Obtenir et utiliser une adresse gratuite pour servir de fusible

Utilisez une adresse fusible (email) lorsque vous n'êtes pas sûr de l'usage qui en sera fait, notamment sur Usenet ou une adresse antispam est précieuse

Une adresse électronique que vous fournissez à un site commercial peut être utilisée pour vous adresser des publicités. Pire, une adresse qui figure dans l'en-tête d'un message posté sur un forum ou sur Usenet peut être récupérée par des spammeurs pour vous inonder de messages indésirables. Une saine précaution consiste à utiliser une adresse "fusible" (antispam) que vous destinerez exclusivement à cet usage, et dont vous changerez lorsque qu'elle sera "brûlée", c'est à dire lorsqu'elle sera la cible des spammeurs. Le fusible ayant sauté, vous serez coupé des messages indésirables.
Suivant vos besoins et vos préférences, vous pourrez utiliser une adresse fusible de redirection ou une adresse associée à un compte POP.

Les principaux types d'adresses fusibles gratuites

Les adresses gratuites sont de trois types principaux :

Les principaux fournisseurs d'adresses gratuites

Yahoo tient à jour une liste de fournisseurs d'adresses gratuites que vous pouvez consulter. Attention, certains de ces fournisseurs sont susceptibles de vous adresser de la publicité sur cette adresse ou de vous ajouter une ou deux lignes de publicité en bas de chacun de vos messages. Personnellement, j'utilise le service Mailclub sans problème depuis deux ans et je vous la recommande tout particulièrement.

 Dernière mise à jour le mercredi 25 avril 2001

Accueil