Soir Anne J'ai lu attentivement le livre d'Allen Carr (aucune originalité, tout le monde en parle, et à raison ! Sans être une méthode miracle, ça t'aidera à te rendre compte de ton degré de dépendance et à détester cet esclavage) sans essayer de réduire ma consommation (1pq/j) la semaine précédant la date ke je m'étais fixée.
Ce jour-là, j'ai fumé ma dernière cigarette au lever, avant de partir en vacances dans ma famille pour une semaine. Là-bas, personne ne fume, je suis en dehors de mon train train quotidien et j'avais déjà passé plusieurs jours sans fumer et sans (trop!) souffrir.
Je me disais que j'y prendrais mon élan, que mes premiers jours de sevrage seraient faciles et ke le reste suivrait sans problème.
Ce n'est pas faux, mais pas complètement vrai non plus !!!
Le sevrage en vacances a été plus ke facile.
En revanche, le retour à la vie normale, dans ton appart, ta voiture qui sentent la cigarette, là tes habitudes, tes réflexes, te reviennent dans la figure et là c'est raide !!
Conclusion : en dehors de son environnement habituel, dans un cadre de détente, le fumeur repentant n'a aucun mal à s'arrêter.
MAIS ! Le retour est à préparer avec soin, NTB pour moi (mais ça n'a servi à rien, sauf en soirée à la rigueur), et l'homéopathie depuis quelques jours.
Bon courage quoiqu'il en soit
Beezoox
florence J13