He ! les amis, j'ai passé le cap du premier mois sans fêter mon anniversaire. C'est que dans ma tête je me sens vraiment comme une ex-fumeuse je crois. 32 jours et toujours très motivée. Je dors mal mais j'imagine que avec le temps tout va s'arranger. J'ai fait un vrai cauchemar l'autre nuit et il faut que je vous raconte. Dans mon cauchemar, je finissais mon quart de travail et comme je n'avais plus de cigarettes, je me rend chez le marchand, j'achète un paquet que je déballe sans aucun remord puisque dans mon rêve je n'ai jamais cessé de fumer. J'en fume une puis une autre sans problème. Sauf que dans mon rêve, je me vois d'en haut et là je hurle à cette personne qui est moi pour lui dire de ne pas faire ça, qu'elle ne fume plus depuis un moment et qu'elle en a bavé pour en être à un mois mais elle n'entend pas. Je me réveille donc en pleurant avec une grosse boule de regret dans la gorge. Je m'attend à essuyer les rebuffades de mon mari et des enfants lorsque je découvre avec bonheur qu'il est 5 heures du matin, que tout le monde dort, et que ce n'était qu'un cauchemar. En réalité, je n'ai pas craqué.
Ce matin là, j'ai su qu'il fallait que je demeure vigilante parce que plus jamais je ne veux me retrouver avec la cigarette au bec. JAMAIS. Une seule bouffées et je replonge à coup sûr.
Voilà. Je vais bien avec mes 2 nicorettes par jours coupées en petits morceaux pour les crises qui durent plus de cinq minutes. Autrement je vous lis chaque jour, ce qui m'encourage à continuer les jours où c'est plus difficile.
Merci à tous d'être là
Lili