Bonjour Boudou,J'ai arrêté de fumé depuis le 19 janvier avec les patch nicorette 15mg/16h moi aussi. J'ai gardé le patch de 15 mg pendant 4 semaines, c'est à dire jusqu'à ce que je me sente bien et n'ai pas peur de diminuer. Ensuite, je suis passée aux patchs 10mg pendant à peu près autant de temps (peut-être une semaine de plus) puis diminué aux patchs 5 mg pendant 3 semaines.
Je n'ai peut-être pas suivi exactement le tracé du mode d'emploi mais depuis environ la mi-avril je suis sans patchs, je tiens bien le coup!
Durant tout le traitement nicorette, j'ai trouvé que le substitut de nicotine était très bien dosé et même l'arrêt m'a paru "presque" facile (enfin, vous voyez bien se que je veux dire). Evidement, il a fallu une énorme dose de volonté sans quoi ça aurai surement échoué mais je trouve que la solution des patchs été bien adapté pour moi (je fumais presque un paquet par jour). Puis les patchs 16h, c'est bien car en général, on ne fume pas quand on dort donc pas besoin d'apport de nicotine pendant la nuit alors que le corps n'y était pas habitué (pas le mien du moins!!)
Voilà pour mon témoignage, rien a redire sur nicorette patchs 16h, c'est bien!
Bon courage et à bientôt!