Bonjour Isabelle,Pour soigner ta déprime, il y a la médecine traditionnelle, je pense qu'un médecin te prescrirait un antidépresseur (c'est ce que je prend, et merci ça va ... . Ou bien tu peux aller voir un homéopathe, ou encore demander conseil à ton pharmacien concernant la phytothérapie, soin par les plantes. Pour le sommeil, on conseille le tilleul, ou la valériane.
Pour la déprime c'est plutôt le millepertuis, le ginseng ... tiens-nous au courant ...
En ce qui concerne les étapes, je ne sais pas, je pense que chaque individu réagit à sa façon. Les modes d'arrêt jouent peut-être un rôle. Par exemple, ceux qui utilisent les patchs connaissent des étapes, dans le sens qu'à chaque changement de dosage, ils ressentent une sorte de destabilisation.
"Deuil" est un mot mal approprié en ce qui concerne l'arrêt du tabac. Lorsque l'on vit le deuil d'une personne, effectivement il faut accepter sa disparition et apprendre à vivre sans cette personne, accepter de ne plus jamais la revoir, la serrer dans ses bras ... Il y a là un sentiment d'amour, de nostalgie, de regret, - QUE L'ON NE DOIT PAS RESSENTIR VIS A VIS DU TABAC - Je pense que l'on doit plutôt acquérir les états d'âme d'un combattant, d'un guerrier : Sus à l'ennemi ! Mort au tyran ! Pas de quartier !
Pas de pitié pour le tabac ! Le tabac, n'en a aucune pour nous ! ...
Bon j'arrête mon délire ...
Salut - Vicky