Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"2 mois et une semaine où j'en suis"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

isidore (VNI) (80 messages) Voir addresse IP de cet auteur
26-05-03, 19:50  (GMT)
"2 mois et une semaine où j'en suis"
pour les ballonnements , personnellement je mets ça sur le compte des gums machées à longueur de journée.
j'ai toujours du mal à vous suivre.
j'ai toujours du mal à "arrêter de fumer".
parfois je doute de cette décision.. Mon caractère change. Je m'énerve plus vite, Je parle parfois beaucoup? Comme je mange beaucoup, je fais tout "trop"! comme pour continuellement combler un manque! je ne vais pas toujours vivre comme ça. Ce n'est pas possible.
Alors arreter de fumer si simple? non . le sevrage est long, il faut s'y préparer, ne pas croire que qq jours de souffrance vont suffire à vous sevrer.
Il faut vous préparer sur le long terme, prévoir les difficultés dès le 1er jour.
j'ai mieux supporter le premier mois que le deuxième. Le troisième mois s'annonce mal. Je suis obligée de refuser toutes les invitations. Je ne supporte plus les réunions ou les autres fument.vais-je me retrouver seule? Car si les gens me comprenaient au début maintenant ça les énerve.
je ne veux pas craquer. les dernières taffes que j'ai fumées m'ont sembl dégueulasses. <J'admire vraiment melinda, nicky, et les autres , mais pour moi c'est vraiment un calvaire;
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: 2 mois et une semaine où j'en suis Sweeny_75 26-05-03 1
 RE: 2 mois et une semaine où j'en suis Nicky 26-05-03 2
 RE: 2 mois et une semaine où j'en suis signobal 26-05-03 3
   RE: 2 mois et une semaine où j'en suis painthorse (VNI) 27-05-03 4
 RE: 2 mois et une semaine où j'en suis alizee 27-05-03 5
   RE: 2 mois et une semaine où j'en suis isidore (VNI) 27-05-03 6
       RE: 2 mois et une semaine où j'en suis signobal 27-05-03 7

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Sweeny_75 (69 messages) Envoyer message email à: Sweeny_75 Envoyer message privé à: Sweeny_75 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-05-03, 20:10  (GMT)
1. "RE: 2 mois et une semaine où j'en suis"
C'est normal....faut pas se décourager !!!

Je crois que meme si le manque de nicotine est plus fort au début, la volonté et surtout la motivation st très fortes !!!
C'est , à mon avis la baisse de motivation (on croit que le plus dure est passé) , qui fait qu'en fin de compte cela semble de plus en plus pénible...on se laisse tenté...je sais pô moa ;)

Je sais que j'ai eu quelques coup de "manque" (besoin ...pas simplement envie) ce mois ci....alors effectivement... c'est un peu plus dure

Ca n'énerve pas les autres à mon avis....si on n'en fait pas le centre de notre vie...
Notre entourage doit tout simplement penser : tu n'es pas la première ni la dernière cocotte , à arreter !!!

Je crois qu'il faut éviter les soirées trop "enfumées"...pour un temps...celui de ne plus trop etre tentée
Ils ne t'en voudront pas, et peut etre que quand tu leur reviendras toute jolie et pimpante, tu feras des émules ;) qui sait !!

ps: le "trop" dans tout, c'est normal....tu compenses, tu t'occupes.....essaie de boire un peu plus d'eau......et fait des petits plats...nan nan je te jure, des petits plats équilibrés mais qui nécéssitent bcp de temps pour se faire lollllllllll (c ce que moa je fais et ca marche un peu....je ne compense pas trop !!)

Aller courage.....regarde le chemin que tu as déjà fait...tu te rends compte ?

Bizzz et zenn

Sweeny J83

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Nicky (1010 messages) Envoyer message email à: Nicky Envoyer message privé à: Nicky Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-05-03, 20:37  (GMT)
2. "RE: 2 mois et une semaine où j'en suis"
Hello Isidore,

Tu sais quoi?
Sur un de mes messages, j'ai écrit une fois "c'est un combat à vie". En fait, je voulais dire que l'arrêt se fait maintenant mais la vigilence est ..."à vie". Je ne serai plus un non fumeur, je ne peux plus fumer une clope comme ça, pour voir. Ce n'est pas facile, c'est dur... mais on s'occupe pour ne pas y penser tout le temps.
Accepter de ne plus fumer et "essayer" de ne plus y penser, s'occuper.

Tu sais quoi, quand tu fumais avant pour satisfaire un manque, ça procurait un réel plaisir de "soulagement", ce plaisir est imprimé dans ta tête mais en arretant la clope, tu te dis : "non, ça suffit, je te quitte ma belle, tu es mauvaise pour moi et pour ma santé...même si on a passé des bons moments ensemble, c'est fini, terminé... j'aimerai vivre seul désormais".

Et là, tu casses tes habitudes, tu as mal partout mais tu essaies de renaitre, car là tu sais très bien que tu ne vas plus faire l'amour avec elle ... Des fois , tu y penses encore mais tu sais que c'est mauvais pour toi, alors tu serres toujours tes dents et tu avances avec serenité. Tu la remplaces par autres choses: un autre amour profitable pour toi...

C'est pas facile, c'est dur...mais c'est la bonne décision. Bon courage Isidore. Je suis de tout coeur avec toi. Nicky.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

signobal (468 messages) Envoyer message email à: signobal Envoyer message privé à: signobal Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-05-03, 20:42  (GMT)
3. "RE: 2 mois et une semaine où j'en suis"
Bonsoir Isidore ,
c'est sympa de te savoir de retour ! A ta lecture , j'ai l'impression que tu franchis l'ostacle , et c'est l'essentiel .
Je dirais que tu traverses à gué et que tu vois la rive enfumée s'éloigner, et que ça te préocuppe : c'est normal , on est tous fait de la même manière et voir le "territoire connu" disparaître n'est pas forcément facile . Il se peut aussi qu'à cet endroit il y ait un peu plus de courant , alors accroche toi encore un peu et le soulagement arrivera !
Ce n'est pas un mythe ! On peut devenir ExF , seulement ce n'est pas soudain , ça arrive un peu dans la durée , c'est à chaque fois que tu arrives à faire face à une situation sans fumer que tu gagnes en liberté . Ce n'est pas une chaîne que l'on brise , mais plutôt des liens que l'on ronge : de très forts , ils passent à ténus , et c'est de plus en plus agréable de les sentir se défaire .
Bon il y a aussi l'aspect social , et là , même si des textes existent , je sais qu'il n'est pas très simple de faire admettre sur son lieu de travail que la fumée dérange : peut être faudrait il que tu t'en ouvres à quelqu'un ( supérieur ou RH) , afin que des aménagements soient trouvés , au moins pour cette période , si tu la ressents comme critique .
Pour ce qui est de l'extra professionnel , si tu dis que tu es contrainte de refuser toutes les sorties , tu peux peut être en proposer d'autres ou tu ne seras pas directement exposée ( ciné , cours de danse , ou autre ) et mettre à profit cette période pour renouveler un peu tes activités .
Je te souhaite sincèrement de parvenir à vaincre le tabac ! Courage , je sens que c'est en très bonne voie .
Victor
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

painthorse (VNI) (121 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-05-03, 08:51  (GMT)
4. "RE: 2 mois et une semaine où j'en suis"
salut isidore,
c'est vrai que c'est plus dur maintenant qu'au debut; parfois, je reve que je fume, je crois comme toi que c'est la motivaion qui diminue avec le temps, on n'a plus la fierte qu'on peut avoir au debut.
mais on va tenir, ce sont des caps, et puis ca passe....enfin, j'espere.
amities

juliette

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alizee (166 messages) Envoyer message email à: alizee Envoyer message privé à: alizee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-05-03, 09:16  (GMT)
5. "RE: 2 mois et une semaine où j'en suis"
Bonjour Isidore,

Je crois que comme beaucoup, nous sous-estimons l'addiction que nous avons à cette foutue "m....".

Tu vois, depuis la semaine dernière tout allait bien, je me sentais revivre, plus de souffrance, de crise de larmes, etc..., et puis ce matin, pourquoi, j'ai sentie que cette journée allait être une journée nulle. Et bien, je ne me suis pas vraiment trompée, sauf bien sur que c'est mon moral qui a dégringolé et que le moindre petit détail qui cloche devient une montagne.

Lire ton message n'a pas franchement arrangé les choses (ce n'est pas un reproche, il faut exprimer ce que l'on ressent) mais d'un autre côté, j'aurais préféré que l'on me dise que d'ici à 2 semaines tout allait être génial

Non, en fait je sais que nous avons des caps à passer et que malheureusement ce n'est pas fini. Il faut en fait beaucoup d'endurance, cela ressemble un peu à un cross - certains passages sont faciles d'autres moins - et là notre tenacité, nos motivations, notre entourage peuvent nous aider à tenir.

En ce qui concerne les sorties, proposent des endroits ou tu ne seras pas obligée de subir la fumée des autres, cinéma, ...

Sois indulgent vis-à-vis des autres, malheureusement les non-fumeurs ou les personnes n'ayant jamais eu à faire à une drogue quelconque ne peuvent comprendre ce que cela représente de décrocher. Alors au bout d'un certain temps, il est certain qu'ils fatiguent de t'entendre en parler. Essayes peut-être de varier les personnes avec qui tu en parles et puis, personnellement, je suis suivie par un tabacologue (il est là pour cela) c'est un bon moyen + le forum + peut être ta famille ou des amis ...

Mais avant tout ne perd pas courage, regarde le chemin parcouru - tu peux en voir les effets bénéfiques, la progression, ...

Je suis sure que tu vas tenir,

Bon courage

Alizée
(J+52)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

isidore (VNI) (80 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-05-03, 17:37  (GMT)
6. "RE: 2 mois et une semaine où j'en suis"
merci pour tous ces messages . Vous m'éclairez unpeu. Il faut que je sois plus sereine dans cette bataille, peut-être plus confiante dans l'avenir.
Le sevrage ne peut-être que progressif, il faut combattre les envies paroxystiques,et puis et puis peut-être prier!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

signobal (468 messages) Envoyer message email à: signobal Envoyer message privé à: signobal Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-05-03, 19:35  (GMT)
7. "RE: 2 mois et une semaine où j'en suis"
oui ! ou faire du hoola up , du moment que ça permet de passer outre ces petits accés que nous connaissont tous !
Bonne soirée
Victor
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: