Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Cest dur!!!"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

steffy (18 messages) Envoyer message email à: steffy Envoyer message privé à: steffy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-05-03, 10:32  (GMT)
"Cest dur!!!"
Bonjour à tous,

J'en suis à J+ 7. C'est bien, je suis contente mais c'est un véritable calvaire!
Ce week end c'était la totale, sale temps, diner entre amis qu'avec des fumeurs! Premiers verres d'alcool sans clope.
Vivement que cette periode se termine.
Dites moi, vous aussi vous avez l'impression d'etre dans un reve? Je veux dire par la que je me sens à l'ouest ( est-ce le manque?).

Mais ma détermination est toujours là! Je ne veux pas replonger.
Vous êtes là et ca c'est vraiment cool.

Sinon je voulais savoir à quoi sert le fait de garder si longtemps les patchs? Le sevrage n'est il pas plus long à causes de la nicotine qu'ils diffusent?
J'ai deja vu des messages du doc qui disaient qu'il ne fallait pas les enlever sur un coup de tete " c'est comme un platre que l'on enleverait des que l'on a plus mal mais...sans etre gueri ".

Bises à tous
Steffy


  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Cest dur!!! guzma (VNI) 19-05-03 1
   RE: Cest dur!!! steffy 19-05-03 2
       RE: Cest dur!!! guzma (VNI) 19-05-03 4
 RE: Cest dur!!! Chris (VNI) 19-05-03 3
   RE: Cest dur!!! steffy 19-05-03 5
       RE: Cest dur!!! Davidovitch (VNI) 19-05-03 6
           RE: Cest dur!!! steffy 19-05-03 7
 RE: Cest dur!!! ALIZEE (VNI) 20-05-03 8
 RE: Cest dur!!! betty (VNI) 20-05-03 9
 RE: Cest dur!!! BAR68 20-05-03 10
   RE: Cest dur!!! Mimicracra 20-05-03 11

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

guzma (VNI) (29 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-05-03, 10:45  (GMT)
1. "RE: Cest dur!!!"
bonjour,

J'en suis à 3 mois depuis hier, mais je porte encore des patchs. A chaque changement de dosage, j'ai eu un manque réel pendant 3 jours.

Et le 5 juin, je coupe en 4 les derniers patchs qui me reste (donc 1mois de plus) mais je préfère continuer un peu plus longtemps.

Bon courage

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

steffy (18 messages) Envoyer message email à: steffy Envoyer message privé à: steffy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-05-03, 10:50  (GMT)
2. "RE: Cest dur!!!"
Salu Guzma,
Tu veux dire par là que tu ne t'es jamais sentie sortie d'affaire depuis 3 mois?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

guzma (VNI) (29 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-05-03, 11:25  (GMT)
4. "RE: Cest dur!!!"
Bonjour Steffy,

Je te rassure, c'est bien mieux qu'au début, d'ailleurs y'a pas de comparaison. Mais c vrai qu'il y a encore des moment ou l'envie me titille. Sans doute le fait d'en parler je c pas. Par contre kan je vais dasn des endroits ou il y a des fumeurs, je supporte pas l'odeur et la j'ai vraiment pas envie de reprendre.

Pour moi, je dis bien pour moi, le plus dure était le 2eme mois.

Et maintenant si je porte encore des patchs c tout simplement pour etre bien sur de pas reprendre. Voila.

Courage

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Chris (VNI) (28 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-05-03, 11:21  (GMT)
3. "RE: Cest dur!!!"
Bonjour !

Courage à toi ! Moi je commence seulement mon J2 sans patches ni nicotine.
On m'a souvent dit que c'était hard d'arrêter sans rien mais... il me semble que ça a l'air plus long de se sevrer avec patches et gommes (ce qui est logique puisqu'on nourrit toujours le corps en nicotine).

Des personnes de mon entourage ayant arrêté sans substituts m'ont dit que le sevrage physique (ce qui est le plus douloureux) dure une petite semaine. Bon évidemment c'est une semaine difficile mais une semaine c'est pas si long. Faut tenir, tenir...

Pour moi, un sevrage est un sevrage. C'est comme si un alcoolique s'accordait encore 2 verres de vin tous les jours.

Je peux paraître dur mais bon...

Et je tiens à dire que je respecte tout à fait le choix de chacun !!


Chris

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

steffy (18 messages) Envoyer message email à: steffy Envoyer message privé à: steffy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-05-03, 11:28  (GMT)
5. "RE: Cest dur!!!"
Tu as peut etre raison Chris,
Si je posais cette question, c'est parce que la premier fois que j'ai arreté (pdt 8 mois) c'etait sans rien et cela (selon mon lointain souvenir) m'avait paru moins difficile la deuxieme semaine.
Mais comme j'avais repris, je veux cette fois mettre toutes les chances de mon coté!
C'est pour ca que j'aimerais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles il ne faut pas enlever le patch si l'on se sent capable de le faire???
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Davidovitch (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-05-03, 16:38  (GMT)
6. "RE: Cest dur!!!"
Il y a 4 ans, j'ai arrêté de fumer avec l'aide de patches. J'étais très motivé, sur de moi, et tellement bien dès les premiers jours, qu'au bout de 9 jours je n'ai plus mis de patches. Résultat : une soirée un peu arrosée quelques temps plus tard, les bonnes intentions qui s'estompent...et crac au bout d'un mois c'était reparti. Quel gâchis! Je crois que pour ma part, aussi forte que soit la volonté de s'en sortir, si l'on passe par une aide il faut suivre scrupuleusement le traitement prescrit. C'est une aide, et "l'astreinte" de la prise quotidienne peut également aider à se discipliner. Donc d'après ma propre expérience : continue les patches ! On est parfois mois fort que ce que l'on pense, et surtout au début on est euphorique de réaliser l'exploit que représente une simple journée sans tabac...

A 30 ans j'ai décidé de retenter le coup, j'ai profité de la journée d'hier, en plein air, pour m'arrêter à nouveau. Je suis à Zyban + 7 jours et Zéro clope + 2 jours. Et même si je me sens fort, cette fois ci je suivrai le traitement sur toute la longueur!

Bon courage Steffy

D.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

steffy (18 messages) Envoyer message email à: steffy Envoyer message privé à: steffy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-05-03, 17:17  (GMT)
7. "RE: Cest dur!!!"
Merci pour ton conseil!
Steffy
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ALIZEE (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-05-03, 11:44  (GMT)
8. "RE: Cest dur!!!"
Bonjour Steffy,

Je crois que chaque expérience est différente puisque que nous sommes tous différents. Voici donc ma propre expérience qui n'engage que moi (mais qui semblerait quand même refléter une réalité médicale - mais encore une fois à chaque personne de trouver SA solution).

Je fumais + de 2 paquets par jour (

J'ai arrêté de fumer il y a maintenant 45 jours, j'ai mis des patchs (21 mg) et j'avais des RV avec un tabacologue (en fait un généraliste en hopital). J'ai eu du mal le premier jour (j'ai réalisé que je ne passais vraiment pas beaucoup de temps éveillée sans fumer) ensuite cela a été, tant et si bien (mais aussi parce que j'ai fait beaucoup de choses ces 2 dernières années : remise en question personnelle et professionnelle, reprise d'étude, ...) j'ai pensé que je pouvais me passer des patchs (pourquoi continuer à s'injecter cette "M..." qui est la cause de notre problème.

Aucun problème pendant 2 semaines, le Samedi je vais à mon RV et j'explique au toubib ce que j'avais fait : mine catastrophée. Je comprend pas votre inquiétude tout va bien. Il me donne un RV dans les 15 prochains jours (pas confiance du tout). Et bien, il s'est avéré qu'il avait raison, j'ai commencé à déprimer de façon brutale, crises de larmes, moral dans les chaussettes, ...

Conclusion, je ne me suis pas posée la question plus longtemps : j'ai remis (la moitié seulement) mon patch.

Si le corp peut se sevrer sans problème, il n'en est pas de même pour le cerveau. Ce que les médecins appellent le "cerveau automatique", à une situation donnée, une réponse automatique donnée (après + de 28 ans de tabac, combien de situations ont échappé à la prise d'une cigarette comme réponse ?

Voila mon expérience. Je vais continuer à mettre les patchs comme c'est prévu (pendant 3 mois et en fonction peut être un peu plus), l'important avant tout c'est de ne pas refumer.

Cela ne veut pas dire nécessairement que toi tu auras besoin de suivre ce chemin, à toi d'essayer. Mais si tu sens que tout commence à aller mal (remets les). Il n'y a pas de honte à se faire aider.

Dans notre cas, seul LE RESULTAT COMPTE.

Bon courage.

Alizée

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

betty (VNI) (55 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-05-03, 12:06  (GMT)
9. "RE: Cest dur!!!"
salut steffy
a mon tour de répondre à ton message
d'abord,je te remercie pour le tien
il y a 10 ans j'ai arrêté totalement avec un patch, j'ai suivi scrupuleusement la posologie et ça a marché! tu vas me dire qu'est ce que je fous là?! ben 1an 1/2 après j'ai appris que mon mari me trompait alors que j'étais en train de démarrer ma 4ième fécondation in vitro (j'ai pas eu d'enfant), donc j'ai cru devenir folle j'ai perdu 13kilos en 2 mois et.....j'ai refumé! mais je pense qu'il y une circonstance particulière
là j'ai voulu essayer le zyban, j'aime bien tester les nouveaux trucs!
et ça a l'air de marcher!...on verra!
entre les 2 il y a 5 ans j'avais arrêté avec le lazer, c'est pas des conneries, ça avait marché! j'ai tenu 8 mois puis un jour j'ai dit allez juste 3 ou 4 par jour pour le fun!.....et j'en suis arrivé à 40!!!!!
ça va marcher avec le patch tiens le coup!
je t'embrasse
betty
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

BAR68 (74 messages) Envoyer message email à: BAR68 Envoyer message privé à: BAR68 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-05-03, 15:05  (GMT)
10. "RE: Cest dur!!!"
Salut steffy

Félicitations J +7 !!!!! Je te rassure que les huits premiers jours sont difficiles pour tous, car c'est tout nouveau, imagine que tu fumais depuis de nombreuses années et du coup plus rien à se raccrocher. T'inquiète pas !!! suite à la lecture de ton message, je me suis rendue compte que tu avais un moral gonflé à bloc donc pas de soucis, tu y arrivera.

Quant à moi, j'ai du affronter le jour J, avec l'aide de patch. Après la lecture du livre d'Allen Carr, j'ai complètement arreté les patchs (J +15) mais il faut avoir un moral d'acier sinon je te le déconseille. Nous réagissons tous différemment à l'arret de cigarettes, et il est difficile de te tracer un chemin à faire. Tu dois ressentir les choses par toi mm. Aujourd'hui j'en suis à J+50 sans aucun substitut et cela se passe très bien, d'ailleurs il m'arrive de ne plus penser à la cigarette pendant plusieurs jours.

On m'a également déconseillé d'arreter le patch à cause des risques de rechute, mais je l'ai fait en ayant longuement réfléchi et en y étant préparer psychologiquement. Il est vrai que tu es un peu plus irritable, mais j'ai pris un traitement homéopathique pour y remédier.

PS j'ai fumé pendant 15 ans 1 pg par jour


ACCROCHE TOI ET TIENS NOUS AU COURANT

AMICALEMENT BARBARA


Courage Steffy

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mimicracra (877 messages) Envoyer message email à: Mimicracra Envoyer message privé à: Mimicracra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-05-03, 15:46  (GMT)
11. "RE: Cest dur!!!"
Bonjour à tous,

Comme vous le dites si bien, à chacun son expérience ! je suis convaincue maintenant, que l'important , c'est d'être prêt dans son corps et dans sa tête, et vous verrez, tout ira bien. Le jour j a une grande importance, il est celui que chacun va choisir individuellement, et bien entendu, ce sera le bon.
Trouvez une excellente motivation, choisissez un traitement adéquate, armez-vous de chewing-gums sans sucre, n'hésitez pas à boire beaucoup d'eau, prévenez votre entourage, et après tout ceci, attendez que les jours passent, et le plus rigolo, c'est qu'ils passent très très vite.

Allez, bon courage à tous, si j'y arrive, il n'y a pas de raison que les autres n'y arrive pas !

tchao a plus

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: