Bonsoir Chris,"C'est vrai que les symptomes du sevrage physique ne se marquent que pendant 5 jours ?"
Chacun réagit différemment au sevrage tabagique et je ne peux dire si c'est vrai ou pas. Mon médecin m'a effectivement parlé des cinq premiers jours difficiles et, lors d'un arrêt précédent, un autre médecin m'avait affirmé que le corps (mais pas la tête) se désintoxiquait de la nicotine en à peu près une semaine. Peut-être que Doc Dupagne confirmera ou démentira ces dires.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup souffert les 6 premiers jours lorsque, sous Zyban, j'ai volontairement diminué le nombre de cigarettes par jour, surtout quand j'en suis arrivée à une dizaine au lieu d'un paquet dans la journée. J'avais une sensation de creux à l'estomac, le même que lorsqu'on a faim, mais avec une intensité multipliée par 100 et de façon fréquente. Bizarrement, c'est lors de l'arrêt total que le supplice a diminué.
"je me sens serein comme je ne l'ai jamais été lors des tentatives précédentes ! Serait-ce le déclic ?"
Il semblerait qu'effectivement ce soit la bonne et que "ton cerveau ait dit stop" comme m'a répondu quelqu'un sur ce forum. C'est ma cinquième tentative et cette fois-ci sans stress, sans regret, sans douleur mais en me disant qu'il n'y aurait jamais plus une seule cigarette.
Bon courage. Tu tiens le bon bout.
Guylène - sous Zyban J+39