C'est vrai qu'on n'est pas là pour s'engueuler, mais Alicia n'a pas tout à fait tort non plus !
Que l'on prenne le risque de s'auto-détruire, ok ! Chacun son problème ! (je signale que je fumais 2 paquets 1/2 par jour, j'ai arrêté la cigarette le 15 avril 2003, j'ai craqué depuis 3 jours suite à un accident dont ma fille a été victime, mais je recommence lundi)
Mais de là à faire courir ce risque à son BB, c'est autre chose !
Je connais des femmes qui ont continué à fumer pendant leur grossesse et qui ont fait de beaux BB en parfaite santé, et d'autres qui avaient diminué (6/8 par jour) et dont les enfants sont constamment sous antibio suite à des otites, rhino, etc... à répétition.Pour ma part, j'ai continué à fumer pendant ma grossesse. Ma fille de 8 ans fait régulièrement des bronchites asthmatiques.
Et bien je peux vous dire que je ne suis pas très fière de moi lorsque je l'entends siffler en respirant !!!
Je pense que le seul conseil que l'on puisse donner à CAT, est simplement de lui dire que, si après avoir TOUT essayé, elle n'arrive toujours pas à s'arrêter de fumer, et bien qu'elle fume... et elle verra bien à la naissance de son enfant ! Je sais, ce n'est pas très sympa, mais il ne faut pas se voiler la face !! On sait tous que fumer en étant enceinte, est dangereux pour l'enfant !
Quelques fois, on passe au travers, et d'autres fois, on a des problèmes, malheureusement !
Quoi qu'il en soit, je ne serais pas hypocrite en répondant à CAT ce qu'elle a très envie d'entendre : fumer juste quelques cigarettes par jour ne sera pas nocif pour ton enfant!
CAT, il faut que tu comprennes ce que tu sais déjà au fond de toi même, j'en suis sûre : en continuant à fumer, même très peu, tu n'as plus qu'une chance sur 2 d'avoir un BB en bonne santé.
Bises à tous.
Pat