Salut BoudouEffectivement, c'est bien dommage que tu aies rechuté, c'est ce qui m'angoisse le plus, et je crois qu'avant tout, si tu parviens a arreter une deuxieme fois, ce dont je ne doute pas, il te faudra faire attention, et ne meme pas t'accorder la moindre cigarette, meme juste pour voir. Il ne faut jamais se croire a l'abri , car le produit est souvent plus fort que nous, mais passons...
Zyban n'est pas un antidépresseur qui te mette dans un etat second si cela peut te rassurer, et il ne crée pas de dependance a ce que je sache. La durée de traitement est de 7 semaines seulement, cela est donc tres rapide, et c'est tres efficace egalement. Il dégoute du tabac ce qui ne signifie pas qu'il fait tout le boulot tout seul, il faut de la volonté comme avec tout autre substitut.. Voilà un mois que j'ai arrété alors que j'etais une grosse fumeuse depuis 18 ans, et cela se passe bien. C'est assez facile, a part les quelques premiers jours, ou bien sur il faut lutter un peu.
Tu dois commencer ton traitement en fonction d'une date d'arret que tu as choisi (et le traitement commence une semaine avant cette date, ce qui psychologiquement a un certain effet. Tu as une semaine a partir du début du traitement pour te faire a l'idée...
Seul hic a Zyban, les effets secondaires. Je n'en ai pas eu pendant le premier mois, et maintenant j'ai pas mal d'effets secondaires, mais je pense que je suis prete a poursuivre seule.
Toutes les methodes sont efficaces si tu as la volonté je crois, les patchs fonctionnent tres bien aussi, puisque tu as arreté 3 ans grace a eux. Tu n'as pas repris parce que la méthode etait mauvaise, mais pour une autre raison, et 'est la dessus a mon avis que tu devras travailler la prochaine fois.
Gros bisous a 18.000 kms de là. et surtout bon courage
Lolo des Antilles