Jour Tam'One Ton post m'a beaucoup touchée, et je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle entre certains points de ton expérience et quelques uns de la mienne...
J'avais arrêté de fumer il y a 4semaines tout pile.
Les 3 premières semaines ont été assez délicates, mais malgré de nombreuses tentations je n'ai pas craqué. Pour être honnête, je crois n'avoir même pas envisagé sérieusement d'en fumer une.
Bien sûr j'en rêvais, j'avais le célèbre titillement à l'estomac, mais avec des litres et des litres d'eau, du vélo et des NTB à l'occasion, ça passait. Caractéristiques dominantes de cet arrêt : moins de patience (beaucoup moins!!), mais aussi un odorat ressucité (bien ke l'orthographe du mot m'échappe, je promets kil était bien de retour, je l'ai reconnu !), et une euphorie complète, une sur-pêche assez agréable pour la larve ke j'avais l'impression d'être devenue.
Je croyais avoir passé avec succès toutes les situations critikes ke je n'envisageais plus de vivre sans clope au bec : soirées entre amis fumeurs, pauses café, journées à la fac, petit déjeuner, longues soirées seule chez moi, loooooooongues journées de révision, bref la majorité des habitudes avaient finalement été dissolues et ça n'allait pas mal.
Or, j'avais oublié une situation critike ki mankait à ma nouvelle vie : la petite déprime...
Elle est arrivée comme toi à la troisième semaine, pile poil.
Une histoire de coeur aussi, pour faire court, mon copain a peut-être une opportunité de travail en Asie. Ca fait loin... Ca s'ajoute à un mois de mai lourd de responsabilités et de stress comme pour tout étudiant...
J'ai hélas rechuté. Un paquet de 10 acheté dimanche dernier ki m'a nargué juska ce ke je n'y tienne plus et ke je le finisse jeudi matin. Puis j'ai piqué une deux clopes à des copains tout au long de la semaine... Et aujourd'hui, ya une heure, j'ai acheté un paquet (un vrai, avec 20 trucs dedans)
Je m'en veux d'avoir chuté, j'ai honte, et les réflexions de certaines personnes de mon entourage me mettent en colère, parce ke j'ai montré un manke de volonté (en particulier une ki a essayé d'arrêté et a repris au bout d'une semaine... je me demande si elle ne se sent pas déculpabilisée par mes écarts.......)
Je compte bien recommencer à arrêter tant ke je n'ai pas vraiment repris.
En voilà une phrase nébuleuse... En gros je ne veux pas retomber ds le paket par jour et toute l'aliénation psychologike ki va avec. Pour le moment, je n'y suis pas, c'est de l'occasionnel. Mais je sais ke ce n'est kun début si je n'y fais rien. Je n'ai pas commencé à un paquet par jour...
Tam'One, ne pleure pas qd tu relis tes messages optimistes d'il y a quelques jours. La cigarette n'est d'aucun secours pour ce genre de période, même quand on en a fait une compagnie rassurante.
Tu as eu envie d'arrêter, tu as fait l'effort de vraiment le faire, et tu dois en tirer beaucoup de fierté.
Reprendre la cigarette n'enlève pas un poids, elle en rajoute un ! On se sent faible, d'autant plus faible kon sait pertinemment ke fumer n'apporte rien, sauf plein de soucis en plus. Je ne les redétaille pas ici, la liste a été donnée maintes fois sur ce forum.
Je comptais refumer juskà lundi et repartir du bon pied, mais je me demande si je mérite cette punition ! Je me suis déjà assez dégueulassé le corps....
Je t'embrasse, et te souhaite sincèrement de retrouver ta confiance en toi et ta détermination d'il y a quelques jours.
florence