Bonsoir à tous. Je sais chez vous c'est la nuit (j'écrit du Canada) mais comme je viens de mettre les enfants au lit, je me suis dit que se serait aimable de vous donner des nouvelles de ma petite personne. Je vous néglige je sais mais le travail me tient très occupée. Je vous lis presque tout les jours par contre. C'est très animé c'est derniers jours dites-donc.
Bon voilà, j'en suis au jours 26 et fière d'y être mais j'ai de ces crises mes amis ! Un chance qu'il n'y a aucune clope dans la maison parce que j'aurais craqué je crois et peut-être pas. Les crises ne dure pas longtemps mais elles sont très fortes. Je n'ai rien d'autre que les nicorettes mais c'est très efficace.
La semaine j'ai eu droit au test de vérité. Mon papa qui fume comme une cheminée (2 paquets par jour) est demeuré chez moi car il avait plusieurs examens à passer à l'hopital où je travaille. Malgrés mes demandes répétées il n'est pas le genre à aller fumer dehors, on lui manquerait de respect à son avis. Que voulez-vous on ne choisit pas ses parents. J'ai tout de même exigé à corps et à cri qu'il ne fume pas dans la voiture et à plusieurs reprises je lui ai fait jeter sa cigarette car il avait "oublié". Quoi qu'il en soit il m'a enfumé toute la semaine et je n'ai pas craquée sauf qu'après son départ je me suis retrouvé complètement épuisée. J'ai vraiment eu l'impression de me battre contre la cigarette toute la semaine.
Mais le beau de l'histoire c'est que les examens qu'il a subits ont revelés qu'il était impératif qu'il cesse de fumer et comme il adore lire je lui ai refilé le livre d'Allan Carr qu'il a lut d'une traite et selon sa femme il est sur la bonne voie. Il lui aurait même dit qu'il ne fumait plus mais là il faut voir.
Dans tout les cas moi je m'en sort en vous lisant et en me rappelant tout le poison qu'il y a dans les cigarettes et que d'en fumer n'en serait-ce qu'un seule me donnerait un lourd sentiment de défaite au coeur mais aucun bienfait. Pour l'instant c'est asser pour me convaincre de ne pas replonger.
Bienvenue aux nouveaux et salutations aux anciens
Amicalement
Lili