Salut CatTu ne seras pas la seule future maman fumeuse si cela peu te rassurer, meme si bien sur, il n'y a pas de quoi etre pavoiser, mais bon! Je ne crois pas que quiconque te jugeras sur ce forum, car tous nous connaissons la difficulté, enceinte ou pas de cette satanée decision
Moi aussi j'ai été une future maman-(enceinte ) fumeuse, j'ai essayé de reduire a 5 clopes et j'ai tenu environ une semaine, et j'ai repris mon rythme normal a savoir un paquet par jour. Non, je n'en suis pas fiere, mais je ne regrette pas vraiment non plus
D'un coté, si j'avais arrété, j'aurais été stréssée, car je n'etais pas prete a le faire, meme si je me l'etais toujours promis; mais au moment venu, je n'ai pas eu la force physique. Donc, j'ai fumé, mais je n'ai jamais ete aussi zen de ma vie (je suis pourtant une grosse speed...)
En revanche, mon bébé fait souvent des bronchites asmhatiformes, et je me demande si cela est du a mon tabagisme durant ma grossesse (pas de tabagisme passif apres la naissance, car ou je vis, on est dehors toute l'année, ou bien les portes grandes ouvertes (les Antilles)Mais d'un autre coté, je me déculpabilise en me disant que mon pere etait asmhatique petit alors que ma grand mere ne fumait pas, et idem pour ma soeur...)
Bon, evidemment, tout le monde te dira que c'est mieux de ne pas fumer, mais si tu choisis de continuer a fumer , il ne faut pas que tu te culpabilises , ton bébé pourrait aussi souffrir de ce stress. de nombreux toubibs m'ont aussi dit qu'il valait mieux continuer a fumer que de passer une grossesse a stresser. Tu vas faire un choix, mais quel qu'il soit, il faut que tu l'assumes.
Gros Bisous, et t'inquiete, le plus beau est a venir.
PS: maman depuis 2 ans 1/2, j'ai pris la décision d'arreter il a y un mois,pour moi , et mon enfant.
Lolo