Bonjour,Je viens a vous pour votre retour d'expérience sur le sujet ...
j'ai parcouru les différents posts du forum mais n'y ai pas trouvé de réponse claire (ceci étant j'ai peut etre lu un peu vite) et je me rend compte que beaucoup d'entre vous (bientot nous) ont quelques difficultés à surmonter non pas l'arret en lui meme mais les effets "pervers" induits.
voilà :
Fumeur depuis 20 ans(1 paquet par jour)Je voudrais arreter la cigarette, j'ai consulté mon medecin à ce sujet, et ses réponses restent un peu floues pour moi.
Lorsque je lui pose la question sur la prise de poids du à l'arret du tabac, la réponse est cela dépend des individus ...
Sur la méthode à employer (Patch, Zyban, Acupuncture, méditaion Zen ), les réponses en terme de taux réussite ne sont pas franchement exprimées.
Je la soupconne d'avoir quelques origines normandes (non là je plaisante).
Mon cas est finalement très banal, je voudrais arréter de fumer mais sans ressembler à un Sumotori, n'ayant pas l'ame d'un dieu vivant (ni l'ego d'ailleurs).
D'autre part, j'ai un peu peur des effets psychologiques secondaires. Le sevrage de la nicotine n'étant pas associé au sevrage psychologique (l'intoxication par le geste et autres effets depressifs) ... d'où mon grand désaroi, d'autant plus que j'aime bien profiter des plaisirs de la vie. Je ne voudrais pas passer d'un état "on" à un état "off" et faire de ma vie une lutte continuelle. Bien que je sois pleinement conscient qu'il faut que je fasse un effort de volonté (mais là n'est pas le problème si les résultats sont là).
Mes questions sont donc simples :
Quelle est selon vous la meilleure façon pour arreter de fumer ?
Quel accompagnement dois je mettre en oeuvre pour mettre toutes les chances de mon coté ?
Comment ne pas ressembler à un Sumotori ?
Merci de vos retours d'expériences sur le sujet (et de vos conseils aussi).
Fantobass.