Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"qui stoppe avec suivi medical?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

painthorse (VNI) (121 messages) Voir addresse IP de cet auteur
17-05-03, 13:46  (GMT)
"qui stoppe avec suivi medical?"
salut tout le monde,
qui se fait suivre par un docteur sur le forum?
j'ai l'impression que beaucoup de gens se font prescrire le zyban ou les patchs et ensuite se demerdent seuls.
Je sais que, personnellement j'ai besoin de voir le docteur chaque mois, et je pense que seule, je n'aurais pas eu la meme determination.
Ce docteur me motive vachement, m'explique plein de trucs et je trouve que c'est important dans cette lutte.
bonne journee

juliette

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: qui stoppe avec suivi medical? maverick 17-05-03 1
 RE: qui stoppe avec suivi medical? Nicky 17-05-03 2
   RE: qui stoppe avec suivi medical? painthorse (VNI) 17-05-03 3
       RE: qui stoppe avec suivi medical? Gerard_ 17-05-03 4
 RE: qui stoppe avec suivi medical? alizee 21-05-03 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

maverick (1 messages) Envoyer message email à: maverick Envoyer message privé à: maverick Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-05-03, 15:49  (GMT)
1. "RE: qui stoppe avec suivi medical?"
moi je suis sous un nouveau protocole
cela marche avec des gelules qui agissent sur l'envie de fumer que procure la nicotine
et le fait de se faire suivre par un doc est une tresbonne solution
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Nicky (1010 messages) Envoyer message email à: Nicky Envoyer message privé à: Nicky Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-05-03, 18:01  (GMT)
2. "RE: qui stoppe avec suivi medical?"
Mais c'est Juliette!!!

Hello, hello

Comment tu vas? ça se passe bien l'arrêt?
Pour moi, je vois mon doc régulièrement pendant 6 mois (de janv à juin), en fait je l'ai embêté au départ (angoisse, fatigue liée au patch et au sevrage, si si, ça existe selon lui...) et il a décidé de me suivre jusqu'à la fin du patch (6 mois)... Je le vois pendant 20 mn environ à chaque rencontre. Je note tous les changements et c'est à lui d'expliquer... et il le fait bien...j'ai remarqué que ça le detent aussi de me voir car à chaque fois il parle toujours de mon boulot et on part à chaque fois sur un sujet très pointu ... je crois que je vais lui taxer aussi la seance, tiens...ah ah ah.
Mais, c'est vrai, après chaque rencontre avec lui, c'est génial... Une fois, ma femme m'a dit "j'ai remarqué que tu as une haléine un peu forte à la bouche depuis que tu as arrêté". Et moi: "quoi? tu blagues là? Mais au contraire, avec l'arrêt je sens plus la clope...en plus je brosse mes dents 3 fois par jour, enectrique le matin et le soir et manuel au boulot après le dej". Alors,je voulais savoir, j'ai pris rdv avec ma dentiste, elle a regardé, rien, ni tartre ni carrie... et là il reste plus que mon doc. je lui ai posé la question...il m'a regardé 3 secondes, le temps de refléchir et de dire quelques choses d'intelligent (au départ je l'ai envoyé balladé s'il dit de blabla pas très objectif, donc il se méfie...ah ah ah) et après, il a réagarrdé à l'intérieur de ma bouche.. et dit... essaiez ce médicament, je pense que comme vous ne fumez plus, alors, il y a du changement sur le système digestif, je vois pas de champignon dans votre bouche mais vous pouvez en avoir dans l'estomac par exemple... Depuis, rien, fini, terminé...Je demande à ma femmme, juste pour l'embêter "et cette haleine?" Elle: "Plus maintenant", Elle a interêt oui...ah ah ah. Non, mon toubib bosse bien!

En fait, je crois que mon combat est un peu le sien. Je vois qu'il est fier quand je lui dis "génial, tout va bien". Et quand je lui dit" que ce n'est pas terrible", là il creuse sa tête. Je suis bien comme toi, très bien suivi par mon généraliste.

Bye Juliette. On se croise rarement ce dernier temps car je suis parti au forum blabla pour prendre des vacances et là j'y retourne. Mais, passes faire un tour là-bas, une fois. C'est toujours un plaisir de discuter avec toi.

Bisous et bon week end
Nick (lol)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

painthorse (VNI) (121 messages) Voir addresse IP de cet auteur
17-05-03, 19:04  (GMT)
3. "RE: qui stoppe avec suivi medical?"
salut Nicky,
comme toi, je me sens bien apres ma visite mensuelle chez le doc; on discute pendant une demie heure, au dŽbut, on parlait essentiellement tabac, et maintenant on parle de vacances, de plongee, d'avion, on s'entend bien, il est jeune et sympa.
il me dit que j'ai choisi la periode ideale pour arreter, apres un mois a 28 et un mois a 21, je vais faire un mois a 14 et un dernier a 7, sous reserve de prolonger un peu, et puis ce sera l'ete, les vacances, c'est quand meme plus facile que de se retrouver sevre en novembre, quand il fait froid et nuit a cinq heures, c'est trop deprimant.
Comme toi, j'ai eu des problemes de bouche, pas au niveau de l'haleine, mais la langue qui se lacere, qui pique, tres sensible, je pense que c'est peut etre les pastilles niquitin?
J'aime bien parler avec toi, en plus on fait un peu le meme parcours.
le forum blabla, c'est pas trop mon truc, j'ai ete le voir, mais ca ne m'interesse pas trop: les histoires droles, bof! nice people, n'en parlons pas! ici, c'est bien, ca me va.
je t'embrasse

juliette

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Gerard_ (101 messages) Envoyer message email à: Gerard_ Envoyer message privé à: Gerard_ Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-05-03, 23:33  (GMT)
4. "RE: qui stoppe avec suivi medical?"
Il n'y a visiblement pas de règle dans le comportement humain.
Quant à moi, je n'ai rien demandé, rien lu (sutout pas!)
Quand on me dit "au fait tu as diminué ta consommation de tabac", je réponds vaguement "oui" au lieu de dire "j'ai arrêté depuis 4 mois"


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alizee (166 messages) Envoyer message email à: alizee Envoyer message privé à: alizee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-05-03, 14:27  (GMT)
5. "RE: qui stoppe avec suivi medical?"
Bonjour Juliette

Pour répondre à ta question, je me fais suivre par un docteur (Service de Tabacologie en Hôpital).

Et pour moi c'est important, les gens ne sont pas toujours là pour t'écouter, lui il est là uniquement pour cela. Ce qu'il veut, c'est que tu réussisses, donc il essaye de t'accompagner.

Le mien a plutôt été très bien jusqu'à présent, lorsque je lui ai annoncé à notre deuxième RV que j'avais arrêté les patchs, il m'a mis en garde contre un arrêt brutal et m'a donné un RV 15 jours après car il avait vraiment l'impression que je risquais de chuter, cela m'a fait sourire. Mais il avait raison, mais comme il m'a dit, je vais m'adapter à vous même si je pense que vous vous mettez la barre trop haut. J'ai donc remis les patchs, et j'ai eu le droit à un nouveau RV 15 jours après (comme son agenda était surbooké, l'infirmière l'a appelé pour savoir s'il voulait réellement me voir d'ici 15 jours ou si l'on pouvait reporter d'une semaine. Il a refusé de reporter.

J'ai envie de dire, c'est important de sentir que quelqu'un se préoccupe de ta réussite. Parce que ce combat, on le mène avant tout seul.

De plus, cela donne une raison supplémentaire de ne pas craquer. Un peu comme lorsque l'on était à l'école et que l'on voulait faire plaisir à la maîtresse. Bien sur, ce n'est pas exactement cela mais il y en a un peu. C'est tout ça qui nous aide également à tenir.

Mes parents m'appellent aussi régulièrement, mon père est un ex fumeur, ma mère n'a jamais fumé. Mais c'est important pour moi de sentir que des personnes de mon entourage prennent le temps d'écouter ma souffrance, mes moments de colère, de doute, etc.

De plus, mon docteur est un ex fumeur. Il connaît bien le problème lui-même et il exerce en tabacologie depuis 9 ans. Donc entre ce que tu peux lire sur le tabac (par internet) + ton expérience et la sienne en tant que médecin, tu sais que tu peux lui faire confiance.

De plus, il dédramatise ma culpabilité (ce que très peu de gens font) pour les non fumeurs nous sommes responsables. Point. Je ne pense plus que ce soit le cas à 100 %.

Bon courage à toi

Alizée
J+46 (3 rv en tabacologie et un autre ce week-end)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: