Bonjour Stéphanie,Peut-être n'est-ce pas le bon moment pour toi, ou peut-être pourrais-tu demandé au cousin de ton mari de ne pas fumer chez toi (en lui expliquant que tu t'es arrêtée de fumer et que pour le moment cela t'est très difficile à gérer).
Il m'est arrivé maintes fois d'arriver chez des ami(e)s qui sont soit non fumeur ou ex fumeur qui m'ont demandé de ne pas fumer chez eux. Il m'a semblé naturel de respecter leur demande et j'ai envie de dire surtout leur environnement personnel.
Je sortais donc dehors pour fumer. C'est vrai que ce n'était pas agréable, mais d'un autre côté, le fumeur est un pollueuret fait subir un tabagisme passif aux autres (ce qui est grave).
Quant à tenter une cigarette pour voir, tout le monde te dira que c'est une erreur. Et c'est malheureusement toute la difficulté de l'arrêt. Il faut faire le deuil de la cigarette (enfin de la nicotine cette foutue drogue) et c'est pas facile.
J'espère que tu retrouveras la force qui t'animait au début pour arrêter complètement.
J'aime bien ton image du dessin annimé "Plutot", car c'est exactement ce que je ressens parfois (j'ai toutes les informations et les raisons pour ne pas refumer mais en même temps une partie de mon cerveau est encore hors de mon contrôle et tente de me faire craquer - moi aussi je parle du diable dans ces cas là).
Bon courage
Reviens sur le site pour t'aider,
PS: en plus des patchs, j'utilise personnellement les RV avec un tabacologue et j'en parle énormément autour de moi et bien sur j'utilise ce forum.
A bientôt
Alizée (J+47)