Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"J+3 - concentration"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

fab (VNI) (27 messages) Voir addresse IP de cet auteur
16-05-03, 11:36  (GMT)
"J+3 - concentration"

17 ans de tabac (30 clopes/jours), 35 ans bientôt, une petite fille de 2 ans (même pas arrêté pendant la grossesse, grosse lâche). Et un profond dégout de moi-même. Tousse 365 jours par an, depuis des années. Et lundi...diagnostic de pneumonie. Démenti mardi par radio. Pas de cancer mais bronchite chronique et asthme (mais ça je le savais depuis belle lurette).
Une grosse trouille. Donc arrêt du tabac, avec gomme 2 mg, depuis mardi matin, des litres d'eau et de la marche à pied. Trois jours. C'est pénible, mais excitant à la fois.
J'ai deux problèmes : 1) je suis journaliste et je n'arrive plus à écrire. Je passe des heures à machouiller des gommes, boire de l'eau en regardant mon ordinateur (c'est comme ça que j'ai fini par trouver ce forum). Je ne peux pas me permettre de me mettre en congès. Je n'arrive absolument pas à me concentrer, ni écrire, ni prendre mon téléphone pour des rendez vous, ni chercher des idée de sujet. Je n'ai qu'une chose en tête : inhaler une clope.
2) nous avions prévu de longue date un dîner samedi avec potes qui fument. Je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis mon l'arrêt du tabac (tentation trop forte). Comment passer cette première soirée, sorte de baptème du feu. Je suis motivée, très fière d'avoir passé ces trois permiers jours sans craquer mais pas sûre de tenir le coup très longtemps. On devrait donner des médailles du mérite à ceux qui arrivent à s'arrêter.
Merci
Fab
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: J+3 - concentration petronille 16-05-03 1
   RE: J+3 - concentration murba 16-05-03 2
 RE: J 3 - concentration lolo (VNI) 16-05-03 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

petronille (123 messages) Envoyer message email à: petronille Envoyer message privé à: petronille Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-05-03, 11:51  (GMT)
1. "RE: J+3 - concentration"
Salut Fab,

Je te rassure, moi aussi qui écrit, rewrite et adapte(je suis traductrice) il a fallu que je m'y mette aussi. Ca fait 23 jours maintenant, je suis sous zyban et ça va plutôt bien (30 ans de gauloises)... Le soirées avec les potes, (j'y ai eu le droit deux jours après avoir arrêté)c'est parfois un peu dur, mais dans ce cas, je fume une ou deux NTB ou des clopes à l'eucalyptus, c'est tellement dégueu que t'arrives pas à finir le paquet. Prends du zyban, mets des patches, bois de l'eau, fais du sport. J'ai eu du mal à me mettre au taf, en ce moment je relis et dois rewriter un bouquin traduit du suédois, et c'est pas toujours facile. Mais ça va de mieux en mieux.

Accroche-toi, tu vas y arriver. Moi mes potes, je leur permet de fumer parce que je sais que je peux le supporter, mais si tu as peur, n'hésite pas à devenir facho pour quelques ttemps ou demande leur de fumer à la fenêtre... Je suis sûre qu'ils peuvent comprendre..

Courage à toi, ça va passer. Tiens-nous au courant
Petronille

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

murba (52 messages) Envoyer message email à: murba Envoyer message privé à: murba Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-05-03, 14:53  (GMT)
2. "RE: J+3 - concentration"
Bonjour,

j'ai également un métier rédactionnel qui exige des idées, des contacts et de la concentration. Si celà peut te rassurer, depuis ma dernière clope, il y a 3 semaines, je suis carrément déconcentrée et inefficace. Tant pis, je fais le minimum et j'essaierai de rattraper ça plus tard.

Il faut te dire que la priorité maintenant c'est d'arrêter de fumer et qu'on ne peut pas le reporter à + tard. Plus on attend, + le sevrage est difficile (j'en étais à 13 ans, 1 paquet par jour)

Pour ce qui est des soirées avec les potes fumeurs, il faut se lancer. Il n'est pas question que je leur demande d'arrêter de fumer, parce que je ne veux pas devenir un de ces anti-fumeurs extrémistes. J'ai eu une soirée comme ça dès la 1ère semaine de sevrage et me disais pour tenir "c'est eux qui sont à plaindre et pas moi". Et ça a marché.

bon courage

M

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lolo (VNI) (65 messages) Voir addresse IP de cet auteur
16-05-03, 17:09  (GMT)
3. "RE: J 3 - concentration"
Salut Fab

Oui, pas facile, je suis dans le meme cas, a part que j'en suis a J 31 (sous Zyban), et là, au lieu de me concentrer sur les copies que j'ai a corriger et qui s'entassent sur mon bureau, je passe mon temps sur les forums et chats anti tabac. Depuis que j'ai arrété de fumer, le boulot me depasse total (pour ne pas dire me démotive au possible) mais je m'en fiche, car mon objectif actuel, c'est pas le boulot mais l'arret du tabac, alors je fais avec!!!
Oui, tu as eu une grosse trouille et de nombreux fumeurs attendent cela malheureusement. Moi, j'ai enfin eu la volonté que j'attendais a la suite d'une crise d'asthme ce qui est nouveau chez moi. Et j'en avais marre de ma bronchite chronique (j'etais fumeuse depuis 18 ans a 1.5 paquet par jour, plus cannabis quotidien depuis 12 ans...)
Peut-etre devrais-tu completer les gommes par un autre traitement, patch ou zyban (patch serait bien pour une diffusion réguliere, Zyban est sur ordonnance mais tres efficace)si c'est difficile.
Mais quelque soit la méthode, les pbs de concentration sont difficilement evitables, il faut resister quand meme
COURAGE, trois jours, c'est deja tres bien, et d'ici une bonne semaine, tout ira beaucoup mieux, tu ne seras plus aussi obséedée par la clope, et tu pourras retrouver le gout et l'"envie d'écrire.

LOLO

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: