Bonsoir Isidore, je ne suis pas véritablement à l'aise avec la détresse , mais qui l'est ?
Ton message transpire la douleur , pas facile donc de s'y coller pour t'apporter les réponses que tu demandes - exiges?
Je ne remets pas en doute la réalité de ta douleur , mais honnêtement , je suis surpris que tu mettes en demeure les autres de parler de la leur , les soupsonnant de feindre je ne sais quoi , ou d'être malhonnêtes.
Après quelques mois de sevrage , si ça peut te rassurer , j'en ai quelquefois bavé des ronds de chapeau, "plongeant au plus noir des crises de désespoir " ...et pour servir de la prose à 2 balles du même genre au km , c très facile , mais ça ne dit rien de ce chacun d'entre nous doit endurer , tu ne crois pas ???
En revanche , si on te dit que même violentes , les crises ont toutes un terme, et sur ce point , ça regorge de petites techniques , des nouveautés pharmaceutiques , et oui et même des blagues , parce que moi , même les yeux baignés de larmes , une bonne blague , c'est très con , peut me faire rigoler !
Tâche donc de ne pas en vouloir à la terre entière ! Et admets que le but n'est pas de se repaitre de notre douleur , mais de voir qu'elle est dépassable! Et là dessus je suis bien d'accord avec toi quand tu dit que c'est bien que les contributeurs au forums aillent au delà des premières semaines . Mais on peut aussi se dire que c'est justement parce que ils sentent que ça se passe mieux et que l'échelle dont se sert , on n'en a plus forcément besoin un fois l'obstacle franchi.
Ca rappelle une autre réalité dont il faut tenir compte , nous ne sommes pas tous égaux devant ce truc ( un texte mis en lien dans un message exprime ça très bien ) , mais que globalement , je suis d'accord avec toi , la plupart d'entre nous passent par ce " long chemin parsemé de grosses embûches ", je filerais même la métaphore en te disant qu'après , il y a encore des ronces bien vivaces , pas vrai POY !
Mais qu'on serait déçu de ne plus te lire! D'autant plus que le titre un peu mélodramatique pourrait laisser croire que tu nous en veux vraiment , ce qui ne doit surement pas être le cas !!
Bonne soirée et à bientôt