>Ca y est, 3 jours sans tabac sont passés.... mon appart brille, éblouit même (!) ... je ne craquerais pas. Demain, première journée de boulot
>sans nicotine....Hello luciole,
Trois jours, les plus durs... Félicitations. Il ne faut pas ignorer que les premiers jours sont difficiles, mais moins difficiles que la vraie prise de décision... Ces deux périodes sont déjà derrières toi alors ne t'angoisses pas trop.
Demain, dès que tu arrives au boulot, dis à tes collégues que tu as arreté, pour qu'ils te laissent tranquille. Prends leur remarque positive et leur encouragement et ignores les refléxions et les trucs négatifs qui risquent de te gêner... Tu sais qu'il y a des gens qui ignorent qu'un fumeur qui arrete la clope doit être aidé au maximum pour qu'il puisse réussir et que le comportement inverse pourrait très bien l'énerver et pourrait ainsi entrainer une rechute.
Mais bon, chacun peut dire ce qu'il veut, c'est son droit... Mais protèges toi au maximum. Maintenant que tu es bien partie, ne baisses pas les bras.. fonces vers ta liberté... (Si tu as une envie au bureau, ça ne dure que 2 ou 3 minutes. Bois de l'eau, respire à fond, lève toi et marche un peu, va faire un petit tour... ou tu viens ici, et le temps de lancer un message, l'envie devrait passer...)
Bravo luciole et accroches toi, tu vas y arriver.
Bien amicalement
Nicky