Salut zezette,Je t'interdis de craquer comme ca !!!!! Tu ne vas quand meme pas nous faire ca, à nous, tous nouveaux ex-fumeurs (j'en suis à 50 jours).
J'ai également deux enfants en bas age ( 5 ans et 1 an), il est vrai que ce n'est pas toujours évidents, ils nous font tourner en bourrique LOLL, imagine qu'en plus, je ne travaille pas (congé parental pendant encore deux ans, Galère quant tu n'as pas l'habitude). Je considère cela comme une excuse, tu te dis que tes enfants te stresse et que cela te donne envie de fumer, ah non pas d'accord !!!!!!!!
Tu vas me regonfler ton moral, tout de suite. Pas seulement pour nous, ni pour ton entourage mais surtout pour toi. Tu es une battante, et dorénavant hors de question de prendre une seule taf. Tu veux fumer, alors viens sur le site et parle nous, ca t'occupera les mains et ca te permettra de ressortir ta frustration, nous sommes tous là, pour t'écouter.
Moi, j'aime bien manger des bonbons à la réglisse quand je ressens le besoin de fumer (ca fait passer les 3-4 min d'envie et surtout pas calorique 5 bonbons représente une 1/2 pommes). Je me suis par contre rendu compte que malgré 15 ans de tabagisme (1 pg/jour), j'étais faiblement dépendante, car, heureusement pour moi, je pense très peu à la cigarette.
Dans ce que tu nous dit, tu es assez contradictoire. "j'ai envie de fumer (pour calmer les nerfs et le reste) et j'ai pas envie de reprendre"
Pour ma part, je te déconseille de prendre des nicorettes ou des patchs car tu n'a pas fumé assez pour avoir besoin de ce genre de recours.
Pour calmer ton stress, je te conseille de prendre un traitement homéopathique (pas de danger pour ton organisme et pas de dépendance), parle en à ton pharmacien. Regonfle ton moral à bloc. Fais une petite série d'abdo, j'ai acheté un pt appareil pour en faire (avec des roues, va et vient, prend pas bcp de place), ca fait du bien pour se décharger et surtout ca remodèle tout le haut du corps LOLLLLLLL.
Pour me détendre, un bain c'est super avec un savon pour bain à base de plantes déstressantes.
Je compte sur toi pour me montrer que malgré sept d'ans d'arret on peut encore se battre.
COURAGE ZEZETTE
AMICALEMENT BARBARA