Bonsoir RastaricoEnfin quelqu'un qui ose dire que cela se passe bien ! Personnellement, cela se passe tellement bien que je n'osais pas en parler sur ce forum de peur de me faire jeter et que vous me preniez pour une menteuse.
Gérard t'a répondu que ta facilité était sans doute dû à ton peu d'intoxication. Je ne suis pas vraiment d'accord car je suis une vieille fumeuse de 48 ans qui a fumé un paquet par jour pendant plus de 30 ans.
Pour répondre à Mimicracra, je fais aussi partie des miraculés et je n'habite pas Lourdes.
En tout état de cause, j'ai arrêté de fumer depuis le 18 avril après 6 jours de Zyban à un comprimé par jour. Je ne suis jamais passé à 2 par jour et depuis une semaine j'en prends un tous les deux jours. Cela a été très dur les 10 premiers jours et depuis, je rêve... Non pas aux clopes que j'aimerais fumer mais j'ai l'impression qu'une fée s'est penchée sur moi et d'un coup de baguette magique a exaucé le voeux que nous faisons tous : "Pourvu que je ne souffre pas !"
Aujourd'hui à midi, j'ai déjeuné au resto avec un groupe de 10 personnes dont la moitié ont fumé. Je n'ai pas été tentée, j'ai même trouvé l'odeur très agréable. Je suis allée encore plus loin : j'ai pris les deux paquets qui étaient posé sur la table en face de moi et j'ai plongé mon nez dedans pour sentir leur différence. Certains diront que c'est du masochisme, peut-être qu'ils ont raison. Mais je n'ai senti aucune douleur à respirer cet odeur de tabac et cela ne m'a sincèrement pas donné envie d'allumer une cigarette.
La raison de cette facilité réside, à mon sens, dans la décision ferme et définitive de ne plus jamais toucher une cigarette, d'abandonner l'idée de conserver la ou les cigarettes-plaisir (en particulier celle après le petit-déj et la dernière de la journée dans mon lit avant de m'endormir). C'est aussi mon 5è essai depuis environ 15 ans. Tout le monde dit que plus on essaie, plus on a de chance d'y arriver.
Bon, voilà ! c'était un témoignage parmi tant d'autres. S'il a pu vous aider un peu, j'en suis ravie. Si au contraire, il vous a mis dans une rage folle, je vous prie de m'en excuser.
Bon courage et gros bisous à tous
Guylène