Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Je suis gonflée et je vais me dégonflér"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Lolo (VNI) (21 messages) Voir addresse IP de cet auteur
21-05-03, 05:26  (GMT)
"Je suis gonflée et je vais me dégonflér"
Salut tout le monde

A J +37 ou quelque chose comme ça, je ne sais plus trop, je me dis que je vais bientot recraquer.
Enfin, j'ai dejà recraqué, 3 clopes dimanche dernier, lors d'un repas bien arrosé et compagnie d'un pote fumeur. Mais je sais pourquoi: cela faisait 4 jours que j'avais arrété zyban a cause de toutes ces demangeaisons et autres effets (troubles visuels, constipation...) lesquels sont apparus relativement tard(au bout de 4 semaines de traitement!). Bon, passons sur cet incident de parcours, ce qui me fragilise aujourd'hui, c'est qu'en plus de tout cela, je me sens gonfler a vue d'oeil. Ma balance n'a pas l'air tres fiable, un coup on dirait que j'ai pris 3.5 kg, l'autre elle m'indique que je stabilise. Elle vit au meme rythme que mes humeurs on dirait, cela me gave! J'ai tout le temps faim, sauf quand je viens de me gaver! quelle horeur, je ne me supporte deja plus!
J'ai repris mon traitement de zyban mais seulement a un par jour, pour ne pas passer mes journées a me gratter partout, mais que va-t-il se passer quand j'aurais fini le traitement - ou quand j'aurais pris 10 kgs (oh non, tout mais pas ça! j'en ai dejà assez...???) Finalement, je me rends compte qu'il est efficace ce médoc, j'ai recraqué des que je l'ai arrété (comme ma mere d'ailleurs... pas une reference en la matiere...)Bon, tout témoignage pourra m'aider, et courage a vous!
Lolo

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 Je suis gonflée et je vais me dégonflér fany (VNI) 21-05-03 1
   RE: Je suis gonflée et je vais me dégonflér melinda 21-05-03 2
       RE: Je suis gonflée et je vais me dégonflér melinda 21-05-03 3
 RE: Je suis gonflée et je vais me dégonflér Gaëtan (VNI) 21-05-03 4
 RE: Je suis gonflée et je vais me dégonflér alizee 21-05-03 5
 RE: Je suis gonflée et je vais me dégonflér Lolo (VNI) 21-05-03 6

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

fany (VNI) (14 messages) Voir addresse IP de cet auteur
21-05-03, 07:55  (GMT)
1. "Je suis gonflée et je vais me dégonflér"
bonjour lolo si tu reprends la cigarette à cause de ton poids qui est peut être bon d'ailleurs c'est beaucoup d'efforts de perdus et traite chaque problème en gardant la tête sur les épaules bon courage lolo
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

melinda (1016 messages) Envoyer message email à: melinda Envoyer message privé à: melinda Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-05-03, 12:01  (GMT)
2. "RE: Je suis gonflée et je vais me dégonflér"
Bon moi je vais te dire ce que j'en pense de tout ça au risque de me faire envoyer ballader par toi et les zybannais! mon toubib moi m'a dit qd je lui ai demandé le zyban, que c'était un bon moyen d'arrêter la cigarette tant qu'on prenait ce médicament et que des qu'on le stoppait il y avait un énorme pourcentage qui rechutait! alors que pour les patchs, pour lui l'aide est peut être moins évidente mais qu'il avait un tres bon résultat comparé au zyban par la suite! j'ai un couple d'amis qui ont arrêté dernierement avec le zyban, tout se passait super bien, ils se croyaient tirés d'affaire et lorsqu'ils ont arrêté de le prendre ils ont eu des envies terribles qui leur sont revenues et aujourd'hui ils refument tous les 2 et ils sont les 1er à dire qu'ils recommenceront mais surement avec les patchs! ou alors peut être faut il se faire aider des deux??? point de vu tarif c'est peut être pas l'idéal! maintenant chacun est différent et sans doute qui'l va y avoir des personnes à répondrent qui ont arrêté avec le zyban définitivement mais moi j'avoue que plus j'en entend parler et plus je me dis vive les patchs! maintenant moi je suis patchée et je le suis tjrs donc qd le moment sera venu de les arrêter peut être aussi que le problème sera le même! qui sait? à cemoment là je viendrai te dire que pour les deux le soucis est le même!! lol voilà! en tous les cas bon courage et tiens le coup surtout!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

melinda (1016 messages) Envoyer message email à: melinda Envoyer message privé à: melinda Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-05-03, 12:04  (GMT)
3. "RE: Je suis gonflée et je vais me dégonflér"
Encore une chose! je suis gonflée aussi! c'est les chewing gum pour moi! et côté poids je prends 1.5kg j'attaque un régime 2 jours et je les reperd et je les reprends et je les reperds...et ainsi de suite! mais je refuse d'en prendre + alors je me pèse tous les matins et je contrôle! je suis comme toi, j'ai hyper faim et tous les soirs je me couche avec la faim alors que j'ai super bien mangé, mais je prends sur moi, je bois beaucoup d'eau ça m'aide et qd c'est trop dur je vais me coucher! bon courage
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Gaëtan (VNI) (8 messages) Voir addresse IP de cet auteur
21-05-03, 14:14  (GMT)
4. "RE: Je suis gonflée et je vais me dégonflér"
Salut lolo,

Tout d'abord, n'arrête pas le zyban trop vite , la cure est de 7 à 9 semaines. J'ai commis cette erreur lors de ma première tentative avec ce médicament et ça a été un fiasco total. Cette fois par contre j'ai suivi la cure 8 semaines et ça a mieux fonctionné. Il n'y a pas que l'effet du médicament, il y aussi le fait que tu es juste dans une période difficile où ta motivation du début retombe un peu et c'est normal, raison de plus pour ne pas stopper le médoc. En ce qui concerne ton poids, le zyban a plutôt tendance a agir comme coupe faim, c'est quand tu l'arrêtes que tu grossis un peu. C'est normal, en effet la cigarette augmente légèrement ton métabolisme ( la quantité d'énergie utilisée par ton corps pour exercer ses fonctions vitales telles que respirer, digérer ... ) donc quand tu arrêtes tu dois normalement manger un peu moins, du moins au début, le temps de stabiliser ton poids. Mais de toute façon le fait de refumer a peu de chance de te faire maigrir, il est plus probable que ça t'empêche seulement de continuer à prendre du poids. En conclusion, si tu grossis, mange équilibré ( 5 petits repas par jour ), bois de l'eau et fais un peu d'exercice. Dernier petit point pour achever ( j'espère ) de te convaincre : si tu reprends la cigarette, un jour ou l'autre tu voudras à nouveau arrêter. Ce jour là tu devras tout reprendre à zéro alors que tu as déjà tenu 37 jours ( c'est déjà très bien et crois moi le plus dur est fait malgré cette petite crise qui durera probablement une quinzaine de jours, rappelle toi aussi comment c'était plus difficile tout au début du sevrage ). Ce jour là tu seras plus âgée et subséquemment ( j'aime utiliser ce mot, toutes mes excuses ) ce jour là il te sera encore plus difficile de perdre du poids si tu grossis car on maigrit plus facilement quand on est plus jeune. Finalement, ne vaut-il mieux pas vivre en bonne santé avec quelques kilos de plus ( tu n'en prendras pas 10 rassure-toi ) qu'essoufflé, toussotant, puant, fauché, et malade avec un poids correspondant plus aux normes ? Bon j'arrête là, je sens que je commence à philosopher, mieux vaut que je m'en aille.

Un seul objectif : tenir, tenir, tenir.

Courage

Gaëtan
+3M

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alizee (166 messages) Envoyer message email à: alizee Envoyer message privé à: alizee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-05-03, 14:39  (GMT)
5. "RE: Je suis gonflée et je vais me dégonflér"
bonjour Lolo,

Les fringales, je suppose que tout le monde connaît lorsqu'il s'arrête. On essaye de compenser. Personnellement, j'ai pris les fameux 3kg qui manquent au fumeur (parce que lorsque nous fumons nous consommons de l'énergie donc on ne fait pas le poids que l'on devrait faire). Ceci étant, il existe des moyens naturels pour ne pas avoir des fringales excessive au repas. J'utilise des gélules (à base de plantes) que l'on prend 1/2 avant le repas, en fait c'est un coupe faim mécanique (les plantes gonflent dans ton estomac te donnant une impression de satiété donc tu as moins faim). Cela marche bien.
Juste un petit truc, il dise de les ouvrir et de mettre la poudre dans un verre d'eau et de l'avaler immédiatement (c'est infame au niveau du goût) 1/4 d'heure avant le repas, alors je les prends non ouvertes avec un grand verre d'eau 1/2 avant le repas.

Ceci étant, ces fringales finissent également par s'estomper progressivement. Puis de temps, réapparaisses. Alors, comme j'ai les gélules, ces jours là, je les réutilise. C'est un peu cher (150 F la boite)mais bon, si cela évite que tu prennes 10 KG, et que tu ne te remettes pas à fumer à cause du poids, cela vaut le coup.

Sinon, je continue à boire plus d'un litre d'eau par jour. Et j'utilise des chewing gum sans sucre.

Bon courage

Alizee
J+46

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Lolo (VNI) (21 messages) Voir addresse IP de cet auteur
21-05-03, 17:07  (GMT)
6. "RE: Je suis gonflée et je vais me dégonflér"
Merci a tous pour votre soutien, ça fait du bien, je vous assure.Ce matin
Je n'ai pas pris les 6 BN au chocolat que je mangeais depuis mon arret , et je vais me serrer un peu la ceinture. DE plus, meme si c'est un peu dur, j'ai rebu du café (j'avais arrété le café depuis mon arret a cause des envies...)ça va m'aider a degonfler un peu , if you see what I mean (lol)
Merci encore a tous, et bonne continuation a vous, a nous!
Lolo
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: