Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"dernier message"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

isidore (VNI) (80 messages) Voir addresse IP de cet auteur
06-05-03, 20:56  (GMT)
"dernier message"
voila aujourd'hui ca fait 7 semaines. Bilan: C'est tres dur.
Je veux etre honnête. Il ne se passe pas une heure de ma vie ou je n'ai pas pensé à la cigarette. C'est un poison psychologique grave, dur. j'en fait l'expérience a ce moment de ma vie, et je souhaite réussir, et témoigner auprés des jeunes.
Sur ce site j'ai trouvé un accompagnement, surtout les premiers jours, ensuitecela s'est étiolé. Peu de personnes continuent à témoigner au-delà de 4 à 6 semaines. C'est dommage, car les difficultés ne se résument pas aux 10 premiers jours.
Je vis au bout de 7 semaines des moments de doute, de manque, très douloureux, et il semblerait que je sois une des seules à le dire honnetement sur ce site.
Certains sont remplis d'optimisme,auquel j'ai du mal à croire, ou alors ils ne sont pas drogués vraiment.
Je me considère comme étant droguée,non pas par une drogue qui change mon comportement ou mon humeur, mais par un produit perfide, malsain, qui me fait horriblement mal quand j'arrête de le prendre.
à la lecture de certains messages, dont je tairai le nom des auteurs, on pourrait croire qu'arrêter de fumer est une partie de plaisir, une bonne blague. C'est faux, c'est au contraire un acte douloureux dans ce qu'il a de définitif,ne me dités plus zyban, patch, lexo, homeopathie;et puis apres histoires droles, reves de fumeurs,.
Dites-moi la vérité, vos vrais moments de solitude, et de serrage de dents
devant la crise de manque. Votre désespoir de sentir votre pantalon ou votre jupe se serrer, Votre image de vous-même se transformer au fur et à mesure que vos habitudes de vie changent.Soyons honnêtes vis à vis de nou-mêmes et vis à vis des autres, surtout ceux qui débutent? C'est à mon avis un long chemin parsemé de grosses embûches.
je suis désolée si je vous ai choqué, mais j'e n'en pouvais plus de cemanque de sincérité. enfin c'est ce que je ressens. au revoir. Bonne route.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: dernier message melinda 06-05-03 1
   RE: dernier message pontiac 07-05-03 5
 RE: dernier message signobal 06-05-03 2
   RE: dernier message guzma (VNI) 06-05-03 3
 RE: dernier message waldorf 06-05-03 4
 RE: dernier message BELISA (VNI) 07-05-03 6

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

melinda (1016 messages) Envoyer message email à: melinda Envoyer message privé à: melinda Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-05-03, 22:18  (GMT)
1. "RE: dernier message"
J'espère que tu reviendras me lire! je suis désolée que tu sois dans cet état mais je vais te parler un peu de moi!
J'ai arrêté de fumer depuis + de 5 semaines et aujourd'hui j'ai eu du mal, j'ai eu + l'envie de fumer que ces derniers jours! mais attention qd je dis que c'était dur aujourd'hui, dur est un gd mot! on ne vit pas tous les choses de la même façon, pour moi ça se passe tres bien! j'ai tjrs envie de fumer certe mais j'y pense à tout casser 4 à 5 fois par jour et en + ça ne dure pas longtemps! qd je dis dur aujourd'hui c'est que j'y ai pensé un peu + que d'habitude mais pas au point de démoraliser, c'est pas facile à expliquer mais c'était largement surmontable! je suis franche, si ça allait pas je viendrai chercher de l'aide ici donc j'en parlerai, mais c'est pas le cas! on réagit pas de la même façon! je suis désolée que pour toi ça ne se passe pas bien mais il faut s'accrocher ça ne va pas durer éternellement, peut être est ce une petite déprime qui est lié à cet arrêt? va voir ton toubib et parle lui en! pour moi c'est un poids en moins de ne plus fumer alors même si cette envie persiste tjrs (bien que tres tolérable) je suis trop heureuse d'en être où j'en suis et je sais que ça ira de mieux en mieux! peut être aurai je une période à traverser comme la tienne mais alors je continurai mon combat en essayant de me faire aider par mon médecin pour passer au mieux ce moment difficile. Tiens le coup, ne craque pas, moi sincerement je vais bien! pour le poids j'en suis à 1 kilo de + donc pour le moment pas dramatique! bon courage et reviens nous voir
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pontiac (15 messages) Envoyer message email à: pontiac Envoyer message privé à: pontiac Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-05-03, 10:13  (GMT)
5. "RE: dernier message"
salut Melinda,
Ton message est très sincère et je comprends tout à fait, moi aussi j'ai vraiment des passages à vide.
Arreter de fumer je le voulais donc j'ai choisi , ce n'est pas l'arret qui est dur c'est ce que ca engendre : je me sens triste , dépressive, à la limite de la parano , en fait c'est la tete qui ne suis pas.
Et pourtant il y a des moments ou vraiment je suis fière de moi et heureuse de ne plus dépendre de cette chose. J'ai fait mon deuil de la clope mais l'angoisse , les impatiences sont bien là. Voilà pourquoi c'est dur d'arreter de fumer.
On ne suprime pas 20 ans de tabac du jour au lendemain et le plus dur est à venir. Voilà 4 semaines que je me patch , comme toi on a du commencer au meme moment et c'est pas gagné !
Il faut un super environnement et un entourage sympa pour se sentir bien.
J'espère que tu reviendra nous voir de temps en temps, et sache que tu n'es pas la seule pour qui c'est dur !
A bientot
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

signobal (468 messages) Envoyer message email à: signobal Envoyer message privé à: signobal Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-05-03, 22:38  (GMT)
2. "RE: dernier message"
Bonsoir Isidore,

je ne suis pas véritablement à l'aise avec la détresse , mais qui l'est ?
Ton message transpire la douleur , pas facile donc de s'y coller pour t'apporter les réponses que tu demandes - exiges?
Je ne remets pas en doute la réalité de ta douleur , mais honnêtement , je suis surpris que tu mettes en demeure les autres de parler de la leur , les soupsonnant de feindre je ne sais quoi , ou d'être malhonnêtes.
Après quelques mois de sevrage , si ça peut te rassurer , j'en ai quelquefois bavé des ronds de chapeau, "plongeant au plus noir des crises de désespoir " ...et pour servir de la prose à 2 balles du même genre au km , c très facile , mais ça ne dit rien de ce chacun d'entre nous doit endurer , tu ne crois pas ???
En revanche , si on te dit que même violentes , les crises ont toutes un terme, et sur ce point , ça regorge de petites techniques , des nouveautés pharmaceutiques , et oui et même des blagues , parce que moi , même les yeux baignés de larmes , une bonne blague , c'est très con , peut me faire rigoler !
Tâche donc de ne pas en vouloir à la terre entière ! Et admets que le but n'est pas de se repaitre de notre douleur , mais de voir qu'elle est dépassable! Et là dessus je suis bien d'accord avec toi quand tu dit que c'est bien que les contributeurs au forums aillent au delà des premières semaines . Mais on peut aussi se dire que c'est justement parce que ils sentent que ça se passe mieux et que l'échelle dont se sert , on n'en a plus forcément besoin un fois l'obstacle franchi.
Ca rappelle une autre réalité dont il faut tenir compte , nous ne sommes pas tous égaux devant ce truc ( un texte mis en lien dans un message exprime ça très bien ) , mais que globalement , je suis d'accord avec toi , la plupart d'entre nous passent par ce " long chemin parsemé de grosses embûches ", je filerais même la métaphore en te disant qu'après , il y a encore des ronces bien vivaces , pas vrai POY !
Mais qu'on serait déçu de ne plus te lire! D'autant plus que le titre un peu mélodramatique pourrait laisser croire que tu nous en veux vraiment , ce qui ne doit surement pas être le cas !!
Bonne soirée et à bientôt

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

guzma (VNI) (29 messages) Voir addresse IP de cet auteur
06-05-03, 22:54  (GMT)
3. "RE: dernier message"
bonsoir,
Tu c Isidore, comme je le disais dans un autre post, arreter de fumer c pas facile. J'ai aussi de moments de vouloir en fumer une, mais je ne supporte plus l'odeur et je crois que c ça qui m'aide bcp. Dans c 2 mois et demie, j'ai eu des moments de deprimes intense, à pleurer pleurer pleurer énormément, et cela 2 jous de suite.

La seule chose que je prennais ct du spasmine et du rivotril, enfin depuis 15 jours j'en est pas pris.

Je c toujous pas si je suis dans la bonne voie, je lis les messages des autres personnes qui sont plus loin que mois dans le sevrage et je constate que par moment c encore dure pour eux.

Voila Isidore, je te souhaite de toute façon quelques soit ta décision une bonne continuation irl.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

waldorf (6 messages) Envoyer message email à: waldorf Envoyer message privé à: waldorf Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-05-03, 23:35  (GMT)
4. "RE: dernier message"
Dans l'espoir que ce message vous encourage.

Je suis pas un exemple, mais je connais des personnes qui ont arrêtés depuis un an et plus, la première année d'après eux est le plus dur à passer, ensuite ça deviens une habitude.

Autant c'est facile de commencer mais après quelques années, c'est difficile de perdre une habitude comme celle-la, donc c'est compréhensible que les premier mois soi difficile à supporter.
Mais il faut s'accrocher, ne pas abandonner. Le jeu en vaut la chandelle.

--- Steph ---

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

BELISA (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
07-05-03, 20:31  (GMT)
6. "RE: dernier message"
Cher Isidore,
J'ai témoigné comme toi de ma douleur mais peut-être n'as-tu pas lu mon témoignage ? C'est sur la page 7 du forum en réponse à "BELISA,ERIC". Va voir ! Je suis comme toi et aujourd'hui, honte à moi, j'ai rechuté depuis deux mois, mais je m'interdis de dépasser 8 à 9 par jour en attendant mon nouvel essai. Mon problème est la dépendance psychologique. Fais comme tu le sens, sois plus indulgent envers toi même et je t'en prie, remonte la pente de ton moral.Quand nous y arriverons toi et moi, à arrêter de fumer ce sera définitif et pas aussi difficile ! J'en suis sûre, allez accroche toi, courage !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: