- L’Humilité t’amènera à prendre conseil auprès d’un distributeur patenté de la Force , si Yoda est booké , un bon médecin tabacologue fera très bien l’affaire : il te délivrera les autorisations pour retirer à l’arsenal Jedi le plus proche , ou une Pharmacie , les armes Jedi de la Libération : Zyban Patch. Ces armes sont accessoires, le principal étant l’Ecoute et la Parole, qui forgent la Motivation , qui alimente la Force .
Je dois avouer qu’à ce moment je commençais à regretter d’accumuler tant d’heures de sommeil en retard , je savais bien que ça finirais par me jouer des tours, mais bon , puisque les Jedi étaient là , j’allais quand même pas leur dire d’aller causer Force et tout plus loin , en plus j’entendais comme un bourdonnement suspect du côté d’une sorte de poignée d’où émanait une lueur étrange , et puis les Jedis , je connais pas bien moi, ça peut être susceptible …Laissons venir , me suis –je dit .
- « la Force , en ce qu’elle t’amène la Confiance , dissipe le doute qui te guette durant la période critique , où tu peux être soumis à la souffrance .
- l’air grave , il poursuivit , la Force ne te soustrait pas à la souffrance , les armes Jedi peuvent en diminuer l’intensité , ou même parvenir à la réduire à néant, mais la Force t’assure de ton ascendant : elle te prévient du Bardaf , tout en éloignant l’embardée !
- tu seras très conscient du pouvoir de la Force dans les premiers temps , invoquant sous forme astrale l’Assemblé au moyen du www.atoute.org, avant de l’assimiler complètement sous une forme consolidé …mais il t’appartiendras alors de découvrir la Force qui n’appartient qu’à toi et de l’éveiller chez ceux où elle est latente , si tu en es capable ….
Bon , après , j’ai filé faire dodo , et je joue plus aux heures d’affilée …mais parfois je ne sens plus mon matelas …
Bonne lévitation à tous