Bonsoir tout le monde A la veille de mon 3eme "semainiversaire" d'arrêt de la cigarette, je viens ici faire un petit bilan.
Ya 3semaines pile poil, un vendredi soir, de retour du restau, j'annonçais à mon Jules (non et anti-fumeur) que j'avais décidé d'arrêter.
"Hmmahaahaa toi ? Arrêter de fumer ? Hahaha... Passe moi l'huile piquante au lieu de dire des conneries..."
Nerveuse comme tout, effrayée par la simple idée d'un possible échec, j'ai énormément apprécié ces encouragements. De la part de l'homme que j'aime, recevoir autant de sollicitude et de confiance, bien sûr, ça marque.
Je revenais du balcon, très abattue, après avoir fumé ce que je croyais être mes 2dernières cigarettes (les deux à la suite, en espérant ke ça me dégouterait...), avec un grand sérieux et beaucoup d'apitoiement.
Au lever (il semblerait que la nuit porte conseil), Monsieur m'a présenté ses excuses, puis proposé de fumer "la vraie dernière" en sa compagnie, ce que j'ai fait, en larmes. A croire que la nicotine me manquait déjà...
Départ en vacances chez mes parents. Une semaine facilissime. Pas de fumeur, une maison remplie de monde, toujours quelque chose à faire. Les doigts dans le nez !
Mais à peine revenue dans mon petit chez-moi : malaise. L'odeur de la cigarette délaissée se faufile en permanence dans mes narines. Partout, n'importe quand, toujours un réflexe qui traîne et me fait chercher mon paquet des yeux avant de me souvenir de ma décision
Le premier soir de cette réimmersion dans mon quotidien, je suis tombée sur ce forum et depuis, rares sont les jours où je ne suis pas venue y jetter un oeil.
L'aide que l'on m'a apportée a été plus que précieuse et je remercie tous ceux qui, de près ou de loin, parfois sans le savoir (je lis mais ne suis pas très loquace) m'ont tranmis leur rage de réussir et leur optimisme.
Dédramatiser à plusieurs, c'est bcp plus facile
La partie est loin d'être gagnée et, quoique qu'il soit moins envahissant de jour en jour, le souvenir de la clope me hante cruellement.
BREF ! Tout ce que je voulais dire ce soir, c'est merci, bravo, plein de courage pour cette belle décision que vous avez prise, ou que vous n'allez pas tarder à prendre !
Je vous embrasse de tous mes bras
florence J21